Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc, démocratie ou bananier ?
o
29 octobre 2005 14:18


Parfois, honnêtement, je me demande...

Culte de la personnalité, dirigeants imébciles, partis au mieux coquilles vides, au pire sectes.

Loi de finances tenant plus de l'épicerie que de Galbraith

Mimétisme forcené avec ce que font les Français, aui point de faire des copier-coller de leurs lois.

Honnêtement donc, je me demande...
V
29 octobre 2005 14:29


c'est une monarchie pommiére ................. grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
I
29 octobre 2005 14:41
a
29 octobre 2005 14:41
ces chères "banana companies" ont fini par piloter la vie politique des pays bananiers, en corrompant, soutenant et finançant les dirigeants et militaires qui acceptaient d'agir selon leurs intérêts ...

Au lieu de de clarifier ce qui se passe, on nourrit les masses dans le soucis de conserver les antagonismes pour les persuader qu'il faut se battre pour les imposer.... Si rien n'est credible, c'est que tout est detourne a des fins belliqueuses......

et le reve conntinue .....

V
29 octobre 2005 14:45
quelqu'un a dit quelque chose aprés le LOL de iRON-Man ???? confused smiley
o
29 octobre 2005 15:08
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est une monarchie pommiére .................


Monarchie pommière ou...pommée.

Continuons dans la parabole fruitière et "légumière"

Monarchie pommière, aux allures de république bananière, dirigée par des ^citrouilles, avec des poids chiches dans la tête, prenant ses citoyens sujets pour des poires, utilisant la carotte plus que le bâton, et risquant comme les oranges de finir en sanguine...
A
29 octobre 2005 17:27
je crois qu'il faut aussi parler d'un peuple hawli. Car le peuple il ne fait qu'attendre ou au meilleur des cas suivre et se plaindre.
D
29 octobre 2005 17:34
Almouha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois qu'il faut aussi parler d'un peuple
> hawli. Car le peuple il ne fait qu'attendre ou au
> meilleur des cas suivre et se plaindre.


Salam,


c'est exact, c'est hawli'attitude au bled qui fait que les chose sont de la sorte
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
29 octobre 2005 17:35
abricotier
j
29 octobre 2005 21:08
monarchie lupanarienne ou bordelienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook