Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc condamne l'incursion des forces d’occupation israéliennes dans la...
w
26 avril 2022 15:17
[www.hrw.org]
Je parle du 3ème lien qui va dans le sens de ce que vous demandez.
Citation
Yehouda a écrit:
Vous exagérez ou alors ne comprenez pas ce que j’écris. J'ai lu les deux liens, et j'ai décrit ce qui s'y trouve (construction d'une route, différend Israel-USA sur le sujet des implantations) et surtout sur ce qui ne s'y trouve pas, c'est à dire le meurtre de femmes et d'enfants, pur mensonge de votre invention. Relisez bien.

Je répète pour que ce soit bien clair: Il n'est fait état dans aucun des deux articles de meurtre de femme ou d'enfant. C'est pur invention et mensonge de votre part.
Y
27 avril 2022 10:56
Pour rappel, je réponds à vôtre citation du rapport de HRW à l’appui de votre allégation de meurtre de femmes et d’enfants palestiniens. J’ai lu le rapport et en livre les éléments que vous ne citez pas.

Introduction
Les groupes armés palestiniens, dont le Hamas, ont tiré plus de 4 000 roquettes et obus de mortier vers Israël, causant la mort de 12 civils en Israël et d’au moins 7 Palestiniens à Gaza.
 Human Rights Watch a documenté de graves violations des lois de la guerre et d’apparents crimes de guerre lors de ces hostilités, notamment .. des attaques à la roquette effectuées sans discernement par le Hamas et par d’autres groupes armés palestiniens contre des villes israéliennes.
 L’Autorité palestinienne (AP) exerce le pouvoir dans certaines parties de la Cisjordanie, où elle se livre systématiquement à des arrestations arbitraires et à des tortures de dissidents. En avril, l’AP a reporté les élections législatives et présidentielle qui étaient prévues et qui auraient été les premières depuis 15 ans. En juin, un détracteur de l’AP, Nizar al-Banat, est mort lors de sa garde à vue, peu après avoir été arrêté et battu devant la maison d’un membre de sa famille par les forces de l’AP. L’AP a violemment dispersé des manifestations populaires et a arrêté de nombreux Palestiniens qui réclamaient justice pour la mort d’al-Banat.

Le blocus israélien
 L’Égypte restreint également les allées et venues des personnes et des biens par son point de passage de Rafah vers Gaza, et parfois ferme complètement celui-ci.
Les attaques à la roquette par les groupes armés palestiniens ont causé la mort de 13 personnes en Israël, lors des hostilités de mai.

Le Hamas et les autres groupes armés palestiniens
Les autorités du Hamas n’ont fourni aucune information sur deux civils israéliens ayant un handicap psychosocial, Avera Mangistu et Hisham al-Sayed, qu’elles ont apparemment détenues en violation du droit international pendant plus de six ans après qu’ils eurent pénétré dans la bande de Gaza.
Les autorités du Hamas ont arrêté des opposants et des détracteurs pour l’expression pacifique de leurs opinions et en ont torturé certains lors de leur détention. L’organe statutaire de surveillance palestinien, la Commission indépendante des droits de l’homme (ICHR), a reçu 75 plaintes contre les autorités du Hamas concernant des arrestations arbitraires et 72 concernant des actes de torture et des mauvais traitements, entre janvier et septembre 2020.
Depuis leur prise de contrôle de Gaza en juin 2007, les autorités du Hamas ont procédé à 28 exécutions à la suite de procès entachés de violations des procédures régulières, mais aucune lors des neuf premiers mois de 2021. Les tribunaux de Gaza avaient, à la date du 24 octobre, condamné à mort 19 personnes cette année et 161 depuis juin 2007, selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme, basé à Gaza.
En février, les autorités du Hamas ont émis de nouvelles restrictions qui permettent à des tuteurs de sexe masculin de demander aux autorités locales d’empêcher des femmes mariées de quitter Gaza lorsqu’un tel déplacement est susceptible de causer « un préjudice absolu », expression vague qui permet aux hommes de restreindre à volonté les déplacements des femmes.

Cisjordanie, recours à la force et aux détentions par Israël
l’organisation israélienne de défense des droits B’Tselem.
HaMoked, une organisation israélienne de défense des droits humains, et par Adameer, une association palestinienne de défense des droits des prisonniers.
Adalah, une organisation de défense des droits humains basée à Haïfa.

L’Autorité Palestinienne
À la suite du décès en garde à vue de l’activiste Nizar al-Banat en juin, l’AP a emprisonné des activistes pour des motifs manifestement politiques..
Principaux acteurs internationaux
Lors des affrontements de mai, l’administration Biden a critiqué les attaques à la roquette menées par les groupes armés palestiniens, mais pas le comportement d’Israël…

Ma conclusion
Il y a certainement quelque chose qui cloche dans ma lecture pourtant très factuelle et vérifiable, …comme dans la vôtre, mais en miroir inversé. Vous ne lisez pas pour vous informer, mais pour vous conforter dans vos préjugés. Vous pointez les victimes palestiniennes citées dans le rapport et les manquements d’Israël aux valeurs universelles de démocratie en omettant toutes les carences, responsabilités et crimes commis pas les dirigeants palestiniens. Ces crimes sont commis non seulement à l’égard des civils israéliens, mais aussi et surtout à l’encontre de leurs propres populations.

Je l’ai dit et je le répète : il n’y a pas de guerre propre, toutes les guerres sont sales, et seule la paix est la juste voie. Je ne veux pas plus de la grande Palestine que du Grand Israël. Un Israël petit (il est petit de toutes façons), mais en paix et en sécurité me conviendra très bien.


Citation
wek up a écrit:
[www.hrw.org]
Je parle du 3ème lien qui va dans le sens de ce que vous demandez.
Facebook