Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc est en danger !!
m
21 mai 2006 16:43
Le maroc n'est il pas en danger de recolonisation, les dirideants actuels du pays en sont ils conscients. Les français achetent en masse alors que la vie est de plus en plus difficile en Europe et surtout en france : vie chere, climat pas terrible, plus possible d'avoir du personnel, ne serait ce qu'une femme de ménage. Bref, le maroc : nouvel eldorado comme fut l'algérie pendant plus d'un siècle.
d
21 mai 2006 17:58
Inch'Allah, je m'installe au Maroc très bientôt...
J'y vais parce que je souhaite vivre en terre d'Islam, auprès de mes frères arabes.

J'ai vu que beaucoup de retraités français y vont avec une faible pension pour vivre comme des bourges.
Casa ressemble de plus en plus à la France maintenant. J'ai peur que des Marocains perdent leur valeurs.
Je viens d'y trouver un job mais , il y a 2 mois, on m'en a refusé un à cause du hijab! J'étais étonnée venant d'un pays où l'Islam est la religion.

En plus, maintenant, ils font augmenter les loyers, la vie quotidienne!
a
21 mai 2006 18:13
non ne t'en fais pas ...il n'y aura pas de danger ..c'est juste des retraités , des mémés et des pépés inoffensifs .... ils débarqueront au Maroc pour passer leur dernier séjours ...et c'est une fierté que d' avoir cete reputation de terre d'acceuil pour l'audelà (je suis sincére), voulant s'approprier cet acte mesiricordieux le PJD a depeché un haut dirigeant (daoudi) auprés des autorités françaises pour dire que le parti islamiste ne voit pas d'un mauvais oeil la venue de cette categorie de français et françaises ...et pour le PJD au moins sur le plan tourisme on ne lui reprochera pas d'avoir versé dans le tourisme séxuel ...
[www.lefigaro.fr]
de l'autre coté ils se précipitent à se doter de lois pour reduire au maximum l'immigration...
tiens ...si l'on s'apercevra que le nombre depasse notre capacité d'acceuil et presente un quelconque danger on leur fera le coup de SARKO ...et cette fois les barbus s'en chargeront..
T
21 mai 2006 18:45
Citation
arti a écrit:
non ne t'en fais pas ...il n'y aura pas de danger ..c'est juste des retraités , des mémés et des pépés inoffensifs .... ils débarqueront au Maroc pour passer leur dernier séjours ...et c'est une fierté que d' avoir cete reputation de terre d'acceuil pour l'audelà (je suis sincére), voulant s'approprier cet acte mesiricordieux le PJD a depeché un haut dirigeant (daoudi) auprés des autorités françaises pour dire que le parti islamiste ne voit pas d'un mauvais oeil la venue de cette categorie de français et françaises ...et pour le PJD au moins sur le plan tourisme on ne lui reprochera pas d'avoir versé dans le tourisme séxuel ...
[www.lefigaro.fr]
de l'autre coté ils se précipitent à se doter de lois pour reduire au maximum l'immigration...
tiens ...si l'on s'apercevra que le nombre depasse notre capacité d'acceuil et presente un quelconque danger on leur fera le coup de SARKO ...et cette fois les barbus s'en chargeront..


Je suis assez d'accord :
- on ne peut pas reprocher, à raison pourtant, à la France de mettre des lois anti immigrants et se battre justement contre et en même temps se plaindre de l'immigration française chez nous...
- encore plus s'il s'agit de retraités qui ne prennent pas notre travail winking smiley
- je doute que ce soit eux qui fassent monter les prix des loyers à Casa, qui n'a rien d'une villégiature. A Marrakech, oui.
- dans certaines villes, stations balnéaires ou villages, ce sont les Rme qui font monter les prix...
- vous pensez que les Français iraient en Arabie, en Algérie, en Egypte, aux Etats-Unis, en Irak ? On peut être fier qu'ils se sentent bien au Maroc
- les anglais viennent habiter le Périgord, la Normandie, etc. Et cela ne marche pas si mal avec les populations locales.
a
21 mai 2006 19:17
Arretons d'être frileux comme ça, on se plaint du racisme au quotidien et on veut agir de la même manière avec les gens qui viennent chez nous.
D'ailleurs s'ils n'aimaient pas vraiment pas notre pays ,ils ne viendraient pas, ils iraient en Tunisie ou en Turquie.
Quoi qu'il en soit, les maisons qu'ils retappent restent bien ancrées au pays et c'est vraiment une aubaine qu'ils soit retappées, beaucoup pourrissaient car les locaux préferent les villas à l'occidental.
s
21 mai 2006 19:40
TU VOUDRAI VIVRE EN TERRE D'islam , mais ce n'est pas une terre d'islam, car il ya le vin, a prostitution , l'omo sexuallité, et la sorcellerie (QUE ALLAH NOUS EN PRESERVE) , et ici faut savoir que nous avons le double de hassanets par rapport aux gens de las bas, au lieu de une on en a 2 , fois 10 ce qui fais 20 , car une bonne action = une hassana fois 10 , dans un pays musulman, et une mauvaise action = 1 seyyaa
donc voir notre avantage et aider les non musulman à se convertir en montrant une bonne image de lislam, et en parlant à nos freres délinquants qui sallissent notre image, voila , là déja un travail, au lieu de s'en fuire , ce n'est vraiment pas la meilleur solution mon frere !
MEME LA MEQUE AVANT LISLAM ETAI UN PAYS NON MUSULMAN , et maintenant c'est le centre de l'islam (centre du monde) , pourquoi pas l'europe un jour ? DIEU seul sait
Et en plus les européens , c'est vrai qu'ils ont des defauts , mais pas mal de qualité,
je cite :
ILS NOUS ON ACCUEILLI DANS LEUR PAYS, ne nous opprime pas , nous autorise à construire des mosqués, nous donnent des aides (CAF , CPAM, Rmi....°°)
et au maroc ya quoi ? ,,????????§§§!!!!
Rien de rien, à part des pauvres en masse, et des riches orgueilleux, et une minorité de bienfaisants
s
21 mai 2006 19:55
de toute facon si me maroc est en danger c'est pas a cause des europeens , c'est a cause des autorités du bled, c'est eux qui cause le malheur de leurs freres !
et c'est eux qui veulent ressembmer aux coufards , personnes lne les oblignent à leurs ressembler
a
21 mai 2006 20:17
800.000 seniors prêts à vivre leur retraite à l'étranger

Selon un tout nouveau sondage intitulé « Les régions où il fait bon passer sa retraite » réalisé par la TNS Sofres pour le compte de Notre Temps, près de 800.000 seniors, soit l'équivalent de la ville de Marseille, seraient tentés par un éventuel départ à l'étranger pour y vivre leur retraite.
Même si l'immense majorité des sondés (95% des plus de 50 ans) plébiscite encore la France pour y passer sa retraite, 4% d'entre eux pourraient être tentés par « l'appel du large » et choisir de s'expatrier à l'étranger une fois qu'ils n'auront plus à se rendre chaque matin au bureau ou à l'usine.

Ce pourcentage, qui reste faible par rapport au reste des seniors qui optent très majoritairement pour une retraite dans l'hexagone, représente tout de même l'équivalent de 800.000 personnes, soit l'équivalent de la ville de Marseille.

Ce phénomène, relativement récent, concerne essentiellement les 50-59 ans, soit les futurs retraités qui sont 8% dans cette classe d'âge, à envisager une éventuelle expatriation, précisent les responsables de ce sondage.
Sur les 4% de quinquas et plus qui opteraient pour l'exil, un quart choisirait l'Espagne, un autre quart le Maroc et les 50% restants l'Italie, la Tunisie, le Canada, Israël ou le Portugal. .../...
....................................................................................................

Sommes nous pret a acceuillir ces chiffres ?....et là il faut preciser que ce n'est pas du tourisme ..un touriste ; il est de passage et son impact est negligeable ...je dirais qu'il peux meme contribuer positivement à l'enrichissement culturel et l'epanouissement civilisationnel (c'est beau)...par contre un retraité qui vient s'installer c'est une tete toute faite , des idées elaborés et un mode de vie fossilisé...pas moyen de parler insertion .... ils seront des voisins et c'est de là d'ou vient le danger ... çà exacerbe bien des sentiments ..allez entendre ce qu'en disent nos compatriotes du mellah kasbah ou bab aylan à Marrakech ...j'en ai peur.
à moins que l'on pense à une stricture d'acceuil bien appropriée.
l
21 mai 2006 20:26
un argument de plus pour gueuler contre les lois sarko.
a
21 mai 2006 20:31
le PJD veut attirer 1 million de retraite qui vont depenser 24 milliard $ par ans alors que les 6 millions de touriste n'amene que 4 milliard $.

