Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Destruction de 136 tonnes de pommes de terre impropres à la...
4 octobre 2019 21:19
ouiii,d'accord c'est trés bien ce que l'ONSSA vient d'effectuer comme controle sur l'agroalimentaire,

la question cruciale c'est comment est ce que ces pesticides non homologués ont - ils chutés à Berkane??

d'où vient-ils ,

il s'est avéré qu'il y a eu des pesticides non homologués ,interdits en Europe. à cause justement de leurs produits

cancérigenes .

veillez à ce qu'ils ne soient écoulés au Maroc.


le cancer au Maroc fait rage. la medecine n'en peut plus couvrir tout le monde et toutes les bourses.
F
4 octobre 2019 22:44
Je ne sais pas comment fonctionnent les normes la bas.
Mais en imposer + pourrait etre une solution.
Elles sont la pour proteger les consomateurs les normes.

Je donne un exemple qui m'a toucher : pendant les vacances on a parfois achete des petits jouets pour nos enfants.
De la vraie camelotte! Il se cassaient ds la journee et perdaient des petites parties que de jeunes enfants peuvent avaler!
La norme europeenne ne laisserai jamais passer des jouets aussi dangeureux!
4 octobre 2019 23:03
.......La liste risque d'étre longue ,anomalies et le laisser pour compte regorge un peu partout

chez les grossistes que chez les détaillants,

prenons pour exemple:

les chargeurs smartphone en provenance de la chine contrefaits ,

les victimes en vies et en materiels ne se compte plus que par dizaines,

ce n'est que dernièrement que les autorités ont confisqués un conteneur de ces chargeurs,

au port de casablanca et ce suite aux nombreux dégats en vie et en immobilier ,maisons brulées,

tellement l'explosion est tellement forte que le feu se propage aussi vite ,ne laisse aucune

chance surtout pour les enfants et viellards de se sauver.
F
4 octobre 2019 23:09
Sans oublier les chauffages ou chaudieres qui ont beaucoup tuer, que ce soit en Algerie ou au Maroc a cause d'emition de monoxyde de carbone... thumbs down
4 octobre 2019 23:24
Comment ces pesticides non homologues ont pu atterir a Berkane alors qu'il y a des regles en matiere d'importation de pesticides pour cet usage

Qu'en est il des autres fruits et legumes ?
4 octobre 2019 23:48
...ça peut étre soit via les contrebandiers par deux frontières celle de l'Algérie ou celle de Beni nsar Melillia,

les usagers préfereront un produit bon marché et s'en foutent de la qualité nuisible.

ce qui propage la maladie incurable de cancer.

le controle n'interviénne que rarement .
Citation
Pistachia a écrit:
Comment ces pesticides non homologues ont pu atterir a Berkane alors qu'il y a des regles en matiere d'importation de pesticides pour cet usage

Qu'en est il des autres fruits et legumes ?
5 octobre 2019 00:07
...oui, au Maroc et en Algerie ,je regarde les canales algeriennes,souvent j'assiste à un

drame soit dù au butane à gaz soit aux multiples defections des chauffe-eau ou chauffage,


qui dégagent des émanations d'oxyde de carbone mortelles.

je préfére un chauffe-eau électrique méme si onéreux point de vue consommation d'électricité.

afin de minimiser le risque .







Citation
Flilissa79 a écrit:
Sans oublier les chauffages ou chaudieres qui ont beaucoup tuer, que ce soit en Algerie ou au Maroc a cause d'emition de monoxyde de carbone... thumbs down
5 octobre 2019 14:53
Comment ils ont chuté à Bernanke. ?
Tu as le choix entre l'algerie et Melilia en contrebande.
Voir les deux.
Citation
Wahidchev a écrit:
ouiii,d'accord c'est trés bien ce que l'ONSSA vient d'effectuer comme controle sur l'agroalimentaire,

la question cruciale c'est comment est ce que ces pesticides non homologués ont - ils chutés à Berkane??

d'où vient-ils ,

il s'est avéré qu'il y a eu des pesticides non homologués ,interdits en Europe. à cause justement de leurs produits

cancérigenes .

veillez à ce qu'ils ne soient écoulés au Maroc.


le cancer au Maroc fait rage. la medecine n'en peut plus couvrir tout le monde et toutes les bourses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook