Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au Maroc un docteur en chémie travaille com coordonier .....
r
30 janvier 2005 22:02
si vous avez vu l'emissiion Tahkik sur 2 eme la . vous saurez la veritéé sur ce pays de voleur et de pilleur de fonds des moskins Stop
f
30 janvier 2005 22:16
Une réalité triste pour un Maroc, en plein recul.

Ah, oui mais qui sait, peut-être le chemiste trouvera une invention miracle pour les chaussures marocaines!!! Qui collent toujours males
b
30 janvier 2005 22:44
Proposez-vous des solutions viables au lieu de chercher toujours la petite bête !
Aucun peuple ne pourra changer, s'il ne change pas de lui même...
Cet été, en vacances au Maroc,j'ai vu les gens jeter leurs poubelles en plein jour, n'importe ou...alors que les ramasseurs passent tôt le matin et chaque jour même le week-end, en plus des travailleurs qui passent le balai...
Des gens comme toi, quand ils vont passer dans la rue, leur premier reflexe c'est de blâmer l'État...alors que c'est un manque de civisme flagrant d'un peuple qui ne veut pas se prendre en main...

Parlez-moi de solutions et chaque commence dans son coin...
f
30 janvier 2005 22:59
Bolzo,

Nous ne parlons pas de même maroc,

Les solutions existent depuis des lustres, seulemnt le maroc ne veut pas les mettre en place.

Tu sais pourquoi


Pour que les corrompus et les voleurs continuent de voler le peuple c'est simple, pas de besoin de sortir de l'ecole ploytechnique pour comprendre ça.
k
30 janvier 2005 23:12
bref revenant au sujet. un docteur na des docteurs qui ne trouve pas de boulot a la hauteur de leurs longues etudes superieur je trouve ça deplorable que des cerveaux comme eux ne trouve pas de travail.sniff.obligé de travailler comme ouvrier pour gagner sa vie le miskin. mais bon le maroc a besoin d'un grand coup de ballet et la je te le dit boslo par pour les poubelles mais bein pour les ripoux du bled.................
L
30 janvier 2005 23:16
meme en Europe et USA il y a des ingenieurs qui preparent Shoarma
arretez

BOZLO a 100% raison
b
31 janvier 2005 09:27
bonjour,

j'ai vu la seconde partie de l'emission que j'ai trouve vraiment tres tres bien et tres importante. (au passage, cela souligne le changement de nos medias et teoigne du renfrocement de la proximite de 2m).

de ma part ce n'est pas du tout le message que j'ai recu de cette emission et je crois que la toute derniere image de ce groupe de jeunes associes pour mettre en valeur un vaste terrain agricole en est le temoignage: ils veulent travailler au lieu de passer leur temps dans des sit-in, mais exigent de l'etat de jouer son role aussi. cette exigence ils l'expriment apres avoir demarre l'initiative de leurs propres travail et capitaux.

ce que je retiens de l'emission c'est que les temps changent et que les deux camps (diplomes chomeurs et politique) doivent s'adapter et mieux jouer leur role.

ce discours de "voleur" et "pilleur" etc est du n'importe quoi. je suis a 100% d'accords avec bolzo.


amicalement


romeo2oo4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si vous avez vu l'emissiion Tahkik sur 2 eme la .
> vous saurez la veritéé sur ce pays de voleur et
> de pilleur de fonds des moskins Stop


k
31 janvier 2005 12:54
oK aussi avec Bolzo
Il y a un gros travail à faire sur la population d'abord
en ce qui concerne les super diplomés sans emploi ou avec un avec un emploi ne correspondant pas à leur compétence il y en a partout. J'ai des exemples rien dans ma boite ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook