Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, démasquer c’est pleuvoir
A
27 février 2017 12:02
J'en ai marre de rentrer encore dans les détails.

Un camion -aspirateur de détritus dans les "bouches"

des égouts dans toutes les artères de la ville passe assainir

dés que la pluie commence à tomber ou peu avant ,

ça se passe dans le pays européen où j'habite,voilà les

gens qui respectent leurs concitoyens et leur facilite la vie

sur toute la ligne ,et pour étre franc ,c'est là ,la cause pour

laquelle je ne peux le quitter ,voilà !!
m
27 février 2017 15:53
Article très juste.

Un système politique désuet, où le Palais via les wilayas gouverne au-dessus des partis élus, et des partis élus qui jouent docilement le jeu du système.

Les gouvernements sont là pour l'apparat et servent de fusibles. Ils passent et rien ne change. Le vrai pouvoir se situe ailleurs.
C
27 février 2017 17:49
Mahdi,
La situation "catastrophique" constatée n'est en fait pas ...catastrophique. En tout cas, elle est totalement prévisible. La même gestion de nos infrastructures est appliquée aux terrains de sports (l'épisode du mondial des clubs), aux administrations (discours du roi en témoigne), à nos écoles (programmes d'urgences à la volée et milliards dilapidés), à nos hôpitaux etc...
Nous parlons de "chouha" uniquement quand tout cela est filmé et bien visible. Mais n'oublions pas que dans tous les domaines, c'est la même chose.
Le plus triste, à mon avis, est l'amnésie chronique dont souffre notre peupe(nous avions eu exactement le même épisode en septembre 2009, mais tu n'avais pas encore intégré l'institut à l'époque). Tout porte à croire que dans quelques mois, les Marocains seront passé à complètement autre chose et la jungle reprendra sa loi. Jusqu'au jour où tout ce cycle se terminera dans le sang.

Charif, depuis Paris où il y a le déluge mais pas une goutte sur la chaussée ^^
i
27 février 2017 18:00
.



Vous me faites rire. ça se voit que vous êtes planqués et assistés

IL pleut et alors ? MDR

l’inondation ! il faut chercher la faute à qui ? au bon Dieu ?

Dans le monde entier il y a des catastrophes naturelles, rien d'anormal. Heu



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook