Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc à la Coupe du monde #4 : La célébration précoce d’une...
7 novembre 2022 19:43
الحسد عماكم من كل جهة وعلى كل حدب وصوب

لكم حسدكم وبغضكم لنا ولنا صبرنا وتحقيق النصر

في كل رحلاتنا وترحالنا.

الله معنا

r
7 novembre 2022 20:11
mais de quelle envi tu parles ?
7 novembre 2022 21:06
un des plus mauvais souvenirs cette élimination, je reste convaincu que le brésil l'a fait exprès, pour quelle raison ça je ne sais pas...
8 novembre 2022 05:13
S’il devait y avoir une conspiration - rien ne le prouve - alors elle est en lien avec une volonté de contenir les pays Africains dont les marchés économiques en 98’ étaient peu convoités.

La FIFA avec son système de 5 nations africaines dans un Mondial de 32 équipes n’est pas équitable bien qu’il faut admettre que l’épicentre du football est en Europe. Cela reste exagéré… et ce sont les performances sportives des nations au Mondial qui « légitiment » le nombre de nations par continent.

En 2018, le Maroc a subi un traitement exécrable de la part de l’arbitrage. Mais le Maroc est une sélection avec beaucoup de qualités et cela fait craindre les calculs de la FIFA où un Ronaldo du Portugal doit franchir le premier tour d’une Coupe du Monde ou encore un certain Iniesta avec l’Espagne… il n’y a pas que les Africains qui sont lésés, on a souvent vu le scénario de la petite équipe défavorisée face à un favori au Mondial. Les Africains doivent surtout quitter tôt la compétition. Quant à la FIFA, elle a encore énormément de travail à faire pour redorer son image internationale ternie par les scandales à répétition de j’ai nommé Blatter.

Bref, avec tout ceci, il ne faut s’étonner que l’Afrique est sous-développée en football mais l’Afrique est profondément corrompue déjà à l’intérieur, c’est le problème no. 1. La FIFA a aussi laissé faire.

Citation
maroko59 a écrit:
un des plus mauvais souvenirs cette élimination, je reste convaincu que le brésil l'a fait exprès, pour quelle raison ça je ne sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 05:15 par Ihssan_57.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook