Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc continue à tuer les marocains
a
25 juillet 2008 10:53
la hécatombe continue

trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi au Caidat de Saidat, à 20 km de Chichaou

L'accident s'est produit lorsqu'un camion en provenance de Marrakech est entré en collision avec un véhicule léger qui venait en sens inverse.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Mohammed VI à Chichaoua.
k
25 juillet 2008 11:28
Citation
adil950 a écrit:
la hécatombe continue

trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi au Caidat de Saidat, à 20 km de Chichaou

L'accident s'est produit lorsqu'un camion en provenance de Marrakech est entré en collision avec un véhicule léger qui venait en sens inverse.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Mohammed VI à Chichaoua.

Après le tour du makhzen pour certain c'est autour du maroc de tuer et prochainement ca sera qui ? looooooooool
a
25 juillet 2008 11:34
Je dirais plutôt que les Marocains continuent à tuer d'autres marocains tant le comportement de certains conducteurs frisent la dèbilité.
Tu peux mettre les meilleures infrastructures si le citoyen n'est pas responsable ,il y aura toujours des hècatombes de la sorte, il ne faut plus compter sur l'état providence.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
25 juillet 2008 11:37
C'est trop banal de dire que les accidents de la route continuent à tuer !
a
25 juillet 2008 11:48
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
la hécatombe continue

trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi au Caidat de Saidat, à 20 km de Chichaou

L'accident s'est produit lorsqu'un camion en provenance de Marrakech est entré en collision avec un véhicule léger qui venait en sens inverse.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Mohammed VI à Chichaoua.

Après le tour du makhzen pour certain c'est autour du maroc de tuer et prochainement ca sera qui ? looooooooool
tu n'as pas compris le sens
m
25 juillet 2008 13:41
Citation
adil950 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
la hécatombe continue

trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi au Caidat de Saidat, à 20 km de Chichaou

L'accident s'est produit lorsqu'un camion en provenance de Marrakech est entré en collision avec un véhicule léger qui venait en sens inverse.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Mohammed VI à Chichaoua.

Après le tour du makhzen pour certain c'est autour du maroc de tuer et prochainement ca sera qui ? looooooooool
tu n'as pas compris le sens

compris ou pas compris , le titre de ton post est vraiment mal choisi ... sans compter qu'il y a une multitude d'autres posts qui traitent du problème de la sécurité routière
K
25 juillet 2008 14:05
Citation
azl95 a écrit:
Je dirais plutôt que les Marocains continuent à tuer d'autres marocains tant le comportement de certains conducteurs frisent la dèbilité.
Tu peux mettre les meilleures infrastructures si le citoyen n'est pas responsable ,il y aura toujours des hècatombes de la sorte, il ne faut plus compter sur l'état providence.

Azl

cette route est un point noir, elle est dangereuse et mortelle et ce depuis des dizaines d'années..si tu as l'occasion de la faire tu verras que même un conducteur qui respecte le code de la route est en danger.
L
25 juillet 2008 14:19
Bonjour tout le monde,
Je constate que vous faites rapporter les infos et les commenter chose deja faite sur les deux medias made in morocco (hadouk jouj le7la9em). Analysons les raisons avec objectivite et essayons tout de meme d'etre utile en imaginons des solutions a ce fleau, je dis bien imaginons et non proposant.
Salam.
a
25 juillet 2008 14:28
Citation
Linux a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je constate que vous faites rapporter les infos et les commenter chose deja faite sur les deux medias made in morocco (hadouk jouj le7la9em). Analysons les raisons avec objectivite et essayons tout de meme d'etre utile en imaginons des solutions a ce fleau, je dis bien imaginons et non proposant.
Salam.
corruption à tous les niveaux de l'attribution des permis de conduire. On donne des permis à des gens qui ne save pas conduire. je ne parle même pas de la sensibilisation à l'utilisation de la route.

Au Maroc il n'y a pas un seul gendarme ou un seul policiers qui n'est pas potentiellement corrompus.

Les routes dans un très mauvais états, mal configurées et mal signalisées.

Des routes non protégés.

Savez-vous qu'il a des endroits où les routes datent de l'indépendance.
L
25 juillet 2008 14:38
certes mais face a ce malheur que vivent les marocains au jour le jour que faire akhi adil. Je te poserais la question suivante qu'on m'a pose par ailleurs : Si on t'arrete au Maroc pour une infraction qui ne releve que de l'imaginaire du policier paieras-tu ton PV ? et si ca arrive une deuxieme une troisieme ...... fois quoi faire. Parce que moi personnelemnt je pense que le grand malheur de ce pays c'est la corruption.
a
25 juillet 2008 15:27
Citation
Linux a écrit:
certes mais face a ce malheur que vivent les marocains au jour le jour que faire akhi adil. Je te poserais la question suivante qu'on m'a pose par ailleurs : Si on t'arrete au Maroc pour une infraction qui ne releve que de l'imaginaire du policier paieras-tu ton PV ? et si ca arrive une deuxieme une troisieme ...... fois quoi faire. Parce que moi personnelemnt je pense que le grand malheur de ce pays c'est la corruption.

plusieurs amis se sont fait piégés par des policiers..

Un ami me raconte : Un policier qui cachait un panneau de signalisation posé sur le sol, il faisait semblant de parler avec un autre policier, mon ami ne fait pas attention .. et d'un seul coup le policier qui était occupé avec l'autre siffle. par miracle... avez-vous déjà vu ça ?

Un autre ami qui se fait sifflé car il a dépassé un autre voiture alors que la ligne est continue. le Hik est que la ligne continue a été effacée par la circulation .

les 2 ont donné l'argent. Les 2 avait même le droit un de grand sourire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/08 15:31 par adil950.
L
25 juillet 2008 15:33
C'est bien drole et makheureux. La police est theoriquement la pour faire reigner l'ordre et la loi alors que dans notre cher pays elle est la pour contourner la loi.
Bref esperons qu'avec les nouvelles generations regne un certain civisme depuis tant manquant dans ce pays.
En tous cas Merci pour le sujet Adil.
a
25 juillet 2008 16:24
Citation
Linux a écrit:
Bref esperons qu'avec les nouvelles generations regne un certain civisme depuis tant manquant dans ce pays.
une autre génération de ceux qui gouverne le Maroc. car tout le monde sait comment ça fonctionne au Maroc. Tout ce qu'on peut faire est de dénoncer de loin, mais je regrette que les marocains qui sont réellement victime de ce système s'y accommode bien. Mais comme disait une internaute ils sont occupés à chatter.
t
25 juillet 2008 20:05
Citation
adil950 a écrit:
la hécatombe continue

trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi au Caidat de Saidat, à 20 km de Chichaou

L'accident s'est produit lorsqu'un camion en provenance de Marrakech est entré en collision avec un véhicule léger qui venait en sens inverse.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Mohammed VI à Chichaoua.

titre bête ...!!!!!!!!!!!
m
25 juillet 2008 20:26
titre bête et qui n'a aucun respect envers les morts et leurs familles ..

je conseilles au redacteur de ce post de dire plutôt "allah yarham" et de ne pas jouer avec la mort des autres , ..

il ne faut pas faire de la demagogie avec les morts et les familles qui les pleurent , c'est honteux et personne ne sait ce qui l'attend demain ...

car si çà t'arrive en perdant un frere, un cousin ou un pére , là tu vois la realité des choses ..

allah yasstar
z
25 juillet 2008 22:06
Ce n'est pas le Maroc qui tue les Marocains,ni la Police,ce sont les Marocains eux meme !!!!
A quand ils oublieront cette culture de "t'hlamiyate" qui consiste toujours vouloirs passer devant les autres,de se croire toujours le plus malin,et ceci n'est pas seulement sur la route ,mais dans la vie de tous les jours !!!! ça me fait rire lorsque je vois sur le forum ce que les gens balancent sur la police ,le roi,le makhzen,mais ce n'est pas eux de changer,ce sont aux Marocains !!!!!!!!


COMMENT VOULEZ VOUS QUE DANS UN PAYS,A L'ARRET D'UN fEUX,ALORS QUE CELUI CI N'EST MEME PAS ENCORE PASSER AU VERT QUE VOUS AVEZ LE DROIT A UN CONCERT DE KLAXONE !!!!!! TOUS CA POUR ETRE CHAMPION DES ACCIDENTS DE LA ROUTE !!!!

PAIX AUX AMES DES VICTIMES,ALLAH Y RAHMOUME
+++++++TANGER++++++++
a
25 juillet 2008 22:38
Salam :


le 25 juillet 2008 à 19h14
Citation
temsamane a écrit:
questions bêtes et commentaires de certains, plus bêtes.....!!!!!!!!!!!!!!!!! sans rancunes !!!!!!!!!!!!

le 25 juillet 2008 à 19h05
Citation
temsamane a écrit:
titre bête ...!!!!!!!!!!!


le 23 octobre 2007 à 17h35
Citation
temsamane a écrit:
le maroc avance à pas sûrs sur tous les niveaux et les fainéants sont là à critiquer et à gaspiller leur temps. niveau du débat trés bas. .

23 octobre 2007 à 02h48
Citation
temsamane a écrit:
je crois que ce sont les pseudos-algériens de ce forum qui sont à l'origine de ce genre de sujets bêtes et sans interêts.

le 28 octobre 2007 à 17h11
Citation
temsamane a écrit:
la caravane marocaine avancent et les chiens enragés, aboient.......

le 17 septembre 2007 à 02h00
Citation
temsamane a écrit:
c'est bête et c'est C.on.

le 17 septembre 2007 à 01h45
Citation
temsamane a écrit:
je ne sais pas si d'ici là BOUTEFTAF sera là, mais pour le sit in j'y serai inchaallah avec tous mes amis pour dénoncer ce crime contre l'humanité commis par les généraux bac-10 et par boumédiène la3anahou allah ila yawmi addine..

le 15 septembre 2007 à 01h04

Citation
temsamane a écrit:
sujet nul, qui ne merite même pas de commentaire


le 07 août 2007 à 15h33
Citation
temsamane a écrit:
aprés les raclées, qu'ils ont reçu de notre diplomatie et de notre armée, les généraux bac-10 sont capables de tous les coups bas, comme à leur habitude.

le 30 juillet 2007 à 00h10
Citation
temsamane a écrit:
je distingue entre le peuple et les généraux bac-10. mais puisque le peuple n'a plus son fameux NIF, alors vous êtes dans le même panier....


le 30 juillet 2007 à 00h10
Citation
temsamane a écrit:
je distingue entre le peuple et les généraux bac-10. mais puisque le peuple n'a plus son fameux NIF, alors vous êtes dans le même panier.....

le 23 juillet 2007 à 13h17
Citation
temsamane a écrit:
les généraux algériens n'ont jamais pu digérer leurs défaites devant l'armée marocaine, et maintenant aprés leur defaite diplomatique ils ont perdu carrement la tête et le nord.avec leur desespoir qui grandit de jour en jour, on peut s'attendre à n'importe quelle réaction de leur part. n'oubliez pas qu'ils sont BAC-10.......!!!!!

le 22 juillet 2007 à 19h38
Citation
temsamane a écrit:
vraiment du n'importe quoi...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 19 juillet 2007 à 02h04
Citation
temsamane a écrit:
tu n'apportes rien de nouveau. sujet déjà traité en long et en large.
vas te coucher pour te rafraichir les idèes. bonne nuit

----------------------------------------------------------------------------------------------------

même idées , même commentaires , pourtant on voit rien d'intelligent de ta part , hein,
qu'est ce que t'en dis ?

NB1 :sur ce forum je vois des rifs qui font que salir notre image , !!!!!!!! avant de poster , si le sujet ne t'intéresse pas ,ou plutôt tu trouve pas d'arguments pour poster , essaye de trouver un autre , et ça sert à rien de bousier les topic par des commentaires pareille ,

NB2 : les rifs sont pas aussi bornés ni racistes comme le montre certaines personnes sur se site ou ailleurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 22:41 par anas68.
s
25 juillet 2008 22:56
Citation
anas68 a écrit:
même idées , même commentaires , pourtant on voit rien d'intelligent de ta part , hein,
qu'est ce que t'en dis ?

Beau travail de recherches, en tout cas grinning smiley
l
25 juillet 2008 22:59
Vous la connaisser celle la !

amsskroud a qui le tour???
w
25 juillet 2008 23:15
une proposition

des controle technique de plus en plus frequent pour les véhicule qui prennent de l age.
de meme pour les taxi, les car et camions.

une année j ai failli m engloutir dans l arriere d un camion en pleine nuit et en rase campagne entre casa et marrakech. non pas a cause de ma vitesse ou de sommeil, mais le chauffeur n avez pas de feu arriere, et ça n avait pas l air de le deranger.

pour le titre je ne vois pas pourquoi vous polimiquez??

il raison, il faut que ça fasse réagir. et le maroc c est pas que l etat, c est nous tous. l etat dois faire en sorte d instruire sa population, mais il faut aussi que les marocains arrete de tout mettre sur le dos de ce meme etat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 23:27 par wahed mustapha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook