Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est devenu, dans le monde, maitre de la chirurgie esthétique
L
7 août 2011 16:07
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

Célèbre jusqu'à présent pour la beauté de ses sites, sa cuisine et ses plages, le Maroc est devenu depuis quelques années, une destination de choix pour la chirurgie esthétique, secteur en pleine expansion.
La demande en chirurgie esthétique au Maroc est effectivement en croissance Actuellement, quelque 80 chirurgiens du privé et du public pratiquent au Maroc cette activité surtout concentrée à Rabat et à Casablanca, capitale du bistouri.
Avec à la clé, une nouveauté: le tourisme médico-touristique, mais sans l'intermédiaire de voyagistes.
En outre, la tradition de la chirurgie esthétique est très ancienne au Maroc où elle remonte au début des années 50.
"Grosso modo, on fait environ 1.000 à 1.200 interventions de chirurgie esthétique par mois au Maroc, avec une proportion de 10% à 15% des personnes qui nous viennent de l?étranger", précise-t-il.
Mondialisation, et sites web en vrac obligent, la clientèle étrangère vient de partout: Europe, Canada, Moyen-Orient et Afrique.
-- Les hommes aussi
Si la clientèle est surtout féminine --et de plus en plus jeune --les hommes ne sont pas en reste.
Il y a un homme pour trois femmes, selon les chiffres de la profession défendue par la "Société marocaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique" (SMCPRE).
Rhinoplastie pour arranger un nez très déformé, greffe des cheveux contre la calvitie, liposuccion contre les rondeurs persistantes... et même plénoplastie pour améliorer les dimensions du pénis en utilisant les dernières techniques (injection de graisse), les hommes cèdent de plus en plus aux sirènes de la chirurgie esthétique.
Le nombre d'interventions augmentant, les tarifs suivent à la baisse.
La spécialité liée à la taille du sexe masculin connaît un boom, va jusqu'à écrire la revue marocaine TelQuel dans une enquête sur son site internet. http://www.telquel-online.com/272/maroc2_272.shtml
"Je reçois des dizaines des dizaines de patients par mois pour ce genre d'intervention. Et la demande est de plus en plus forte. En comparaison avec l'année dernière, le nombre de consultations pour une plénoplastie a été pratiquement multiplié par cinq!" assure dans cette enquête le Dr Maria Reghaï qui pratique à Casablanca.
Et là encore, les prix ont fondu comme neige au soleil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 16:51 par Le vrai de vrai.
f
7 août 2011 20:24
ah!j'ignorais cela!
7 août 2011 20:32
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

.
.

allah yn3al limayahcham!!!

va-te soigner dans un hopital publique et reviens nous poster un aussi...briallant sujet


marraokhra;allah yn3al limayahcham!!!
:o
L
7 août 2011 21:08
Citation
amir a écrit:
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

.
.

allah yn3al limayahcham!!!

va-te soigner dans un hopital publique et reviens nous poster un aussi...briallant sujet


marraokhra;allah yn3al limayahcham!!!

C'est une piste très sérieuse pour soigner les jaloux du Maroc , qui sont déprimés, dégoutés de la vie, ça peut aussi vous rendre normal!
Un conseil: Allez y.
s
7 août 2011 21:16
ça prouve bien que les chirurgiens marocains maitrisent leur métier les patients choisissent pour une qualité égale sauf que le prix est beaucoup moins cher
je hais l'hypocrisie
a
7 août 2011 21:28
le maroc a plein de ressources et de talent , il y a aussi la chirurgie dentaire, l'orthodontie, correction visuelle au laser ,etc...

mais je recommande pas ce genre de tourisme ça va dévier en transplantation d'organes pour vieilles peaux occidentales
c
7 août 2011 21:57
maitre de la graisse autour de la b..., raboter un nez ou retendre les vielles peaux, c'est pas vraiment de la chirurgie de pointe. ce sont de simples medecins qui pratiquent ça.
ça vous choque pas un pays un pays ou l'on va se faire refaire le nez pendant que les locaux ne bénéficient que de strucutres hospitalieres vetustes?
a
7 août 2011 22:11
Citation
coldman a écrit:
maitre de la graisse autour de la b..., raboter un nez ou retendre les vielles peaux, c'est pas vraiment de la chirurgie de pointe. ce sont de simples medecins qui pratiquent ça.
ça vous choque pas un pays un pays ou l'on va se faire refaire le nez pendant que les locaux ne bénéficient que de strucutres hospitalieres vetustes?

coldman bonsoir ,
as tu déjà fait un tour dans les CHU de france ?
les IAS ok ça vient de l'hygiène hospitalière mais aussi de la vétusteté des locaux
d'ailleurs dans chaque ville, tu te renseigneras il y a des CHU qui ont fermé à cause de ça entre autre (économie aussi) , à la place on réaménage en y mettant des pôles gériatrie

l'offre de soins laisse à désirer dans ce pays soi-disant riche , l'hôpital public est en faillite , manque de moyens, humains, matériels, et financiers

ps : soi-dit en passant le maroc n'a rien à envier à l'europe en matière de technologie, les opérations à coeur ouvert,etc....sont maîtrisées

Nos chirurgiens sont courtisés toute l'année pour leur savoir pour venir travailler en europe mais ils refusent , qu'ont-ils à faire dans de vieux CHU mal équipés et vétustes ?
a
7 août 2011 22:13
Citation
coldman a écrit:
maitre de la graisse autour de la b..., raboter un nez ou retendre les vielles peaux, c'est pas vraiment de la chirurgie de pointe. ce sont de simples medecins qui pratiquent ça.
ça vous choque pas un pays un pays ou l'on va se faire refaire le nez pendant que les locaux ne bénéficient que de strucutres hospitalieres vetustes?


pour un français de "souche" !!

(c'est pas la seule faute bien entendu y en a d'autres ds le texte)
L
7 août 2011 22:23
Citation
coldman a écrit:
maitre de la graisse autour de la b..., raboter un nez ou retendre les vielles peaux, c'est pas vraiment de la chirurgie de pointe. ce sont de simples medecins qui pratiquent ça.
ça vous choque pas un pays un pays ou l'on va se faire refaire le nez pendant que les locaux ne bénéficient que de strucutres hospitalieres vetustes?


Regardez cette vidéo, ça vous vous calmer et dégonfler votre cou, qui prend le reste du monde pour de la m...

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
c
7 août 2011 22:36
ben quand on ecrit vite, sans se relire, ça arrive. mais l'essentiel n'est pas là.
ainvitell, l'hopital en france est victime de coupes budgétaires. c'est logique quand on decide que les riches et les patrons n'ont plus à payer d'impots, il faut bien faire es econmies. mais on vient de l'etranger pour s'y faire soigner. des conventions sont signées avec des pays comme l'Angleterre. et des hopitaux, j'en ai connu trois et leur etat etait parfaitement correct. pour les petits hopitaux ruraux, le probléme residait aussi dans le fait qu'ils etaient polyvalents hors on sait qu'il y a plus de réussites dans les services ou on fait le même geste à la chaine.
a
7 août 2011 23:15
Citation
coldman a écrit:
ben quand on ecrit vite, sans se relire, ça arrive. mais l'essentiel n'est pas là.
ainvitell, l'hopital en france est victime de coupes budgétaires. c'est logique quand on decide que les riches et les patrons n'ont plus à payer d'impots, il faut bien faire es econmies. mais on vient de l'etranger pour s'y faire soigner. des conventions sont signées avec des pays comme l'Angleterre. et des hopitaux, j'en ai connu trois et leur etat etait parfaitement correct. pour les petits hopitaux ruraux, le probléme residait aussi dans le fait qu'ils etaient polyvalents hors on sait qu'il y a plus de réussites dans les services ou on fait le même geste à la chaine.


oui l'essentiel n'est pas là bien entendu
mais moi je vous parlais de la vétusteté des CHU , elle est flagrante, dans ma ville les CHU Edouard Herriot, l'hôtel Dieu, le Vinatier autant de CHU et il y en d'autres sur la région lyonnaise qui datent du début du siècle dernier
les hôpitaux ruraux n'étaient pas assez rentables en termes d'actes
vous croyez que les français sont bien soignés ? ou soignés tout court ? et bien non
je travaille dans le domaine de la santé , et beaucoup de français ont renoncé tout simplement à se soigner pour certains actes (dentaires, ophtalmologiques, etc....) faute de moyens, ils ne vont à l'hôpital que pour des urgences quand ils n'ont pas le choix
c
7 août 2011 23:42
ben je fais partie de ceux qui voudraient un regime plus efficace, notamment sur les soins dentaires et autre oubliés du système de remboursement. sinon oui, au regard de ce qui se fait ailleurs, on est très bien soignés en France. mais pour combien de temps encore avec des politiques libérales qui se sucédent et une droite revancharde qui veut détricoter tout l'heritage du conseil national de la resistance?
je ne parlais pas que de rentabilité. le taux de réussite pour un geste donné est bien plus élevé dans un service qui ne fait "que ça" par rapport à un petit service rural polyvalent. moi aussi j'etais pour les petites structures de proximité. puis en étudiant la question et surtout les chiffres, il a fallut se rendre à l'evidence: on est mieux soignés dans les grands centres. rationalisation.
L
8 août 2011 00:20
Il n y a même pas assez d’hospices en France pour les vieilles personnes, et les quelques maison de repos qui existent, ils sont trop chères, ou le service est infecte.
La plupart des pensionnés français préfèrent rester dans leurs maisons, avec les risques que ça comportent, préférer d'aller passer leurs vieux jours en Belgique ou dans d'autres nouvelles destinations comme le Maroc, très bien soignés par un personnel attentionné, à prix raisonnables, et c'est toujours vacances au soleil.
H
8 août 2011 20:38
Je pense que ça doit déjà se faire malheureusement .


Citation
ainvittel a écrit:
le maroc a plein de ressources et de talent , il y a aussi la chirurgie dentaire, l'orthodontie, correction visuelle au laser ,etc...

mais je recommande pas ce genre de tourisme ça va dévier en transplantation d'organes pour vieilles peaux occidentales
8 août 2011 20:46
Citation
ainvittel a écrit:
[
.


oui l'essentiel n'est pas là bien entendu
mais moi je vous parlais de la vétusteté des CHU , elle est flagrante, dans ma ville les CHU Edouard Herriot, l'hôtel Dieu, le Vinatier autant de CHU et il y en d'autres sur la région lyonnaise qui datent du début du siècle dernier
les hôpitaux ruraux n'étaient pas assez rentables en termes d'actes
vous croyez que les français sont bien soignés ? ou soignés tout court ? et bien non
je travaille dans le domaine de la santé , et beaucoup de français ont renoncé tout simplement à se soigner pour certains actes (dentaires, ophtalmologiques, etc....) faute de moyens, ils ne vont à l'hôpital que pour des urgences quand ils n'ont pas le choix[/quote]

arrete de dire n'importe quoi ouhcham chouia...

est ce que tu vas comparer les hopitaux du maroc avec ceux de la 4eme puissance ?

au temps ou les français etaient encore au maroc les hopitaux etaient mieux que les plus chere clinics qui poluent maintenant au maroc...a casa.

quand aux autres villes et villages c,est tout simplement le moyen age...


hcham chouia.
:o
c
9 août 2011 02:07
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

Célèbre jusqu'à présent pour la beauté de ses sites, sa cuisine et ses plages, le Maroc est devenu depuis quelques années, une destination de choix pour la chirurgie esthétique, secteur en pleine expansion.
La demande en chirurgie esthétique au Maroc est effectivement en croissance Actuellement, quelque 80 chirurgiens du privé et du public pratiquent au Maroc cette activité surtout concentrée à Rabat et à Casablanca, capitale du bistouri.
Avec à la clé, une nouveauté: le tourisme médico-touristique, mais sans l'intermédiaire de voyagistes.
En outre, la tradition de la chirurgie esthétique est très ancienne au Maroc où elle remonte au début des années 50.
"Grosso modo, on fait environ 1.000 à 1.200 interventions de chirurgie esthétique par mois au Maroc, avec une proportion de 10% à 15% des personnes qui nous viennent de l?étranger", précise-t-il.
Mondialisation, et sites web en vrac obligent, la clientèle étrangère vient de partout: Europe, Canada, Moyen-Orient et Afrique.
-- Les hommes aussi
Si la clientèle est surtout féminine --et de plus en plus jeune --les hommes ne sont pas en reste.
Il y a un homme pour trois femmes, selon les chiffres de la profession défendue par la "Société marocaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique" (SMCPRE).
Rhinoplastie pour arranger un nez très déformé, greffe des cheveux contre la calvitie, liposuccion contre les rondeurs persistantes... et même plénoplastie pour améliorer les dimensions du pénis en utilisant les dernières techniques (injection de graisse), les hommes cèdent de plus en plus aux sirènes de la chirurgie esthétique.
Le nombre d'interventions augmentant, les tarifs suivent à la baisse.
La spécialité liée à la taille du sexe masculin connaît un boom, va jusqu'à écrire la revue marocaine TelQuel dans une enquête sur son site internet. http://www.telquel-online.com/272/maroc2_272.shtml
"Je reçois des dizaines des dizaines de patients par mois pour ce genre d'intervention. Et la demande est de plus en plus forte. En comparaison avec l'année dernière, le nombre de consultations pour une plénoplastie a été pratiquement multiplié par cinq!" assure dans cette enquête le Dr Maria Reghaï qui pratique à Casablanca.
Et là encore, les prix ont fondu comme neige au soleil.

Le commerce des reins ça va déjà fort au Maroc avec des jeunes désespérés qui proposent leurs reins aux occidentaux. Le commerce du sang aussi devant les hopitaux avec des jeunes qui sont là pour vendre un litre de leur sang par jour etc. ......
Là ça m'a tout l'air d'être un nouveau créneau pour désespérées prêtes à vendre leur nez ou un bout de leur chaire à des occidentales laides et vielles, surtout avec l'impunité des étrangers qui peuvent tout se permettre au Maroc et pas dans leurs pays. Non, ça sent l'activité illégale à plein nez. Désolé mais on n'a plus confiance. L'exthétique! On aurait aimé savoir que le Maroc excèlle dans des domaines plus sérieux. Pendant la colonisation le Maroc était la mecque de l'avortement, qui était impossible en France, notamment à Casa. Et maintenant on a l'impression que ça recommence, c'est pas sérieux ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 02:10 par cit.2.
l
9 août 2011 03:05
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

Célèbre jusqu'à présent pour la beauté de ses sites, sa cuisine et ses plages, le Maroc est devenu depuis quelques années, une destination de choix pour la chirurgie esthétique, secteur en pleine expansion.
La demande en chirurgie esthétique au Maroc est effectivement en croissance Actuellement, quelque 80 chirurgiens du privé et du public pratiquent au Maroc cette activité surtout concentrée à Rabat et à Casablanca, capitale du bistouri.
Avec à la clé, une nouveauté: le tourisme médico-touristique, mais sans l'intermédiaire de voyagistes.
En outre, la tradition de la chirurgie esthétique est très ancienne au Maroc où elle remonte au début des années 50.
"Grosso modo, on fait environ 1.000 à 1.200 interventions de chirurgie esthétique par mois au Maroc, avec une proportion de 10% à 15% des personnes qui nous viennent de l?étranger", précise-t-il.
Mondialisation, et sites web en vrac obligent, la clientèle étrangère vient de partout: Europe, Canada, Moyen-Orient et Afrique.
-- Les hommes aussi
Si la clientèle est surtout féminine --et de plus en plus jeune --les hommes ne sont pas en reste.
Il y a un homme pour trois femmes, selon les chiffres de la profession défendue par la "Société marocaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique" (SMCPRE).
Rhinoplastie pour arranger un nez très déformé, greffe des cheveux contre la calvitie, liposuccion contre les rondeurs persistantes... et même plénoplastie pour améliorer les dimensions du pénis en utilisant les dernières techniques (injection de graisse), les hommes cèdent de plus en plus aux sirènes de la chirurgie esthétique.
Le nombre d'interventions augmentant, les tarifs suivent à la baisse.
La spécialité liée à la taille du sexe masculin connaît un boom, va jusqu'à écrire la revue marocaine TelQuel dans une enquête sur son site internet. http://www.telquel-online.com/272/maroc2_272.shtml
"Je reçois des dizaines des dizaines de patients par mois pour ce genre d'intervention. Et la demande est de plus en plus forte. En comparaison avec l'année dernière, le nombre de consultations pour une plénoplastie a été pratiquement multiplié par cinq!" assure dans cette enquête le Dr Maria Reghaï qui pratique à Casablanca.
Et là encore, les prix ont fondu comme neige au soleil.

Le commerce des reins ça va déjà fort au Maroc avec des jeunes désespérés qui proposent leurs reins aux occidentaux. Le commerce du sang aussi devant les hopitaux avec des jeunes qui sont là pour vendre un litre de leur sang par jour etc. ......
Là ça m'a tout l'air d'être un nouveau créneau pour désespérées prêtes à vendre leur nez ou un bout de leur chaire à des occidentales laides et vielles, surtout avec l'impunité des étrangers qui peuvent tout se permettre au Maroc et pas dans leurs pays. Non, ça sent l'activité illégale à plein nez. Désolé mais on n'a plus confiance. L'exthétique! On aurait aimé savoir que le Maroc excèlle dans des domaines plus sérieux. Pendant la colonisation le Maroc était la mecque de l'avortement, qui était impossible en France, notamment à Casa. Et maintenant on a l'impression que ça recommence, c'est pas sérieux ça.

Je crois que tu confond avec Calcutta
Soyer sérieux svp dans vos arguments
Le mensonge est le pire des argument

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
9 août 2011 03:11
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est devenu dans le monde, le maitre de la chirurgie esthétique.

Célèbre jusqu'à présent pour la beauté de ses sites, sa cuisine et ses plages, le Maroc est devenu depuis quelques années, une destination de choix pour la chirurgie esthétique, secteur en pleine expansion.
La demande en chirurgie esthétique au Maroc est effectivement en croissance Actuellement, quelque 80 chirurgiens du privé et du public pratiquent au Maroc cette activité surtout concentrée à Rabat et à Casablanca, capitale du bistouri.
Avec à la clé, une nouveauté: le tourisme médico-touristique, mais sans l'intermédiaire de voyagistes.
En outre, la tradition de la chirurgie esthétique est très ancienne au Maroc où elle remonte au début des années 50.
"Grosso modo, on fait environ 1.000 à 1.200 interventions de chirurgie esthétique par mois au Maroc, avec une proportion de 10% à 15% des personnes qui nous viennent de l?étranger", précise-t-il.
Mondialisation, et sites web en vrac obligent, la clientèle étrangère vient de partout: Europe, Canada, Moyen-Orient et Afrique.
-- Les hommes aussi
Si la clientèle est surtout féminine --et de plus en plus jeune --les hommes ne sont pas en reste.
Il y a un homme pour trois femmes, selon les chiffres de la profession défendue par la "Société marocaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique" (SMCPRE).
Rhinoplastie pour arranger un nez très déformé, greffe des cheveux contre la calvitie, liposuccion contre les rondeurs persistantes... et même plénoplastie pour améliorer les dimensions du pénis en utilisant les dernières techniques (injection de graisse), les hommes cèdent de plus en plus aux sirènes de la chirurgie esthétique.
Le nombre d'interventions augmentant, les tarifs suivent à la baisse.
La spécialité liée à la taille du sexe masculin connaît un boom, va jusqu'à écrire la revue marocaine TelQuel dans une enquête sur son site internet. http://www.telquel-online.com/272/maroc2_272.shtml
"Je reçois des dizaines des dizaines de patients par mois pour ce genre d'intervention. Et la demande est de plus en plus forte. En comparaison avec l'année dernière, le nombre de consultations pour une plénoplastie a été pratiquement multiplié par cinq!" assure dans cette enquête le Dr Maria Reghaï qui pratique à Casablanca.
Et là encore, les prix ont fondu comme neige au soleil.

Le commerce des reins ça va déjà fort au Maroc avec des jeunes désespérés qui proposent leurs reins aux occidentaux. Le commerce du sang aussi devant les hopitaux avec des jeunes qui sont là pour vendre un litre de leur sang par jour etc. ......
Là ça m'a tout l'air d'être un nouveau créneau pour désespérées prêtes à vendre leur nez ou un bout de leur chaire à des occidentales laides et vielles, surtout avec l'impunité des étrangers qui peuvent tout se permettre au Maroc et pas dans leurs pays. Non, ça sent l'activité illégale à plein nez. Désolé mais on n'a plus confiance. L'exthétique! On aurait aimé savoir que le Maroc excèlle dans des domaines plus sérieux. Pendant la colonisation le Maroc était la mecque de l'avortement, qui était impossible en France, notamment à Casa. Et maintenant on a l'impression que ça recommence, c'est pas sérieux ça.

Je crois que tu confond avec Calcutta
Soyer sérieux svp dans vos arguments
Le mensonge est le pire des argument

salam

ça a fait l'objet de tout un dossier dans la presse nationale qui a rapporté des témoignages etc........des jeunes qui vendent un rein pour faire des études, soigner une maman ou un enfant malade etc....des trucs dans le genre quoi.
a
9 août 2011 07:26
Salam,

L'éternel complexe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook