Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va le Maroc ? Corruption à tous les étages.
g
14 octobre 2005 14:19

Exclusif

"On dirait un rêve dans la réalité, pourtant c’est véridique comme drame théâtrale dans un palais des congrès au Maroc précisément à Marrakech. Des détournements de fonds à la volée de ses caisses commis par le patron gestionnaire - Alami Abdelhadi - , des cassures continues dans le parcours de la gestion de ce palais ne font de la société dounia hôtels qu’un vrai symbole et modèle pas unique de ses rivales, de fraudes attentionnées de son gestionnariat.

La loi des finances marocaine et ses divers articles précisent bien, dans le cadre de la transparence des comptes comptables, que le montant autorisé des retraits en espèce dans une société ne doit pas excéder 10.000 dhs soit 1.000 euros, les portées de cette loi tout comme en France sert d’identification de la nature des opérations et ses transitions commerciales pour l’entreprise concernée via la banque et par conséquent les archives comptables sont bien préservés de tout risque et péril de leur état de sauvegarde et aussi de lui permettre d’être plus et mieux cotée dans le marché en matière de performance et transparence de gestion.

Voilà le patron du palais des congrès de Marrakech Maroc - Alami Abdelhadi - en flagrant délit de vols des énormes sommes d’argents en espèce de la caisse, 300.000 dhs soit 30.000 euros sans justification de l’acte, et on se demande comment l’entreprise marocaine fidélise ses données comptables et fiscales pour parfaire le reflet de son bilan annuel ? et la ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de ses multiples retraits illégaux. (Voir la pièce ici ).

Vient le deuxième homme dans la hiérarchie de la société gérante du palais des congrès Marrakech Maroc, qui n’est autre que le beau frère du patron - Alami Abdelhadi – dénommé - Aziz Alami – et qui pompe lui aussi les recettes et les revenus en espèces des caisses de ce établissement de tourisme, et la ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de ses multiples retraits illégaux. (Voir la pièce ici ).

Ensuite, on trouve le fils du patron Alami Abdelhadi, - Karim Alami – qui adhère bien au groupe des vampires de la monnaie mais cette fois ci parenté oblige pour qu’il décaisse de la caisse de ce palais des milliers de dirhams aussi mais seulement sur des feuilles blanches hors entête et logo sociétaire. et la aussi ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de ses multiples retraits illégaux. (Voir la pièce ici ).

En effet la liste est longue composée des cadres formant la direction générale de la société dounia hôtels pilotée par le patron Alami Abdelhadi et qui contribuent bien ,chacun son tour à soustraire sa part des recettes en espèce bien sur et que nous allons bien soumettre les détails des pièces avec leur signatures conformes de fonction dans un fichier en pdf pour que la vision de cette mal droiture de gestion soit bien repérée et maintenue dans les annales des erreurs des entreprises marocaines. clique ici

En vérité, non seulement, la direction du palais des congrès de Marrakech Maroc, vole les fonds des recettes en espèce , sans justificatifs légaux de leur délits financiers, mais aussi elle vole l’état marocain en matière d’impôts, à savoir que le patron Alami Abdelhadi ne déclare dans sa comptabilité (propre à lui d’ ailleurs), que le chiffre d’affaire hors pillage et vol en espèce, et on se demande si notre présent journal électronique va subir le même sort que ses prédécesseurs de vérités relatif à ce même palais des congrès de Marrakech, compte tenu du silence déconcertant de la justice marocaine.

On sait pertinemment que les entrepreneurs marocaines de tourisme dont on a choisi l’exemple de - Alami Abdelhadi - ,ont largement profité de plusieurs subventions financières étatiques dans la mesure de promouvoir le pays à des lignées de leur rivaux internationaux, mais l’ absence bien voulue dans leur entreprises telle que dounia hôtels d’une comptabilité vague et confuse de ses données et de contrôle de toute authentification de ses chiffres, accru par un système d'archivage inexistant et une violation bien ouvert du système informatique, et l’ utilisation illégale de certains comptes de la caisse sous le pseudo de compte courant ( plus de 10 milliards détournés seulement dans la période de 2001 – 2004 clique ici, pour télécharger les preuves accablantes le patron – Alami Abdelhadi - ), nous laisse penser que le secteur de tourisme jouisse hélas d’une mauvaise gestion et les révélations récentes du scandale de la banque cih ( plus de 47.7 milliards de dhs détournés ) constitue une véritable bombe à couper le souffle ainsi que l’appétit à tout fournisseur voulant d’investir au Maroc, et le cas de Kempinski société allemande qui gérait le complexe palais des congrès à Marrakech est flagrant si on sache que le même patron qui est - Alami Abdelhadi - " a volontairement agressé leurs fonds de caisse estimé à plus d’un milliard clique ici et malgrés la plainte adressée aux autorités locales, la justice marocaine demeure si froide face aux magmas brûlants de ses scandales financiers."



s
14 octobre 2005 17:53
attendons que les russes arrivent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook