Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC DÉVELOPPEMENT une entreprise hi-tech pour le développement du Maroc !!!
g
3 novembre 2004 18:41
salaam mes compatriotes,
pour ceux qui veulent prendre l'aventure de Maroc R&D,
je vous invite á m'envoyer vos CV en format .DOC ou HTML.
merci pour votre confiance,
Le Getch
g
3 novembre 2004 18:46
je vous rappelle mon e-mail: [email protected]
merci
g
5 novembre 2004 00:23
salaam,
arbi77
jdidia
hamou
wanda.ma
abdeslam
bolzo

je vous ai contacté par méssage privé afin de vous demander de m'envoyer vos CV si vous etes vraiment interessés.
j'ai reçu jusqu'ici deux cv de gros calibre, et j'en suis content.
le site internet est activé, mais pa encore en ligne officielement.
c'était les dérnieres nouvelle du projet Maroc Recherche et Développement.
que Dieu nous aide
Le Getch

h
8 novembre 2004 01:47
Salam Le getch,
Voilà le site est techniquement prêt et j'attends juste que tu m'envoyes les fichiers html et photos en format gif ou jpeg.
j'ai besoin aussi de logo de site.
les rubriques du menu, la charte, les objectifs...
l'hebergeur et l'url de site pour pouvoir migrer le site sur le net.
voilà bon courage et à trés bientôt


le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
g
8 novembre 2004 04:36
salaam hamou, je te contact par e-mail,
merci,
Le Getch
g
19 novembre 2004 04:29
salaam mes compatriotes,
je m'excuse pour le retard au lancement du site dú á des problesmes avec mon pc qui m'ont poussé á le formater sans pouvoir récuperer les fichiers qui m'ont couté des jours de travail. parcontre une partie de ces fichier sont déja en ligne mais je vous donne pas encore l'adresse internet grinning smiley grinning smiley grinning smiley je garde le suspence.
j'attend aussi les CV de ceux qui veulent me joindre, on est maintenant plus de cinq pesronnes á s'engager pour travailler dans les temps libres pour démarrer le projet sur une periode de 3 á cinq ans.la discussion effective sera sur le site dans le futur le plus proche inchallah.
que Dieu vous grade,
le Getch
h
19 novembre 2004 15:21
Salam Le Getch,
j'espére que tu as pu recuperer tes données enfin le max koi!
sinon j'attends qu'on se voit sur msn pr mettre les choses à terme
bon courage
a+
g
19 novembre 2004 16:58
ok á ce soir inchallah
le Getch
n
20 novembre 2004 15:55
Getch je savais que tu étais un bon "leader"!!!
g
20 novembre 2004 16:33
merci grinning smiley nisra, t'es le (la)bienvenu si tu veux y participer.
ça prendra des années de travail, mais inchallah on va réussir á le faire marcher.
Le Getch



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/04 23:49 par getch.
g
28 novembre 2004 16:37
j'ai besoin de modérateurs pour le forum de notre site, á qui l'honneur??
á+
Le Getch
f
30 novembre 2004 07:04
je suis partant mon ami,
j'habite a Montréal au canada mais je peux aider
m
30 novembre 2004 14:10
Salut à tous

Je me présente : je suis un ingé informaticien, EMIste, six ans d’expérience dans une multinationale et je suis sur Paris.

Pour commencer je trouve l’idée de base un peu utopiste, ayant fait moi-même de la R&D pendant des années, le mot ne me fait plus rêver, c’est même parfois le meilleur moyen de gaspiller son argent et son temps avant d’atterrir sur terre.

Ce qui m’a interpellé par contre ce sont les profils des quelques intervenants et l’ambition de chacun de « faire quelque chose ».

Mes « classmates » et collègues se sont déjà casés avec conjoint(e) et paquet de rejetons, moi j’ai déjà essayé de faire quelque chose mais mon ambition s’est arrêtée à quelques investissements immobiliers et une SARL qui dors sous une pile de paperasse.

Mes modestes attentes je les ai bien identifiées, il s’agit de :

1- me lier à un réseau de marocains motivés, ambitieux, à point au niveau boulot/ressources, de profils et spécialités intéressants (juristes, avocats, comptables, ingénieurs, techniciens …)
2- m’engager dans des projets lucratifs ou non, mais qui soient bien ficelés et pas des « on ne sais pas où on va mais on y arrivera inchallah …»

Là ce n’est pas un « ouais je suis avec vous », je suis prêt à mettre le paquet tant en matière d’effort intellectuel que de moyens financiers (le fruit consolidé de tant d’années de radinerie  ),

Voilà ce qui m’a pris la tête à la lecture de vos messages, je peux donc reprendre une activité normale.
anouarcharif's
30 novembre 2004 16:26
malak_ma8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous
>
> Je me présente : je suis un ingé informaticien,
> EMIste, six ans d’expérience dans une
> multinationale et je suis sur Paris.
>
> Pour commencer je trouve l’idée de base un peu
> utopiste, ayant fait moi-même de la R&D pendant
> des années, le mot ne me fait plus rêver, c’est
> même parfois le meilleur moyen de gaspiller son
> argent et son temps avant d’atterrir sur terre.
>
> Ce qui m’a interpellé par contre ce sont les
> profils des quelques intervenants et l’ambition de
> chacun de « faire quelque chose ».
>
> Mes « classmates » et collègues se sont déjà casés
> avec conjoint(e) et paquet de rejetons, moi j’ai
> déjà essayé de faire quelque chose mais mon
> ambition s’est arrêtée à quelques investissements
> immobiliers et une SARL qui dors sous une pile de
> paperasse.
>
> Mes modestes attentes je les ai bien identifiées,
> il s’agit de :
>
> 1- me lier à un réseau de marocains motivés,
> ambitieux, à point au niveau boulot/ressources, de
> profils et spécialités intéressants (juristes,
> avocats, comptables, ingénieurs, techniciens …)
> 2- m’engager dans des projets lucratifs ou non,
> mais qui soient bien ficelés et pas des « on ne
> sais pas où on va mais on y arrivera inchallah
> …»
>
> Là ce n’est pas un « ouais je suis avec vous », je
> suis prêt à mettre le paquet tant en matière
> d’effort intellectuel que de moyens financiers (le
> fruit consolidé de tant d’années de radinerie
>  ),
>
> Voilà ce qui m’a pris la tête à la lecture de vos
> messages, je peux donc reprendre une activité
> normale.
>
coucou
disnat ke g rien compris...t es partant ou non??? winking smiley

f
30 novembre 2004 19:13
lol marzip, pas partant je crois, déja msiou l ingénieur a pris Le Temps de lire toutes nos pages. faut pas trop lui en demander non plus....
h
30 novembre 2004 20:00
fatilille, tu m'as fait rire :-))
anouarcharif's
30 novembre 2004 20:05
hux02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatilille, tu m'as fait rire :-))


lol fatilille
f
30 novembre 2004 23:41
non je vous assure, j ai beaucoup de respect pour les zingénieurs, sauf les émistes pessimistes. j appelle ça du "gachis" pour le maroc.
g
1 décembre 2004 02:45
Salaam,
je ne promet pas de changer le monde, ce que je veux faire inchallah, c'est au début regrouper les gens ambicieux qui ont la soif de voir leur pays regoindre le rang des grands avec le travail, la créativité et le respect de nos valeurs tant restées au placards,tout cela en restant réaliste.
-faycaljebbari,malak_ma8 bienvenu, vous allez voir qu'il ya des marocaines et des marocains qui se sont engagé et qui ont des profils étonnant !!!!
je m'excuse pour le retard du lancement du site, mais cela ne veut pas dire qu'on y travaille pas hamou et moi, on doit juste cordonner nos effort des deux cotes de l'Atlantique.pour les autres membres , vous aurez inchallah du pain sur la planche grinning smiley ne vous enuyez pas winking smiley.
vous allez voir inchallah que notre site sera quelque chose d'originale, par sa conception et surtout par sa Façon d'amener les internautes á creuser leurs tetes et réliser des choses impensables auparavant.
Merci encore pour votre confiance, on va pas inchallah vous décevoir.
á tres bientot,
Le Getch
m
1 décembre 2004 11:16
re-salut à tous

Merci de m'avoir lu, je ne m'attendais pas à certaines réactions smiling smiley mais peut être me suis-je mal exprimé :

J'ai une formation d'Ingé et donc je me défini comme tel, je ne passe pas le temps à me le raconter et j’ai bien connu des illettrés qui ont mieux fait dans leur vie.

L'EMI est une école qui vaut ce qu'elle vaut, en la citant j'entendais mentionner le fait que ma formation est 100% marocaine.

fatalité : Je ne suis pas pessimiste, au contraire, je m’efforce d’être réaliste, voir mon pays rejoindre le rang des grands est un beau rêve, mais je ne me fais pas d’illusion, Je préfère d’abord voir le court terme.

Pour le sujet de cette discussion, je suis bien partant pour du concret, c’est bête mais je ne suis pas doué en matière de tchatche smiling smiley

Mes respects à tous


PS : merci Getch pour le message, J’apprécie beaucoup l’effort que tu fais, j’ai une petite proposition qui peut aider :
- pour une dynamique de groupe il est peut être mieux de faire une liste de diffusion pour les intéressé(e)s, c’est l’affaire de quelques minutes et c’est certainement une bouffée d’oxygène pour la communication.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook