Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc dans l'illimité Orange et destinations supplémentaires
h
10 mai 2010 14:58
Les offres internet Orange incluent depuis quelques mois les appels illimités vers l'international. Auparavant une option, cette possibilité a été ajouté sur les forfaits Formule, Net et La Fibre dans leurs version Plus. Malgré cette nouvelle offre, Orange reste à la traine en terme de nombre de destination, elles ne sont aujourd'hui qu'au nombre de 74.

A partir du 7 juin, Orange portera ce nombre de distinations à 100. Parmi les destinations nouvelles, on notera essentiellement le Maroc.

Voici quelques destinations prévus au 7 juin :

* Afrique du Sud
* Bahrein
* Bangladesh
* Bermudes
* Bruneï
* Gibraltar
* Guam
* Iles Vierges Américaines
* Inde
* Macao
* Macédoine
* Maroc
* République Dominicaine
* Saipain


Les abonnés aux forfaits Orange "Plus" bénéficieront de ces nouvelles destinations sans surcoût sur leur abonnement.
assalam o alykoum
o
11 mai 2010 15:40
superbe bonne nouvelle en effet de téléphoner au Maroc sans frais supplémentaires

merci pour l'info
s
21 juillet 2010 23:04
Attention, je me suis fait avoir. je suis abonnée à l'offre Orange fibre 44 e/mois depuis décembre 2008, depuis le 10 juin j'ai commencé à appeler le Maroc (numéro fixe). Le 14 juillet une sale facture de 380€, les appels vers le Maroc m'ont été facturés!!! j'ai fait une réclamation le 15 juillet et aujourd'hui je reçois une lettre comme quoi je suis abonné à l'ancienne offre et les appels vers le Maroc sont bien facturés et que je dois migrer vers la nouvelle offre. Que puis-je dire? du vol!

Je consulte chaque jour ma boite e-mail, je vais chaque jour sur mon compte Orange et jamais Orange ne m'a envoyé un message comme quoi je dois migrer pour bénéficier de l'offre. Sur leur site c'est bien écrit 100 destinations illimitées et non 70.

Je ne sais pas quoi faire; 380€ c'est beaucoup et le pire c'est la facture que je vais avoir le mois prochain!!
Y
29 juillet 2010 15:20
Salut, Solid_sneak06,

il se trouve que j'ai un abonnement Orange (Net plus), et que je dispose donc des appels illimités vers le Maroc. Dans les CGV, il est écrit "Les fixes des pays d’Afrique et du maghreb : Afrique du Sud , Maroc Sont exclus des appels en illimité du Maroc les numéros à mobilité réduite commençant par 21252, 212527, 212533, 212534, 212546". Le numéro que je compose vers le Maroc ne commençant pas par ces chiffres, il est donc gratuit. Mais après quelques jours, je vois que mon hors forfait grimpe...Je consulte mon suivi de consommation, mais aucune ligne ne justifie le hors forfait (30 euros de hors forfait mais 0 euros visible). Je contacte orange par email. Un conseiller me dit que c'est un bug "connu" et que leurs experts se penchent dessus. Je lui réponds que dans ce cas, j'aimerais que mon hors forfait soit annulé car il n'a pas lieu d'être. Pas de réponse.
Je décide d'appeler le SAV Orange, la dame me dit de vérifier que mon numéro est un numéro gratuit, je lui dis oui, elle me dit dans ce cas je transmets un dossier pour que votre problème soit résolu.
La semaine suivante, je reçois un sms d'Orange me disant "Sont exclus des appels en illimité du Maroc les numéros à mobilité réduite commençant par 212 526, 212 527, 212 533, 212 534, 212 537, 212 546". Tu peux remarquer que "212 537" a été rajouté, et comme par hasard, ces chiffres correspondent au début du numéro que j'appelle vers le Maroc...
Un beau foutage de gueule, j'attends une réponse d'Orange, leur ayant dit que c'était totalement injustifié, non conforme à leur CGV, non conforme à ce que m'ont dit les conseillers, et que je ne payerai pas.
s
12 août 2010 15:08
Bonjour Matewstqr et merci pour ta réponse.

pour moi c'est un peut compliqué vu que je suis un ancien abonné mais je ne vais pas laissé tombé car nulle part dans les mentions légales n'est ecrit qu'il faut migrer pour bénificier des nouvelles destinations, je paie 44,90€/mois (comme l'offre net plus avec les memes services).
il y a deux semaines j'ai envoyé un courrier recommandé au service reclamation et j'attends la réponse. S'elle est négative je vais contacter un mediateur.
La facture des deux mois s'éléve à 907€!!!

Tu dois aussi envoyer un courrier RAR au service reclamation et pas au service client et y joindre une copie des CGV.

je te tiendrai au courant.
Y
12 août 2010 17:33
Merci de ta réponse,

J'ai eu du nouveau. Une conseillère m'a appelé et m'a dit que c'était en effet un dysfonctionnement de leur part, et que mes appels me seront remboursés s'il y a prélèvement. Le problème sera résolu et je pourrai appeler mon numéro au Maroc sans soucis. Dans les jours qui suivent, j'ai contacté le service client et je suis tombé sur une dame bien gentille et bien compréhensive (une commerciale). Elle trouvait ça inacceptable que je paye ces appels alors qu'ils doivent être gratuits normalement. Elle a refais suivre ma demande au centre Orange (2ieme fois) en témoignant par elle-même. Elle m'a offert 2 mois d'abonnement Internet + 1 mois d'abonnement mobile + 120 minutes de communication, c'était tout de même la moindre des choses vu la gène occasionnée ! Ca fait plaisir de tomber sur des personnes comme ça.
En attendant, mon hors forfait continue à grimper lorsque j'appelle au Maroc...mais cette dame m'a dit de ne pas m'en soucier : si je veux appeler 3h, il n'y a pas de problème.

Tiens moi au courant également.
s
13 août 2010 13:36
content pour toi.

Effectivement le service client d'Orange est le meilleur et en plus gratuit.

Je suis pour le moment à l'étranger et je ne sais pas où on est sur mon dossier. Je te tiendrai au courant.

Bonne journée
h
13 août 2010 13:49
SFR elu N1 en service client pour la 6 eme annee ...

je leur fais pas la publicité .. ou presque ..Oups
assalam o alykoum
Y
6 septembre 2010 17:04
Citation
solid_sneak06 a écrit:
content pour toi.

Effectivement le service client d'Orange est le meilleur et en plus gratuit.

Je suis pour le moment à l'étranger et je ne sais pas où on est sur mon dossier. Je te tiendrai au courant.

Bonne journée

Salut, du nouveau ?

Je suis sur le point de me faire rembourser tout mon hors forfait ... Je suis en attente. Comme d'habitude !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook