Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Confirmation des condamnations en appel pour les détenus du Hirak du...
6 avril 2019 10:33
Rien d'étonnant. J'aimerais commenté cet article et dire tout ce que je pense mais bon il vaut mieux s'abstenir on ne sait jamais avec la Mafia. Tfouuuuuu
A
6 avril 2019 10:57
C'était déjà "joué" d'avance.

On avait quand même un peu d'espoir..., de se dire qu'ils allaient peut-être finalement avoir un soupçon de clairvoyance et "réparer" tout ça.... Mais non, aucune remise en question.

Il faudra pas s'étonner des suites a venir.
O
6 avril 2019 10:58
Es se que ces chefs d'inculpation sont vraiment véridique ?, parce au Maroc, si tu vole un œuf tu dois payer un bœuf.? (je parle du citoyen) par contre les corrupteurs sont rarement inquiéter.
La honte pour cette justice a triple visage ⚖️ qui au lieu de calmer les esprits, elle enfonce le clou et c'est grave pour notre pays.
Espérant que Mohamed 6 réagirat avant qu'il soit trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 11:09 par Amazigh-rocain.
6 avril 2019 11:30
Je suis choquer ! Il réclame un minimum de dignité et il sont condamnés pour meurte ect.. ?! Non mais srx . Allah swt se chargera des injustes et sa sera pas le même châtiment qu'il leur font subir .

Qu'Allah leur donne le courage et la patience dans cette dur épreuve
Allah ummah Amine.
6 avril 2019 11:42
Plutôt que d'accorder sa grâce royale à des pédophiles étrangers, Momo 6 ferait peut-être mieux de gracier les marocains qui souffrent et manifestent pour la dignité humaine. grinning smiley
B
6 avril 2019 12:36
Justice en plastique et condamnation en plomb. J’ai honte. Le bâton en réponse à la demande élémentaire de dignité... c’est du grand n’importe quoi. Heureusement Dieu est le plus grand et je crois en la justice divine et pas en celle de ce bas monde surtout celle de notre pays
i
6 avril 2019 12:52
.


La république du Rif de nouveau fracassé

Il n'ont qu'à aller se plaindre chez le pays voisin qui les allume.

et le pognon de la mafia hollandaise ne suffit pas pour déstabiliser un pays derrière son roi.

Vive Le Maroc - Vive le roi... allah - Al Watan - Al Malik


.
m
6 avril 2019 15:49
J aime bien le conspirationnisme;, car ca plane haut sans substance

Le sujet c est l appel de certains membres de Hirak en justice , et on se retrouve dans le sujet j aime ni les rifains ni les Algériens

No comment!
C est toujours les même salade i qu on lit ici

2 Hors sujets, en un commentaire

Un sur l hostilité contre les rifains

L autre sur l Algerie , et pour cela il faut accepter d avaler la pilule pour faire le lien
Complot partout, même dans la harira que je bois, voici ce qu inspire le mieux les conspirationistes


La fin est plutôt révélateur de votre contradiction sur le sujet , en confessant votre hostilité envers ce peuple que vous détestez personnellement!

Vous vous attaquez aux rifains pour les opposer frontalement à la devise nationale, et pour les soustraire de l identité Marocaine
Ils sont des notres que tu le veuille ou non, avec leur conviction propre des choses, libre de leur choix et de leur conviction

La preuve que personnellement vous les voyez comme des parias est là, et comme des gens auquel on doit s attaquer

Vous rêvez à penser ainsi! Et ce n est pas en répétant que vous les détestez , qu on va vous suivre!

Citation
imtiyaz a écrit:
.


La république du Rif de nouveau fracassé

Il n'ont qu'à aller se plaindre chez le pays voisin qui les allume.

et le pognon de la mafia hollandaise ne suffit pas pour déstabiliser un pays derrière son roi.

Vive Le Maroc - Vive le roi... allah - Al Watan - Al Malik


.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/19 15:59 par amazighforever.
s
6 avril 2019 16:01
Rien d'étonnant oui..

Tu perds ton temps, n'attends pas une réaction de la part des marocains et leur roi bien aimé, on ne peut compter que sur nous-même.
m
6 avril 2019 16:11
Tu te trompes l ami sur 2 points, car je suis bien marocain et pro démocratie

Votre avis nous concernant découle certainement de certains profils ici qui vous provoque
La bienséance nous impose donc de prendre la défense des autres face à nos propres extrêmes.

Croire qu ils représentent les Marocains est une erreur, car assurément nous pensons différemment d eux!
Mais malheureusement vous pouvez être trompé à cause du nombre de commentaire hostile et virulent poster par d autre dans d autres postes et qui n est pas révélateur de notre conviction Marocaine
N y voyez donc pas un exemple de ce que sont les marocains à travers eux, mais concentrez vous plutôt sur ceux qui conçoivent simplement qu on est tous pareil

Votre réponse est un peu caricaturale sur nous, mais je ne le prends pas mal
Car c est à cause de gens ici qui ne se remettent pas en question que vous pouvez pensez ainsi de nous Marocain, et vous trompez à notre sujet
Je suis partisan d un dialogue sincère, objectif entre Maghrebin, donc ouvert à la discussion
Nous sommes donc disposez à entendre raison, et des critiques tant qu elles sont justifié, même si il va de soit nous ne pourrons empêcher certains de nos extrêmes d intervenir en vous attaquant

Alors oui j ai condamné son propos contre l Algérie, car il dit n importe quoi pour vous provoquer et entretenir ici une rivalité Marcaino -Algerienne et évoluer dans cette haine
C est typique de certains qui ont un soucis avec les autres, voila pourquoi on s en tamponne de leur propagande
Mais aussi pour faire en sorte de parasiter l échange, ce qui est préjudiciable avant tout pour nous marocain chleuh et arabe progressiste qui n avons que faire de leur racisme nationaliste!
Ne rentrez pas dans son jeu si déja il s en prend aux nôtres qui sont rifains, vous imaginez bien qu il aura la dent bien plus dure contre vous!


Je suis bien Marocain est pour être plus precis chleuh est conscient des contractions dans mon pays

Mais comme pour vous, je pense que le peuple a des différents et incompréhenssion avec l élite, d ou ces manifestations dans nos 2 pays
Il me semble avoir lu dans la presse, que votre cas la foule Algérienne allez droit au but, a savoir mettre fin à l air des dirigeants
Et j avoue les Algériens tentent là de mettre fin à un système, et je ne peux que les féliciter de ce choix là..
Je vais pourtant vous choquer, mais je vous souhaite de réussir, je n ai aucune hostilité envers les Algeriens comme d autre ici
Tu te trompes de profils en croyant qu on pourrait tous l être, et même si on les condamnent ils n arrêteront pas leur propagande croyant qu elle nous honore alors qu elle nous rabaisse


Nous sommes conscient des choses qui ne vont pas chez nous , et nous posons plutôt la question de comment les résoudre
L introspection est pour nous au contraire un fidèle conseiller
Et pour vous dire mon avis est plutôt de croire en un Grand tamazgha, incorporant tous les démocrates
Sans discrimination, et de vertu

La vision que j ai, beaucoup de marocain tant rifain, chleuh arabe (pour la démocratie) et d autre l ont
Cette inspiration est commune, mais je dirais discrète

Moi je la revendique sans complexe, ni peur, ce qui me vaut bien des accusations ici
Il faut savoir que les reves sont communs, mais il faut aussi savoir dépasser notre appriori sur l autre
Pour ma part j en ai pas, car ce qui m importe ce sont ce que les gens pensent en fond d eux même

Je vous donne raison sur le point de tenter de convaincre en vain, car évidement je suis conscient que mon travail ne servira a rien, quand il s agit de répondre a quelques uns d entre nous qui font de la propagande contre vous
J ai bien conscience que cette hostilité n a rien d objectif, mais découle bien d une haine

J espéré pouvoir échanger plus longuement avec vous, pour ainsi vous prouver qu on est pas des soumis aveuglés, mais plutôt conscient des enjeux




Citation
Soult* a écrit:
Rien d'étonnant oui..

Tu perds ton temps, n'attends pas une réaction de la part des marocains et leur roi bien aimé, on ne peut compter que sur nous-même.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 06/04/19 21:18 par amazighforever.
m
6 avril 2019 21:07
Juste un commentaire

J ai tente de mieux cerner certains profils assez troublant ici, et j y ai découvert d étrange confession

Mefie toi !
Car apparemment certains sont pro sioniste , ce qui expliquerait pourquoi ils tenteraient en vain dans tous les postes de nous monter les uns contre les autres ici (
Voulant créer ainsi la zizanie entre nos 2 peuples, et enchaînant toute leur intervention sur cette ligne hostile

Simple observation de ma part, mais méfie toi des faux semblants, car il y a certaines attitudes ici qui n ont rien à voir avec notre façon d être et de nous comporter
Tu peux interroger n importe qui, nos valeurs sont l hospitalité, le dialogue ainsi que le respect de l autre

Nous marocains sommes loin de ce que tu crois, car je t assure qu on a des principe , et surtout une éducation à la dure et morale laisse par nos parents
L intégrité fait donc bien partie des leçons de vie que nos parents nous ont inculqué, et cela même si cela s avère être en notre défaveur

Nos fils a papa et sioniste, n ont pas été élevé comme nous, et on les reconnait bien à cela
C est un autre type "d élevage" plus sournois et manipulateur, ne se remettant jamais en cause, et méprisant toujours les autres surtout
Ces gens ne nous respecte même pas en tant que Marocain, alors contre les autres n en parlons même pas!



Citation
Soult* a écrit:
Rien d'étonnant oui..

Tu perds ton temps, n'attends pas une réaction de la part des marocains et leur roi bien aimé, on ne peut compter que sur nous-même.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/04/19 21:16 par amazighforever.
s
6 avril 2019 21:27
Il faut toujours ramener un problème simple à un complot sioniste ici.. Le Maroc est une dictature : preuve en est dans cette condamnation que personne n'ose contester mis à part les rifains. Les soumis accepteront de vivre ainsi mais les gens qui ne supportent pas les injustices ne peuvent pas.

Je blâme pas les marocains résidant au Maroc parce qu'ils ont peur de finir en prison ou de sortir de la stabilité, ce je peux comprendre. Par contre ceux qui le défendent alors qu'ils y vivent pas je vais m'abstenir..


Dans tous les cas, les injustices ne durent pas éternellement Dieu merci.
Citation
amazighforever a écrit:
Juste un commentaire

J ai tente de mieux cerner certains profils assez troublant ici, et j y ai découvert d étrange confession

Mefie toi !
Car apparemment certains sont pro sioniste , ce qui expliquerait pourquoi ils tenteraient en vain dans tous les postes de nous monter les uns contre les autres ici (
Voulant créer ainsi la zizanie entre nos 2 peuples, et enchaînant toute leur intervention sur cette ligne hostile

Simple observation de ma part, mais méfie toi des faux semblants, car il y a certaines attitudes ici qui n ont rien à voir avec notre façon d être et de nous comporter
Tu peux interroger n importe qui, nos valeurs sont l hospitalité, le dialogue ainsi que le respect de l autre

Nous marocains sommes loin de ce que tu crois, car je t assure qu on a des principe , et surtout une éducation à la dure et morale laisse par nos parents
L intégrité fait donc bien partie des leçons de vie que nos parents nous ont inculqué, et cela même si cela s avère être en notre défaveur

Nos fils a papa et sioniste, n ont pas été élevé comme nous, et on les reconnait bien à cela
C est un autre type "d élevage" plus sournois et manipulateur, ne se remettant jamais en cause, et méprisant toujours les autres surtout
Ces gens ne nous respecte même pas en tant que Marocain, alors contre les autres n en parlons même pas!
6 avril 2019 21:54
Les injustice ca ne dure pas comme ta dit. Un film ya un debut mais aussi une fin et en general a la fin les injustes se font humilier
Citation
Soult* a écrit:
Il faut toujours ramener un problème simple à un complot sioniste ici.. Le Maroc est une dictature : preuve en est dans cette condamnation que personne n'ose contester mis à part les rifains. Les soumis accepteront de vivre ainsi mais les gens qui ne supportent pas les injustices ne peuvent pas.

Je blâme pas les marocains résidant au Maroc parce qu'ils ont peur de finir en prison ou de sortir de la stabilité, ce je peux comprendre. Par contre ceux qui le défendent alors qu'ils y vivent pas je vais m'abstenir..


Dans tous les cas, les injustices ne durent pas éternellement Dieu merci.
6 avril 2019 22:38
Il y a sur Yabi, et ailleurs, des marocains nationalistes " apatrides " qui débarquent brusquement sur un forum, pour jeter des boules puantes, pour se casser avec courage ...

Ces procédés sont minables, misérables, et nous montrent au grand jour la haine du rifain, et de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur Ultra Monarchisme.

Je ne sais quel est leur but dans la vie.... Ils sont plus que quinquagénaires, et sont dépourvus d'honneur, et ils n'ont visiblement personne à aimer ...
Je les plais !!


Salam ou Aleïkoum à tous les humanistes, où qu'ils soient



Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Les injustice ca ne dure pas comme ta dit. Un film ya un debut mais aussi une fin et en general a la fin les injustes se font humilier
m
6 avril 2019 22:42
Je ne dis absolument pas cela

Simplement que l individu est pro sioniste, donc que son avis objectif sur un sujet n est même pas à rechercher vu les contradictions
Nous ne pouvons parler de démocratie et de droit humain avec des sionistes, qui ne les respectent même pas , et c est cela ma conviction
Ils ne remettrait même pas en cause un Systems injuste, et d ailleurs sont loyale envers certaines de nos dictatures

En ce qui concerne le Maroc, pour le cas des rifains je ne vais pas nier, ce sont en effet ceux qui ont oser dire les choses

Mais ce qu il faut savoir c est que d autre pensent pareil

Zagora ou d autre lieu regorge d individu qui sont anti systeme
Nous on s en moque, ce qui nous interesse c est simplement la dignité du peuple, donc on ne croit pas aux propagande d état

Les gens se confient entre eux, mais en effet les rifains ont porté cette conviction de maniéré plus audible aux prix pour certains de leur liberté

Nous avons de l estime pour eux en effet, et je ne conteste donc pas ce que vous disez sur leur courage à l avoir dit

Pour le terme dictature, je considéré tout le monde arabe comme étant des dictatures, c est pour cela je dis cela



Citation
Soult* a écrit:
Il faut toujours ramener un problème simple à un complot sioniste ici.. Le Maroc est une dictature : preuve en est dans cette condamnation que personne n'ose contester mis à part les rifains. Les soumis accepteront de vivre ainsi mais les gens qui ne supportent pas les injustices ne peuvent pas.

Je blâme pas les marocains résidant au Maroc parce qu'ils ont peur de finir en prison ou de sortir de la stabilité, ce je peux comprendre. Par contre ceux qui le défendent alors qu'ils y vivent pas je vais m'abstenir..


Dans tous les cas, les injustices ne durent pas éternellement Dieu merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/19 22:48 par amazighforever.
m
6 avril 2019 22:50
C est tout a fait cela!

Je cherchais les bons mots pour le dire, mais vous m avez devancéthumbs up

Les pauvres pensent nous montrer contre vous, mais ils n y parviendront jamais !

Ils ne savent pas a quel point on s en moque de leur propagande, et à quel point elle ne fait que nous rapprocher et souder les uns des autres dans nos convictions

Mais je pense que le facteur age expliquent grandement pour certains leur déboussolement














Citation
Rifian's honor a écrit:
Il y a sur Yabi, et ailleurs, des marocains nationalistes " apatrides " qui débarquent brusquement sur un forum, pour jeter des boules puantes, pour se casser avec courage ...

Ces procédés sont minables, misérables, et nous montrent au grand jour la haine du rifain, et de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur Ultra Monarchisme.

Je ne sais quel est leur but dans la vie.... Ils sont plus que quinquagénaires, et sont dépourvus d'honneur, et ils n'ont visiblement personne à aimer ...
Je les plais !!


Salam ou Aleïkoum à tous les humanistes, où qu'ils soient



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/19 00:05 par amazighforever.
7 avril 2019 11:59
   Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Citation
Rifian's honor a écrit:
Il y a sur Yabi, et ailleurs, des marocains nationalistes " apatrides " qui débarquent brusquement sur un forum, pour jeter des boules puantes, pour se casser avec courage ...

Ces procédés sont minables, misérables, et nous montrent au grand jour la haine du rifain, et de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur Ultra Monarchisme.

Je ne sais quel est leur but dans la vie.... Ils sont plus que quinquagénaires, et sont dépourvus d'honneur, et ils n'ont visiblement personne à aimer ...
Je les plais !!


Salam ou Aleïkoum à tous les humanistes, où qu'ils soient
H
7 avril 2019 15:38
(Rifitranquil) et garder le silence en espérant que vos cousins sortiront bien avant leur 20 ans.
7 avril 2019 17:07
Qu Allah reponde a notre place amine
Citation
HMIMID69 a écrit:
(Rifitranquil) et garder le silence en espérant que vos cousins sortiront bien avant leur 20 ans.
7 avril 2019 22:46
Ils méritent tous la corde...Touche pas à mon pays, touche pas à mon Roi...!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook