Citation
Ali lmr a écrit:
Un siège pour elle, et un pour Israël
Citation
HMIMID69 a écrit:
Seulement de 2028 a 2029? Insistez plus sur un siège permanent pour l'Afrique en l'occurrence le Maroc qui peut être le meilleur représentant de l'Afrique avec droit de véto pour barrer la route au excès des superpuissance sur des résolutions majeurs unilatérales.
Citation
Ali lmr a écrit:
Un siège pour elle, et un pour Israël
Citation
Gaby77 a écrit:
Ça m'étonnerais que le Maroc puisse défendre le continent africain face a l'hégémonie occidentale, c'est une diversion.
Et pourquoi le Maroc avec un siège permanent avec droit de veto ?
Citation
Ali lmr a écrit:
Un siège pour elle, et un pour Israël
Citation
brabrasud a écrit:
Alors donnons un siège à l'ONU à la superpuissance africaine! Imaginons tabboune à l'ONU parlant devant le conseil de sécurité 😱😱😱! Si c'est pour parler des patates et du ketchup.... Mdr
Même au sein de l'Union Africaine, c'est une catastrophe, pas une réunion africaine ne s'est déroulé sans que l'Algérie parle du Sahara, l'Afrique elle sent fou royalement.
Et puis c'est sous estimé le Maroc que de croire qu'il est a la solde des occidentaux, c'est quand que vous allez comprendre une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas de soumissions entre pays mais que des alliances pour du gagnant gagnant. Si Israël ou autres pays n'avaient pas d'intérêt à s'allier avec le Maroc, ils ne l'auraient pas fait. Tu prends les Israëliens pour des cons.
Le problème avec les cabrabates, c'est qu'ils sont discrédités partout car leur cause 1ere est de diviser son voisin laissant crever son peuple de famine et ce depuis près de 50 ans.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Yt-il un consensus en Afrique sur qui obtiendrait les deux sièges (ou un) ?
Les/le futur membre permanent africain devra-t-il défendre les intérêts de l'Afrique (comme les groupes régionaux) ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a deux étapes. Il faut que l'ONU décide de ce poste ou ces deux postes permanents donnés à l'Afrique. Leur désignation se fera par l'UA. Les représentants seront parmi les grands pays le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, l'Afrique du Sud (non candidate), le Nigeria ou un ou deux autres. Il y aura une campagne, mais c'est l'influence de chacun qui va le plus jouer. Les grandes puissances ne resteront pas à l'écart. Deux choix, soit deux pays ennemis qui équilibrent, soit deux pays amis qui se renforcent.
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'est ce qu'en grand pays ? Pourtant, ce n'est pas le critère de L U A justement.
Un siège permanent avec droit de veto implique des devoirs,une puissance.
Il faut revoir les chartes de lonu, son fonctionnement, sinon sa dissolution est mieux pour la paix.
Ce n'est pas pour rien que l'occident refuse les reformes.