Marhba a tous le monde et a nos frere africains s'il y a du travaille pour eux aussi.
m
21 mai 2006 20:37
Moi je pense qu'il ya danger car ça peut déraper très vite, car il n y a pas que les vieux qui veulent s'installer mais aussi les autres.
Le risque c 'est un dérrapage comme en espagne : la côte est totalement détruite : immobilier à outrance et les espagols n en profitent pas vraiment, la grande majorité sont smicards au service des allemands et anglais et autres.
Et puis ce sujet n a rien à voir avec les lois sarko!! la situation est incomparable, ce n'est pas une question d'intolérance mais de rapport de force entre un pays pauvre qui brade sa terre et des gens blasés plein de fric qui cherchent de nouveaux horizons vierge à exploiter
a
21 mai 2006 20:40
Citation
auscasa a écrit:
le PJD veut attirer 1 million de retraite qui vont depenser 24 milliard $ par ans alors que les 6 millions de touriste n'amene que 4 milliard $.

Marhba a tous le monde et a nos frere africains s'il y a du travaille pour eux aussi.
mais d'ou sort tu ce million de retraités et ces 24 milliards $.. les statistiques ne parlent que du quart des 800.000 ...
si çà s'avere vrai ...occupes toi de KAAB GZAL...ce sera la fete...
a
21 mai 2006 20:56
c'est la strategy du PJD pour le tourisme, mais ils suiverons aussi la strategy 2010 (actuel).
mais les retretes c'est leur propositions pour les elections de 2007. (pour le tourisme) et ils disent que sa va rapporter 24 milliard $ des qu'ils atteindrons 1 million en 2013.
a
21 mai 2006 21:30
c'est pas une strategie d'abord ...c'est de l'opportunisme electorale....d'abord le sondage cité en haut le PJD n'a rien à voir .. la strategie 2010 en tourisme ne parle pas d'augmenter le nombre de residents etrangers au MAROC ....et pour ce qui est de ce qu'ils vont depenser ....la chose ne se presente pas de cette façon ..il ne s'agit pas de ce que celà va nous rapporter en devise ...l'enjeu est plus grand ..c'est le devenir de notre pays ...le PJD miroite les milliards de dollars pour recolter plus de sieges en 2007 ...
v
21 mai 2006 22:13
C'est vraiment un sujet degoutant. Mais ces gens qui parlent de danger, pour le Maroc sont-ils vraiment des Marocains?.
Nous les Africains du nord nous avons toujours coexiste avec les Europeens et juives, et nous sommes toujours restes musulmans.
Je ne vois pas pourquoi un nombre aussi petit qui va s'installer chez nous va etre un danger pour le Maroc.
Alors que le vrai danger viend de l'autre cote ou le soleil se leve,et par les sorciers hostiles qui profitent de toutes les occasions pour inciter et semer la haine envers les Europeens et le gouvernement Marocain.

Moi personnellement je n'oublierais jamais l'hospitabilite de cette France qui nous a ouvert la porte, mes parents sont venus en France depuis les annees 1963 et comme l'ont fait des millions de Marocains.
Pour ce qui sont jeunes, demandez a vos parents de quelle misere noire que la France nous a sauve a cette epoque.
Enfin on a pas a aller loin, juste ouvrez vos yeux et vous verrez les milliers de jeunes Maughrebins, Africains qui risquent tous les jours leur vie pour venir ici.

C'est tres facile de critiquer pour les gens qui sont dans la meme situation que moi meme. Car aujourd'hui grace a la France et autres pays Europeens.

Nous avons des villas des appartements le long de la mer au Maroc. Nous pouvons rentrer chez nous bien confortables, une bonne retraite,l'argent en banque en France et au Maroc.

Qu'est-ce que vous allez faire pour ameliorer la vie de ces pauvres diables sans travail qui mangent une boite de sardine et du pain ou tout simplement du pain et du the.

Enfin je ne vois pas pourquoi je me casse la tete de repondre a cet article qui n'est pas different de celui de Lepen. Les ennemis du Maroc et Marocains ne s'arretent a rien pour nous detruire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 22:35 par volvofan.
m
21 mai 2006 22:25
Citation
samya67 a écrit:
mais ce n'est pas une terre d'islam, car il ya le vin, a prostitution , l'omo sexuallité, et la sorcellerie (QUE ALLAH NOUS EN PRESERVE) , ............

omo mdr grinning smiley il y'a tide si tu préféres winking smiley
m
21 mai 2006 22:48
Citation
volvofan a écrit:
C'est vraiment un sujet degoutant. Mais ces gens qui parlent de danger, pour le Maroc sont-ils vraiment des Marocains?.
Nous les Africains du nord nous avons toujours coexiste avec les Europeens et juives, et nous sommes toujours restes musulmans.
Je ne vois pas pourquoi un nombre aussi petit qui va s'installer chez nous va etre un danger pour le Maroc.
Alors que le vrai danger viend de l'autre cote ou le soleil se leve,et par les sorciers hostiles qui profitent de toutes les occasions pour inciter et semer la haine envers les Europeens et le gouvernement Marocain.

Moi personnellement je n'oublierais jamais l'hospitabilite de cette France qui nous a ouvert la porte, mes parents sont venus en France depuis les annees 1963 et comme l'ont fait des millions de Marocains.
Pour ce qui sont jeunes, demandez a vos parents de quelle misere noire que la France nous a sauve a cette epoque.
Enfin on a pas a aller loin, juste ouvrez vos yeux et vous verrez les milliers de jeunes Maughrebins, Africains qui risquent tous les jours leur vie pour venir ici.

C'est tres facile de critiquer pour les gens qui sont dans la meme situation que moi meme. Car aujourd'hui grace a la France et autres pays Europeens.

Nous avons des villas des appartements le long de la mer au Maroc. Nous pouvons rentrer chez nous bien confortables, une bonne retraite,l'argent en banque en France et au Maroc.

Qu'est-ce que vous allez faire pour ameliorer la vie de ces pauvres diables sans travail qui mangent une boite de sardine et du pain ou tout simplement du pain et du the.

Enfin je ne vois pas pourquoi je me casse la tete de repondre a cet article qui n'est pas different de celui de Lepen. Les ennemis du Maroc et Marocains ne s'arretent a rien pour nous detruire.

Tu aurais fait un bon harki toi. Jette un oeil sur ce site camarade. un peu d'histoire, ça te fera du bien.

[www.pieds-noirs.org]
a
21 mai 2006 22:55
désolé med ce n'est pas un harki ; mais ça nous gêne quelqu'un qui sort des vérités et qui remet certaines choses en place.
Pourquoi toujours traiter l'autre de vendu ou de harqui lorsequ'il ne pense pas comme toi.

Si danger il ya , il vient plutot des idées que tu véhicules.
a
21 mai 2006 22:59
d accord avec azl et volvofan
m
21 mai 2006 23:06
Citation
azl95 a écrit:
désolé med ce n'est pas un harki ; mais ça nous gêne quelqu'un qui sort des vérités et qui remet certaines choses en place.
Pourquoi toujours traiter l'autre de vendu ou de harqui lorsequ'il ne pense pas comme toi.

Si danger il ya , il vient plutot des idées que tu véhicules.

faut pas dramatiser l'ami, je te l'accorde le mot harki est de trop mais enfin je donne aussi mon point de vue. Aujourd'hui beauacoup d'endroits sont encore accessibles pour les marocains. Ce n'est plus le cas pour les habitants d'IBIZA, ils ne peuvent plus vivre chez eux, ils sont tous smicards dans les hotels et les restaurants l'été et l'hiver ils sont au chomage. De plus leur ile est détruite.
Je comprends qlq part les corses qui font peter tous ces hotels et villas chez eux. resultat : la corse est encore magnifique : il ya encore des bergers, des vrais pecheurs ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook