Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est devenu hors prix ! ! !
12 août 2007 14:47
Salam , j'entends autour de moi , des personnes revenus récement de vacances au bled , tout à augmenté , les besoins quotidien , l'achat de bien immobilier , pour organiser un mariage c'est la folie , sans parler de la traversée du détroit et le trajet aller/retour ...eye popping smiley

Moi je pense que plus on avance dans le temps , plus les MRE partirons de moins en moins ...

Vos avis SVPsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
12 août 2007 15:07
salm,
Je vous rejiont la vie devient deplus en plus chere au maroc est tout cela est dû au tousme et aux touristes qui s'instalent recement au maroc pour eux la vie est moin chere qu en france, alors que pour les marocains c'est ecesivement cher mais bon on ne peut pas les empecher y aller car nous meme nous sommes chez eux.
cordiallement
12 août 2007 15:18
Citation
sppara a écrit:
salm,
Je vous rejiont la vie devient deplus en plus chere au maroc est tout cela est dû au tousme et aux touristes qui s'instalent recement au maroc pour eux la vie est moin chere qu en france, alors que pour les marocains c'est ecesivement cher mais bon on ne peut pas les empecher y aller car nous meme nous sommes chez eux.
cordiallement

C'est trés excessivement cher pour les Marocains du Maroc et pour nous aussi , les MRE : un exemple parmi tant d'autre : 1kg de viande coute en moyenne 7 euros , alors qu'en France , c'est presque moitié prix...
Enfin pour ta derniére phrase , je suis né en France , et je trouve pas étre chez eux , mais chez moi tout simplement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 août 2007 15:32
Salam,

Je confirme Angelo.

J'en reviens et en effet tout est devenu très cher, les produits de 1ere necessité.

Pour avoir fais le tour de pas mal de ville, c surtout Marrakech et Agadir ou les produits st les plus chers, que ce soit pain, viande, lait.

les legumes restent encore abordables.

Mais pour nous RME, on y va que 1 mois ds l'année, avec un budget vacances, dc on y prete pas trop attention.
s
12 août 2007 17:04
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'entends autour de moi , des personnes revenus récement de vacances au bled , tout à augmenté , les besoins quotidien , l'achat de bien immobilier , pour organiser un mariage c'est la folie , sans parler de la traversée du détroit et le trajet aller/retour ...eye popping smiley

Moi je pense que plus on avance dans le temps , plus les MRE partirons de moins en moins ...

Vos avis SVPsmiling smiley
*salam*
je pense qu'on ira que tous les 2 ou 3 ans comme les MRE hollandais,MRE allemands
peut-être qu'après cette désertation,les prix baisseont,mais c'est pas ça qui empêcheras à plusieurs d'entre nous d'y aller
m
12 août 2007 17:25
salam
effectivement ce constat est tout à fait juste. Tout a augmenté, à commencer par l'immobilier. ça devient presque impossible pour les marocains de devenir propriétaire, à moins de ne se lancer dans 40ans de crédit. Et l'état dans tout ça ?
12 août 2007 18:45
Maintenant de partir au bled , ça deviens un luxe ...
Avec tout l'argent qu'on laisse la-bas , on pourrais se payé un trés beau voyage ailleur de tant en tant...
Voir d'autre pays , c'est bien aussi...
Mais comme me dirons certains , ya la famille , c'est pour ça qu'on y va , mais sachez aussi que certain on de la famille au Maroc , et ne vont méme pas les voir , et préfére se loué un appartement pour 3 semaines de vrai vacances , pour étre tranquille et sans histoire...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 août 2007 20:45
salam a tout le monde cette année je ne suis pas allé au maroc car l'année passé j'y suis allé est j'ai trouvé que ca avait trop augmenté donc j'ai décidé d'aller tout les 2 voir 3 ans on n'est pas des vaches à lait si tout le monde retourne au maroc que tout les 2 ou 3 ans vous veraient les prix baissé est plus de respect j'ai put constaté que beaucoup de produits etaient plus cher quand france donc stoppé l'hémoragie et suivait mon conseil.
S
12 août 2007 22:27
merci les étrangers qui s'installent ou qui achentent des maisons de plusieurs millions d'euros...Cool
Meme le pain a augmenté cé incroyable(il couté pas cher mais bon pour un marocain normal cété bien assez!)
a
13 août 2007 01:14
Citation
sppara a écrit:
salm,
Je vous rejiont la vie devient deplus en plus chere au maroc est tout cela est dû au tousme et aux touristes qui s'instalent recement au maroc pour eux la vie est moin chere qu en france, alors que pour les marocains c'est ecesivement cher mais bon on ne peut pas les empecher y aller car nous meme nous sommes chez eux.
cordiallement
je ne pense pas que les européens qui s'installent au maroc sont la vraie cause de l'augmentation des prix. tout d'abord leur nombre est insignifiant par rapport à la population locale , et en plus leur mode de vie est différent de celui des marocains .
l'augmentation des prix est dûe au fait que la balance commerciale du pays est de plus en plus déficitaire , c'est à dire que le maroc importe toujours plus qu'avant ce dont il a besoin .en plus la flambée du prix du pétrole a une influance immédiate sur les prix final de tout les produits .
13 août 2007 01:24
les vacances o bled deviennent un luxe.faut vraiment avoir les moyens pour s'y rendre.la preuve cette année j'en suis privée faute de moyen
13 août 2007 11:51
Citation
chaoukalia a écrit:
les vacances o bled deviennent un luxe.faut vraiment avoir les moyens pour s'y rendre.la preuve cette année j'en suis privée faute de moyen

Sache que tu n'est pas la seule , à ne pas y étre aller , et pour ma part , je regrette pas , car j'y étais l'été dernier et cet année en janvier , ça fais trop , et pendant ce temps certains économise pour s'acheter une baraque ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
13 août 2007 11:58
A mon avis l'été les prix grimpe plus facilement que pendant les autres periodes de l'années.


Donc moi je pense que j'eviterais d'aller au bled l'été! smiling smiley


C'est tellement mieux d'y aller au printemps (mai - juin) ou alors fin de l'été (septembre)!
A
13 août 2007 12:04
Salam,

Nous on habite juste à la frontière avec l'Espagne et on va pas au Maroc chaque année. C'est pas parce qu'on pas les moyens, c'est juste qu'on a autre chose à faire avec l'argent (il y a toujours quelque chose à refaire dans une maison smiling smiley)

"""et pendant ce temps certains économisent pour s'acheter une baraque ...""" C'est l'histoire de la cigale et la fourmi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/07 12:05 par Amel-Amira.
13 août 2007 12:11
je peux vous assurer les amis que si j'en avais eu les moyens je serais o bled au moment ou je vous parle!mais financièrement tte les années c bocou et m vous dites ya dotres dépenses à faire ici.Inchallah je commence à préparer les prochaines vacances dès mintenant que Dieu me prête vie d'ici là(à vous aussi)
d
13 août 2007 13:46
je vis au bled et wallah j'arrive plus a assume mes besoins wik wik a el7a9e wallah c'est bazaf surtout ici a marrakech allah yaltaf ya rabi amine
z
14 août 2007 02:41
Citation
angelo a écrit:
Maintenant de partir au bled , ça deviens un luxe ...
Avec tout l'argent qu'on laisse la-bas , on pourrais se payé un trés beau voyage ailleur de tant en tant...
Voir d'autre pays , c'est bien aussi...
Mais comme me dirons certains , ya la famille , c'est pour ça qu'on y va , mais sachez aussi que certain on de la famille au Maroc , et ne vont méme pas les voir , et préfére se loué un appartement pour 3 semaines de vrai vacances , pour étre tranquille et sans histoire...
une petite pensée pour tout les MRE qui se font deplumer par leur famille,parcequ'ils viennent passer 1 mois chez eux,y a pas mal de marocain qui ne vont pas au maroc a cause de ça,j'ai un pote a moi qui m'a raconter que lorsqu'il partait au marché c'etait pour tout le monde dans la maison,sans compter les gens qui s'invitent avec un grand sourire.
encore un cliché:tu habites en france,tu es peter d'argent!et si tu racles pas ,tu te fais taxé de "jeu3"


une chose est sur,avec la nlle generation de franco-marocain et vu les prix,les gens preferont payé 600 euros pour passer 10 jours a Cuba en all inclusive que de les laisser a la RAM pour un trajet a/r.
M
14 août 2007 09:01
ca fait 10 piges jai pas etait au bled lol enfin je susi parti un week end dernierement sinon jai fais mexique, cuba , dubai et malaisie mais bon avec l'argent que tu clak ds ses pays tu reste un mois au bled

la malaisie c un truc a faire par contre c pas cher dut out la vie las bas
B
14 août 2007 12:25
salam,

je pense que les MRE iront toujour au blad meme si les prix se multiplient et se triplent ...
c'est comme avec les conducteurs de voiture, meme si les prix du diesel/essence augumente et augumente ... il ya toujour plus de bouchon et toute les rues sont pleins de voiture ....

c'est ce que j'ai remarque au maroc aussi, meme si les prix augumente .. il ya beaucoup plus de voitures (immatricule au maroc) qu'avant quelque annees !!

tout le monde se plaint de la hausse des prix et tout le monde achete et consomme jour et nuit smiling smiley




Citation
angelo a écrit:
Salam , j'entends autour de moi , des personnes revenus récement de vacances au bled , tout à augmenté , les besoins quotidien , l'achat de bien immobilier , pour organiser un mariage c'est la folie , sans parler de la traversée du détroit et le trajet aller/retour ...eye popping smiley

Moi je pense que plus on avance dans le temps , plus les MRE partirons de moins en moins ...

Vos avis SVPsmiling smiley
m
14 août 2007 13:10
salam imeghrib je pense que tu fait erreur les rme sont tres attentif à la hause des prix au maroc en tout cas la deuxieme generation et la troisieme generation je connais beaucoup de rme vivant en france qui ne souhaite pas aller au maroc tous les ans car ils travaillent toutes l'année d'arrache pied pour économisé un peu d'argent et retourné en vacances et pas à n'importe qu'elle prix ils preferent retourné au maroc tous les deux ou trois an et se faire plaisir ne rien se privé que de retourné tous les ans et compté les depenses.
comme quelqu'un la rappelé plus haut il y a d'autres priorité que les vacances comme part exemple l'achat d'une habitation principal alors deduction le maroc pour moi meme si j'ai les moyens d'aller tous les ans je prefere partir tous les deux ou trois ans et mettre des sous de coté pour m'acheté une maison en france car les loyers on tellement augmenté que sa deviendra une priorité absolue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook