Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le détenu Nasser Zefzafi transporté à l’hôpital
17 décembre 2021 21:31
Achihfad rabi mon frere. Franchement meskine ca me fait de la peine. Qu'est ce qu'il a fait de mal pour être dans cette situation ?
18 décembre 2021 03:58
Le 26 mai 2017, lors de la prière du vendredi à la mosquée Mohammed-V d'Al Hoceima, Nasser Zefzafi interrompt le prédicateur lors de son prêche, prononçant un discours improvisé critiquant les institutions, et accusant l'imam de se servir de la religion pour faire un discours politique, et d'être à la solde du makhzen ». Le jour même, le procureur de la cour d’appel d’Al Hoceima ouvre une enquête et lance un mandat d’arrêt contre Nasser Zefzafi[8].
m
18 décembre 2021 07:02
Il est accusé d’avoir voulu semé le ko et la fitna dans un pays politiquement stable . Et oui la liberté d’expression ds notre pays d’origine c’est pas la fête après il savait qu’il finirait probablement comme ça (même sure).
J’avais suivi l’histoire ça remonte à des années après le printemps arabe là où touts les pays musulmans devenaient instable à cause du soulèvement du peuple … le Maroc comm la Tunisie aurait « pu » suivre un autre chemin .
A
18 décembre 2021 08:25
L’Histoire lui rendra justice, Zefzafi aura un grand boulevard dans le capital du Maroc en son Nom. Il va détrôner les usurpateurs de l’histoire du Maroc.
18 décembre 2021 12:35
Tu n'as aucune empathie. Tes prières n'arrivent même pas à t'adoucir et tu vas me dire que toi tu as le comportement que le musulman devrait avoir.

La seule image que tu renvoi dans ton message c'est que tu as un complexe d'infériorité vis à vis des Rifis mais rassure toi tu n'est pas le seul
O
18 décembre 2021 18:49
Comme il est malheureux et triste de voir comment le Maroc peut en arriver à gâcher les avancées qu'on ne peut par ailleurs lui enlever.
Je ne vois rien qui mérite qu'on condamne Zefzafi à 20 ans de prison. Qui plus est, le condamner à 20 ans, à son âge, c'est lui enlever quasiment toute chance de pouvoir un jour fonder un foyer.
Zefzafi est lui aussi un enfant du Maroc, et dans la lutte contre l'agression de l'ennemi voyou algérien et de sa bande, le Maroc a besoin de tous ses enfants.
J'espère pour Zefzafi un prompt rétablissement, mais aussi qu'il puisse recouvrir sa liberté très vite, et ainsi retrouver sa mère et ses proches.
18 décembre 2021 23:00
Salam, Azul Rifitrankil thumbs up

Vu ce qui est indiqué au niveau de l'article sur son état de santé ça fait effectivement vraiment de la peine et il doit peut-être aussi beaucoup souffrir pour satisfaire de simples besoins naturels, si ça touche sa vessie.

Je connais, malheureusement et pour l'instant, bien peu de chose sur le Rif (à part au niveau musical avec le petit peu de musique en tarifyt que j'écoute grâce à Youtube In love), mais à ce que j'ai cru en comprendre c'est que les Rifis se sentent abandonnés et souhaitent faire pour un grand nombre valoir l'importance que revêt pour eux leur identité berbère.
Il faut dire que l'histoire de cette région a été très rude avec notamment le colonialisme.

Tout le monde aspire à une vie meilleure et à pouvoir surtout avoir sa dignité de préservée !
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Achihfad rabi mon frere. Franchement meskine ca me fait de la peine. Qu'est ce qu'il a fait de mal pour être dans cette situation ?
A
18 décembre 2021 23:07
Aleykoum Salam


Grâce à Nasser bcp de choses ont changées dans la région.
J’espère qu’on va le libérer plus tôt que prévu.

Qu’Allah lui accorde la force nécessaire pour faire face aux injustices qu’il subit.
19 décembre 2021 10:38
Merci pour ton message frère mais sache que les Rifis ne sont pas des indépendantistes et que certaines difficultés rencontrées par les rifains sont présentent un peu partout dans le royaume mais il y a des petites améliorations.

Moi j'ai juste voulu réagir pour notre frère ça me fait mal au coeur meskine. Il a voulu défendre une cause juste et au final il se retrouve avec des problèmes de santé. Voilà comment mettre de l'espoir dans le coeur des marocains. Comment peuvent ils avoir confiance en eux?
C'est de la pure hagra. 20 ans pour ça ? Elle est où la crédibilité dans tout ça ? C'est à vomir
A
21 décembre 2021 09:24
La monarchie craint le Rif et Rifains parce qu’elle connaît leurs forces.
C’est pour cela qu’ils n’arrêteront jamais de leur créer des problèmes.
_____________________________________
Abd el-Krim a remis la colonisation tant espagnole que française en question. Il était un visionnaire qui a cherché à unifier les rifains contre l'Espagne et à la France.
En 1921, l'armée espagnole fait face aux rebelles à la bataille d'Anoual.
Le général Manuel Fernández Silvestre dispose d'une puissante armée de 60 000 soldats espagnols pour contrer la tribu des Beni Ouriaghel à laquelle s'allient les tribus Ibaqouyen, Aït Touzine, les Aït Oulichek, Tafersit et Temsamane.
Le 21 juillet 1921, le général Manuel Fernández Silvestre subit une écrasante défaite où périssent 12 000 de ses hommes. Vaincu et humilié, le général espagnol se suicide le 22 juillet 1921. Les Espagnols abandonnent l'arrière-pays à Abd el-Krim, qui y fondera la République du Rif.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Merci pour ton message frère mais sache que les Rifis ne sont pas des indépendantistes et que certaines difficultés rencontrées par les rifains sont présentent un peu partout dans le royaume mais il y a des petites améliorations.

Moi j'ai juste voulu réagir pour notre frère ça me fait mal au coeur meskine. Il a voulu défendre une cause juste et au final il se retrouve avec des problèmes de santé. Voilà comment mettre de l'espoir dans le coeur des marocains. Comment peuvent ils avoir confiance en eux?
C'est de la pure hagra. 20 ans pour ça ? Elle est où la crédibilité dans tout ça ? C'est à vomir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook