Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Maroc qui je découvre et m'intrigue !
m
23 juillet 2015 15:55
Addaoua oua attabligh
Association ou organisation qui a vu le jour en Inde et qui pondu des agences a travers le monde dont le Maroc aujourd'hui ou son bureau se trouve a la mosquée Annour a Casablanca.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Au niveau du citoyen Marocain deux cas:
1_ la majorité ignore l'existence de cete association
2_ ceux qui la connaissent croient que se sont de pauvres precheurs qui diffusent l'Islam au niveau des ruraux ou villageois dicrètement

cette association a vu le jour au maroc depuis des decennies

sachant d'avance que l’accès au statut de parti lui sera interdit, lil a opté pour le mouvement islamiste ou association culturelle légaliste comme stratégie fondamentale
L’association Al-’Adl wa al-Ihsan tout en n’investissant pas la notion radicale de jahiliya dans sa sociologie politique spontanée a surement des visées politiques,
aujourd'hui , nous avons été interpelé par le fait que cette association traite des milliards de revenus en toute discrétion et la majorité de ses membres dénoncent les détournements de fonds par le president sur son profit personnel

citation hespress:
لوثيقة التي توصلت بها هسبريس، وضمت مضمونا ناطقا بوجود ما وصف بـ"خروقات"، متهمة المسؤولين على الجماعة بتفويت مقر تمارة بما قدره 500 مليون سنتيما، والبصم على تفويتات أخرى سابقة باسم الرئيس

Le document destiné a Hespress mebtionne des détournements au profit du president notamment le siège de Témara d'une valeur de 500 millions de cts et l'homologation d'autres détournements

يتهمون فيها مرشد "الدعوة والتبليغ"، البشير اليونسي، بمراكمة ثروة مالية "غير قانونية" عبر الاستفادة من تفويتات لمقرات باسمه وبعض اعضاء المكتب الوطني المكوِّن للجمعية،
Les membres de adaiouaa wa atablig dénonce l'enrichissement du president Mr Al bachir alyounoussi ...

ps: la traduction en Français est de Sograte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 23:28 par sograte.
C
23 juillet 2015 17:22
Moi c'est l'histoire des arabes hilaliens au Maghreb qui m'intéresse, car le Maroc à une culture intéressante et.. Je ne connaissais pas cette association !
i
23 juillet 2015 18:00
.



Cela fait 15 ans que je n'a pas bu une goutte d’alcool.... à chaque âge ses plaisirs.
J'ai passé des moments agréables dans la secte marocaine de Aîcha touila. ptdr
.
m
23 juillet 2015 21:44
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Cela fait 15 ans que je n'a pas bu une goutte d’alcool.... à chaque âge ses plaisirs.
J'ai passé des moments agréables dans la secte marocaine de Aîcha touila. ptdr
.
on appelle cela le sabordage de topic, je t'offre une consultation gratuite chre un psychiatre a mes frais,
23 juillet 2015 22:34
Citation
sograte a écrit:
Addaoua oua attabligh
Association ou organisation qui a vu le jour en Inde et qui pondu des agences a travers le monde dont le Maroc aujourd'hui ou son bureau se trouve a la mosquée Annour a Casablanca.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Au niveau du citoyen Marocain deux cas:
1_ la majorité ignore l'existence de cete association
2_ ceux qui la connaissent croient que se sont de pauvres precheurs qui diffusent l'Islam au niveau des ruraux ou villageois dicrètement

cette association a vu le jour au maroc depuis des decennies

sachant d'avance que l’accès au statut de parti lui sera interdit, lil a opté pour le mouvement islamiste ou association culturelle légaliste comme stratégie fondamentale
L’association Al-’Adl wa al-Ihsan tout en n’investissant pas la notion radicale de jahiliya dans sa sociologie politique spontanée a surement des visées politiques,
aujourd'hui , nous avons été interpelé par le fait que cette association traite des milliards de revenus en toute discrétion et la majorité de ses membres dénoncent les détournements de fonds par le president sur son profit personnel

citation hespress:
لوثيقة التي توصلت بها هسبريس، وضمت مضمونا ناطقا بوجود ما وصف بـ"خروقات"، متهمة المسؤولين على الجماعة بتفويت مقر تمارة بما قدره 500 مليون سنتيما، والبصم على تفويتات أخرى سابقة باسم الرئيس

Le document destiné a Hespress mebtionne des détournements au profit du president notamment le siège de Témara d'une valeur de 500 millions de cts et l'homologation d'autres détournements

يتهمون فيها مرشد "الدعوة والتبليغ"، البشير اليونسي، بمراكمة ثروة مالية "غير قانونية" عبر الاستفادة من تفويتات لمقرات باسمه وبعض اعضاء المكتب الوطني المكوِّن للجمعية،
Les membres de adaiouaa wa atablig dénonce l'enrichissement du president Mr Al bachir alyounoussi ...


500 000 000 de cts cela fait combien pour toi en euros ?
m
23 juillet 2015 23:26
Citation
baliygh75 a écrit:
500 000 000 de cts cela fait combien pour toi en euros ?
500 000 euros environ !
ce qui compte c'est comment une association pourrait etre aussi riche alors que le Maroc est un pays ou la majorité des gens sont pauvres
23 juillet 2015 23:38
Citation
sograte a écrit:
500 000 euros environ !
ce qui compte c'est comment une association pourrait etre aussi riche alors que le Maroc est un pays ou la majorité des gens sont pauvres

Non Socrate , le Maroc n'est si pauvre que ça , c'est toujours l'image que tu veux en donner
et vérifie ton calcul ... 1 euro = 10.7921 MAD ou 1080cts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook