Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: un desert fertile avec la techno isrélienne ?
16 décembre 2020 10:44
Salam,

Parmi les plus gros défis/menaces que le Maroc devra surmonter avec d'autres pays africains, la lutte contre la désertification et la gestion de l'eau occupent la première place. Or Israel a fait ses preuves avec ses technologies de pointe concernant la transformation de terres désertiques en terres agricoles. Ainsi, le Maroc viserait à bénéficier de cette technologie pour fertiliser le Sahara suite à la normalisation des relations avec Israel.

Israel se positionne en "source de solutions pour l'Afrique".

Alors bienôt les fraises de Dakhla, ou les les pommes de terre de Smara ?

Article intéressant sur le sujet (entre autres), en Espagnol:

[www.elespanol.com]
M
16 décembre 2020 11:15
Salam,
Pas besoin d'attendre Israel pour sa... il y plein de technique d'Agro écologie qui le font très bien et a moindre coût... Pierre Rahbi est un précurseur en la matière et d'autre personne Geoff Lawton, Bill Molisson... ce n'est qu'une question de volonté biensur si l'etat aide c'est beaucoup mieux...le soucis c'est que bien souvent les etats et les gens cherchent des solutions rentables à court ou moyen terme...

Apres c'est indéniable Israël a développé des technique de pointe en la matière, irrigation avec de l'eau salé, developpement de tomate F1 etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 13:35 par Mortimer.
16 décembre 2020 11:32
Salam,

Ce sont des chercheurs et des penseurs compétents certes. Mais le besoin ici c'est la réalisation à grande échelle, une référence avec expérience, un savoir faire à echelle industrielle, une "machine" capable de reproduire ce qu'elle a réalisé ailleurs efficacement avec l'aide de technologies de pointe, la garantie contractuelle de résultats.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Pas besoin d'attendre Israel pour sa... il y plein de technique d'Agro écologie qui le font très bien et a moindre coût... Pierre Rahbi est un précurseur en la matière et d'autre personne Geoff Lawton, Bill Molisson... ce n'est qu'une question de volonté biensur si l'etat aide c'est beaucoup mieux...le soucis c'est que bien souvent les etats et le gens cherchent des solutions rentables à court ou moyen terme...

Apres c'est indéniable Israël a développé des technique de pointe en la matière, irrigation avec de l'eau salé, developpement de tomate F1 etc
p
16 décembre 2020 11:38
n essaie pas de nous inciter à vendre notre âme, a pactiser avec le sheitane... tu veux qu on accepte l aide de ces terroristes pour lutter contre la sécheresse alors que ces terroristes volent l'eau aux palestiniens...???
Jamais de la vie...
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Ce sont des chercheurs et des penseurs compétents certes. Mais le besoin ici c'est la réalisation à grande échelle, une référence avec expérience, un savoir faire à echelle industrielle, une "machine" capable de reproduire ce qu'elle a réalisé ailleurs efficacement avec l'aide de technologies de pointe, la garantie contractuelle de résultats.
16 décembre 2020 11:52
Non je ne me suis pas prononcé sur le sujet. Je n'incite à rien du tout. Je rapporte un "fact", un constat, une information sur une des intentions du Maroc et les raisons potentielles derière.

(Tu as changé de pseudo dit donc !!!)
Citation
proudmen a écrit:
n essaie pas de nous inciter à vendre notre âme, a pactiser avec le sheitane... tu veux qu on accepte l aide de ces terroristes pour lutter contre la sécheresse alors que ces terroristes volent l'eau aux palestiniens...???
Jamais de la vie...
p
16 décembre 2020 11:57
oui par contre toi ,tu habites toujours dans ta ville imaginaire à reading ? ???? il fait comment en ce moment ouarzazate...? mdrr
Citation
Berkshire a écrit:
Non je ne me suis pas prononcé sur le sujet. Je n'incite à rien du tout. Je rapporte un "fact", un constat, une information sur une des intentions du Maroc et les raisons potentielles derière.

(Tu as changé de pseudo dit donc !!!)
16 décembre 2020 13:04
Ne pollue pas le post avec les caprices et discussions personnels, à la limite bascule en MP pour ce genre de chose qui n'intéresse pas l'audience du (des) post(s).
Citation
proudmen a écrit:
oui par contre toi ,tu habites toujours dans ta ville imaginaire à reading ? ???? il fait comment en ce moment ouarzazate...? mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook