Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le Maroc de demain.
JOKER07 [ MP ]
23 novembre 2013 20:58
ça fait très longtemps que j’y songe et me vient donc à (esprit de créer ce sujet.)
Moi qui a consulté plusieurs site révisionniste de l’histoire marocaine et de la vrai identité me parvient donc à l’esprit de voir en quoi l’être marocain a pu être utilise à sa nation en terme de patriotisme et de dévouement…etc
Moi qui a toujours critiqué le marocain et à ce jour même, me pose cette question suivante : Notre Maroc, à part des traitres lâche, des gens pour qui la vie humaine n’a aucun prix, des gens « comment dirai-je » des gens assoiffé par le matérialisme et l’autoritarisme…. Bref est-ce que ce MAROC a connue quelqu’un de brave qui s’est battue pour une bonne cause ?
La réponse est : Oui mais il y’en a pas beaucoup, Mehdi Ben Barka et Abdelkrim el khetabi. (Que peu de marocain connaissent)
Vous allez me dire, non !! il y a eu de brave marocain qui ont sacrifié leur vie pour le changement de ce pays, oui je suis d’accord mais ce n’est qu’une minorité comparativement à la masse de mouton qui ne fait que renforcer l’armure de la monarchie.
Le fondement du sujet vous paraitra complexe, je clarifierai nonobstant tous les détails pour votre compréhension.
J’ai toujours voulu savoir pourquoi l’être marocain se déteste, ne s’aime pas, ou pourquoi les relations sont hypocrite, moi-même qui viens d’une famille marocaine, je puis dire que le mot famille n’est point idéal pour la représentation de gens néfaste, avide, misérable et surtout matérialiste. Notre identité est fantôme, nous sommes les jouets de l’élite oligarchique ou plus clairement les idiots utiles de l’oligarchie sioniste alaouite. Nous sommes trop divisé, nos avis sont tous contraire, nos position social en est la cause : à commencer par les riches qui toise et se vante avec un air de suprématie suivie du pauvre qui n’a que sa misère a proposé.
En tous cas je dis Bravo à la franc-massonerie et au mossad, ils ont réussi à me faire détester presque tout ce qui est marocain et arabe. Vous ne savez pas à quel point je souffre de cette carence marocaine.
Pourquoi cette honte d’être marocain ? Parce qu’il y a des pédophiles qui peuple mon pays ? Parce qu’on est les seul au monde qui se prosterne devant un être en 2013 ? et qu’on ne fait rien pour remédier à ça ?
Je suis démoralisé par cette identité qui me hante depuis toujours, je veux du bien à mon pays mais quand je croise des gens (marocains) qui n’ont pour but que l’enrichissement personnel, je dis que c’est peine perdu….
Y a une sorte de misanthropie de l’être marocain et arabe qui s’est créer en moi dont le degré est si élevé que le baromètre est prêt à exploser…
J’ai l’impression qu’on ait frapper par une malédiction, on ne sait pas s’organiser, vous savez mon rêve c’est que le Maroc soit une réplique de la démocratie venezuelenne avec le progrés technologique des pays asiatique, j’évoque le venezuela car là-bas c’est une autre histoire, pensez-vous que là-bas les gens se déteste entre eux ? Ou que les classe social existe, ça m’étonnerai, c’est là-bas où règne la vrai démocratie…
C’est fou ce que le maroc aurait pu faire pendant 60 ans d’indépendance, ceux qui dise ohh tu sais le maroc de maintenant n’est pas celui d’antan… blabla. Moi je dis : NON monsieur !! Le progrès ce n’est pas le TGV ou morocco mall ou bien des petite inauguration minable de momo6, de toute façon c’est inauguration n’ont été faites que pour garantir son enrichissement personnel… mais bon je ne veux pas entrer dans ce sujet car je ne veux pas avoir de problème avec les nationaliste ou entendre des connerie comme « acha almalik ou autre baratin »
J’ai l’impression que les marocain ne sont pas intéressé par un changement, en France, ils ont la chance d’avoir Dieudonné et soral qui dénonce tout le méfait de ce système, au Maroc on a quoi ? le fkih ? De Toutes façons les riches sont partout pareil, j’ai même connue une riche chinoise et je peux vous dire que les riches font parties de la même race, c’est pour cela que la première des choses que je dénonce au Maroc c’est les riches et l’oligarchie et ses partisans…
Je ferai mieux de poser une petite question sinon je vais finir par écrire un livre….
Il y a trois principales questions dont j’aimerai absolument avoir réponse là-dessus :
1- Croyez-vous un jour au changement radical au MAROC ?
2- Pensez-vous que le peuple marocain du nord au sud pourra s’unifier un jour démocratiquement sous le même drapeau (sans le pentagramme) et sous un dirigeant hors de la monarchie ?
3- Peut-ton remettre en cause la personne du roi et la sacralité de cette monarchie ?


Merci
ainvittel [ MP ]
23 novembre 2013 22:02
arrête un peu avec tes questions à 2 balles,

le maroc n'est pas parfait mais il est très bien comme il est , et j'ai juste une chose à te dire , c'est normal que chacun veuille s'enrichir personnellement , de toute façon à la fin il faut des hommes et des femmes qui pèsent dans l'économie , ça élève la nation , tu trouves pas ?

le changement il se fait petit à petit ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook