Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Maroc que je comprendrais jamais
5 octobre 2012 16:22
Bonjour,
Les autorites marocaines ont envoye une fregate non pas pour empecher une invasion maritime d'un ennemi qui veut coloniser le Maroc ou meme pour empecher des trafiquants qui ont reuusi a couler des tonnes de de drogue dure et dtruire toute une generation de jeunes et moins jeunes marocains .La fregate a reussi aeloigner un bateau hissant le drapeau des Pays Bas avec des hommes et femmes pacifistes medecins et infirmieres et psychologues pour apporter aide a celles qui veulent avorter. legalement et librement et ouvertement.
Bien je suis moi meme contre ce crime mais qu'on le veut ou non il est pratique illegalement et en cachette au risque de leurs vies a des dizaines de femmes marocaines.Selon les dires de madame Chenna 500 operations d'avortement se font chaque jour.Mais notre gouvernement au lieu de confronter le probleme scientifiquement et avec civillite se cache derriere l'hypocrisie
de la religion .C'est triste de voir ces manifestations de femmes islmistes du PJD contre l'arrimage du bateau Hollandais
et a leur tete cette honteuse ministre marocaine madame Hakkaoui qui a la place de defendre la cause de la femme et de la famille maintient une ideologie arrieree et depasee et ni porteuse d'une solution a ce fenomene grave et dangereux qui selon la meme Madame Chenna dans quelques annees 50% des nouveaux nes marocains seront .............................................
des enfants batards .
La grande question que les autorites marocaines et a leurs tetes les islamistes pourquoi ces femmes marocaines se precitent pour avorter ??????? et non de dire que c'est haram
mais le plus desolant c'est voir le ministre de la sante apprtenant a un parti dit progressiste ordonnant l'envoi d'une fregate
pour empecher l'arrivee pacifiste du bateau hollandais.merci
G
5 octobre 2012 16:42
C'est pour le forme que le Maroc agit de la sorte. Sinon, on dirait qu'il ne contrôle pas son territoire.

La loi interdit l'avortement, comme elle interdit l'alcool mais en réalité tout ce si existe et tout le monde le sait et le vie. Mais nous sommes bien plus hypocrite pour traiter le sujet dans le font et savoir pourquoi des milliers de femmes tombent enceintes et souhaitent avorter. De quel soutient ont elles besoin pour s'en sortir sans passer par des opérations illégales et dangereuses....

En même temps, je ne pense pas que les hollandais doivent faire trop de forcing car il s'agit d'un pays souverain et le Maroc a le droit de refuser une telle manœuvre sur son territoire.
5 octobre 2012 22:53
Logique, rien de surprenant , le bateau est hors la loi , le code pénal interdit l'avortement ..
L'avortement peut être un bon acte dans certains cas et par le même mauvais pour beaucoup d'autres, notamment l'encouragement des relations hors mariage .
5 octobre 2012 23:24
Moi, si c'était mes valeurs... J'aurais coulé ce navire à coup d'obus plein d'amour et de tendresse... Une tendresse brûlante...

Si ce sont vraiment des tueurs d'enfants... Alors écrasons les.

Moi je ne comprends pas cette tolérance à la noix... Soit tu tolére vraiment, soit tu ne tolére pas... Pourquoi négocier?

Sinon... Que dire? L'hypocrisie Marocaine permet au pays de survivre. C'est malheureux, mais vrai.

Moi j'aime pas l'hypocrisie. C'est pour ca que je vis en France. Je rentre au Maroc que pour les affaires où l'hypocrisie n'est pas obligatoire. Jamais je ne ferais de la politique au Maroc... Non merci. Je ne suis pas un fils de p***... Je dis ce que je pense et je pense ce que je fais. C'est pas pour moi.

Et les filles qui sont en situation d'avortement... Tant pis pour elles. Ces malheureuses étaient condamnées à la seconde où elles ont laissé un moins que rien les toucher. Tant pis pour elles... C'est la jungle ici... Elles n'ont qu'à assumer les problémes qui viennent avec leurs actions.

Les bourgeoises Européennes et Occidentales qui peuvent se permettre de tirer la chasse sur leurs nouveaux nés en toute sécurité... C'est des bourgeoises Occidentales. Khadija bent Jilali n'a pas cette option.

Tant pis pour elle si elle se prend pour une blonde aux yeux bleu libre de son corps, de sa vie et de la vie qu'elle peut donner... La réalité va la rattraper, et ce n'est pas ces idiots idéalistes du pays bas ou de je ne sais quoi qui vont changer les choses...
c
5 octobre 2012 23:52
le mur d'hypocrisie tombera, au maroc comme ailleurs et comme en france il y a pas si longtemps.
hé, le mask, prés d'une femme sur deux ayant recours à l'avortement utilisait un moyen de contraception.
et bien que pas blondes aux yeux clairs, les femmes ont bien raison de vouloir disposer de leur corps.
c'est un peu limite de dire "oui le maroc de papa a besoin de l'hypocrisie pour survivre" et deux phrases plus loin "c'est pour ça que je vis en france".
je ne crois pas non plus que tu dises toujours tout sans filtre ni diplomatie dans ta vie de tout les jours.
j'ai fonctionné pendant des années comme ça.
c'est pas tenable. à moins de changer de boulot tout les ans ou presque et d’être en guerre avec la terre entière perpétuellement.
B
6 octobre 2012 01:24
Pendant ce temps, le Maroc doit être champion du monde, catégories "bébés dans les poubelles"

Abandon - Le nouveau-né de Fès, illustration d’un phénomène de société
2012-09-11

Depuis le week-end dernier, une terrible photo circule sur Internet et montre le cadavre d’un bébé dans une poubelle. Selon les associations féminines, cette affaire est loin d’être un cas isolé.

Celles et ceux qui sont connectés aux réseaux sociaux, et particulièrement à Facebook, ont certainement vu cette image terrible qui circule sur Internet et qui montre un nouveau-né, retrouvé mort au fond d’une benne à ordures dans le quartier Hay Mohammadi, à Fès.

L’enfant, qui était arrivé à terme, selon un employé de la morgue contacté par aswat, a vraisemblablement été abandonné par sa mère juste après la naissance . D’après l’ambulancier qui a transporté la dépouille le week-end dernier, c’est un passant qui a fait la macabre découverte, avant qu’une foule de badauds ne se rassemble autour de la benne à ordures ; ce qui explique comment la terrible photo du petit corps sans vie au milieu des déchets a pu se retrouver sur Internet…

Sur la toile, cette photo très choquante a provoqué la colère des internautes, qui n’ont pas trouvé de mots assez durs pour exprimer leurs sentiments. Depuis, le cliché, qui avait été posté notamment sur la page « Fès en direct », semble avoir été retiré, mais il n’est pas impossible qu’il circule encore sur certains comptes.

Au-delà du scandale lié à ce cas précis et à l’émotion suscitée par cette image choc, le problème des enfants abandonnés et laissés pour morts dès la naissance semble bien plus répandu qu’on ne le pense. Selon les associations féminines, les mères qui agissent ainsi obéissent le plus souvent au poids de la hchouma après un viol ou un inceste. L’ignorance et le manque d’éducation sont également cités parmi les facteurs qui peuvent mener à ce genre de drame.
6 octobre 2012 02:43
Oh tu sais coldman, moi je m'en fous pas mal...

La contraception c'est pas infaillible... Quel homme moderne n'a pas vu un préservatif céder? Aprés tu te retrouve comme 7mar à faire des tests pour rassurer la miss et lui prouver que tu n'es pas séropositif et qu'elle ne risque pas de mourir dans d'atroces souffrances dans les années qui viennent...

Moi j'impose une régle aux jeunes et moins jeunes... Ne mets pas un être humain dans ton lit si tu n'es pas prêt à vivre toute ta vie avec...

Je respecte cette régle, et si je devais la violer, je saurais à quoi m'attendre. C'est les régles du jeu.

Tu sais combien de fois je suis tombé sur une jolie idiote qui voulait "mieux me connaitre"? ... J'ai dis "non" pour cette raison.
Imagine qu'elle tombe enceinte... J'aurais une idiote mére d'un de mes gosses... Je refuse cela.

Et puis il y a les maladies etc...

J'ai mon hygiéne de vie. Qui me rend un être humain supérieur à ces gens là... J'ai fais le choix d'être supérieur. Ils peuvent faire ce choix aussi...

Alors je me permet de les regarder de haut.

Evidement, la supériorité n'empêche pas la pitié... J'ai pitié de ces pauvres filles. J'ai pitié de leurs enfants. Morts avant la naissance, assassinés... Je comprends tout ces malheurs.

Mais la société marocaine est ainsi faite... Elle change, mais trés doucement... Que faire?

Mais la société Occidentale et ses valeurs... J'ai aucun respect en stock pour ces bétises là... C'est une société dégénérée...

L'avortement pour sauver la santé de la mére... Qu'elle soit physique ou mentale (mére violées etc...)... Je comprend. Je les excuse. Je peux les justifier...

Si dieu te demande pourquoi tu as détruit cette vie... Tu lui dis que c'était pour sauver la mére... C'est justifié...

Mais tuer un enfant pour ne pas assumer ses conséquences (grossesse, alaittement, nourriture, logement, soins etc...) moi je vois juste un être humain qui refuse son lot dans la vie...

Certains d'entre nous ont été désignés pour être riches, d'autres ont été désignés pour être pauvres...

On est prêts à dépenser pour avorter... Mais pour aider les méres célibataires... Il y a personne...

On aime ces femmes sans enfants qui travaillent pour acheter des robes et des sacs à mains inutiles... La mére qui reste à la maison s'occuper de ses gosses... On lui crache dessus...

Bref... Je suis pour les valeurs traditionnelles et les valeurs familiales... Le respect de la vie etc...

Et je suis en guerre perpetuellement avec la vie...

Pourquoi je dois choisir? Le Maroc hypocrite, je ne l'aime pas... Et le Maroc à l'occidentale, j'en veux pas... Et les marocaines enceintes qui veulent adopter, elles ont déconné... Pourquoi je dois être pour? Je dois les laisser s'en sortir même quand elles ont déconné?

Elles voulaient la vie à l'occidentale au Maroc? Ca n'a pas marché... Maintenant, l'addition... Et l'addition, c'est une grossesse non désiré...
Et je ne suis pas content. Car l'enfant est une bénédiction, un miracle... Pas une punition.

Je suis pour la selection naturelle...
z
6 octobre 2012 02:57
Pour la fregate ,on ne débarque pas comme ça au Maroc ,pour les Pays-bas ça doit être la même chose ....
@Bengi
Maroc champion des bébés poubelles ,ouais, et la France des bébés surgelés ou défenestrés ,faut arrêter avec ce genre de raccourcie,as tu déjà vu le corps d'un bébé avorté ? les femmes devrait être un peu plus responsable sur le sujet sauf évidement pour des sujets sensibles comme le viol.
+++++++TANGER++++++++
c
6 octobre 2012 08:13
Citation
LeMask a écrit:

Moi j'impose une régle aux jeunes et moins jeunes... Ne mets pas un être humain dans ton lit si tu n'es pas prêt à vivre toute ta vie avec...

mais tu n'imposes rien. tu suis juste les idées conservatrices que l'ont t'a inculqué.


Je respecte cette régle, et si je devais la violer, je saurais à quoi m'attendre. C'est les régles du jeu.

libre à toi de respecter ou pas ces pseudos regles. c'est d'autant plu facile pour toi que tu es un homme et que tu ne subiras l’opprobre.

J'ai mon hygiéne de vie. Qui me rend un être humain supérieur à ces gens là... J'ai fais le choix d'être supérieur. Ils peuvent faire ce choix aussi...

supérieur? pour quelle raison? parce tu suis bétement les vieux principes de grand papa et qu'au fond tu as du mal avec les nanas? redescend lemask. smiling smiley


Mais la société Occidentale et ses valeurs... J'ai aucun respect en stock pour ces bétises là... C'est une société dégénérée...

qu'il est doux de vivre chez les dégénérés, pas vrai? grinning smiley
en fait, la "dégénérescence" a commencé aprés la premiére guerre. les femmes ont du prendre la place au travail dans les champs de plus d'un million d'hommes. quand ils sont revenus, ces derniers n'ont plus accepté de repartir derriére la cuisiniére et de reprendre leur statut en dessous du "chef de famille".
et le combat, lent, a, petit à petit, remis tout en cause avec l’apothéose de mai 68. et c'est cette génération de 68 qui a bati cette société dans laquelle tu aimes vivre. on peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
tu veux du conservatisme et une société qui ne doit rien aux dégénérés? va en Afghanistan. ce serait plus cohérent.

L'avortement pour sauver la santé de la mére... Qu'elle soit physique ou mentale (mére violées etc...)... Je comprend. Je les excuse. Je peux les justifier...
Si dieu te demande pourquoi tu as détruit cette vie... Tu lui dis que c'était pour sauver la mére... C'est justifié...


logiquement, dieu est assez grand pour savoir si tel ou tel acte est justifié.
de plus on ne gére pas la société en se demandant si telle entité divine est contente ou pas de telle ou telle mesure.
c'est pas ça la politique
la gestion de la cité, c'est l'observation des problèmes et des solutions pragmatiques pour les résoudre;

Mais tuer un enfant pour ne pas assumer ses conséquences (grossesse, alaittement, nourriture, logement, soins etc...) moi je vois juste un être humain qui refuse son lot dans la vie...

mais on parle d'enfant mais d'une larve, plus proche du poisson que de toi.
c'est quand méme marrant que les droitards conservateurs de ton genre, pro peine de mort et tutti quanti, deviennent tout à coup trés regardant sur la "vie" quand il s'agit du ventre des femmes. grinning smiley

Certains d'entre nous ont été désignés pour être riches, d'autres ont été désignés pour être pauvres...

inch allah ! grinning smiley
avec des raisonnements pareils, les français vivraient encore sous le joug des seigneurs.


On aime ces femmes sans enfants qui travaillent pour acheter des robes et des sacs à mains inutiles... La mére qui reste à la maison s'occuper de ses gosses... On lui crache dessus...

qui crache sur les femmes qui choisissent d'etre méres au foyer? ou?
si tu veux une bobone soumise qui t'attendent pour te mettre tes chaussons au retour du boulot, libre à toi.
mais c'est pas ce que tout le monde souhaite.


Elles voulaient la vie à l'occidentale au Maroc? Ca n'a pas marché... Maintenant, l'addition... Et l'addition, c'est une grossesse non désiré...

mais pourquoi parler toujours d'occidentalisation? tu n'es pas occidentalisé toi aussi si tu vas par là?
c'est juste l’évolution naturelle. personne n'aime vivre sous le joug et nous ne sommes plus des chasseurs cueilleurs ni des nomades dont la survie passe par le groupe, le clan, la tribu. il y a de la place pour l'individu et ses choix dans nos sociétés désormais. c'est méme ça qui fait avancer le monde.
c
6 octobre 2012 09:40
Il fallait peut etre demander l'avis a ces 700 filles.....

Car prendre un foulard....venir avec sa barbe et dire ca c'est l’occident c'est le signe d'une société primitif...

Le problème elle est et le resteras question de pourcentages et de statistiques....la société n'est pas parfaite et des cas comme ca se produiront...

Les pays arabes conscacrent a peine 2,5% de leur ressource pour éduquer leurs enfants....et ds les 2,5% ..plus de 80% de fonctionnement....

Pire encore ces maigres ressources vont ds une éducation pour apprendre des mots sans esprit critiques...alors ces diplômés leur tete est pleine mais ils ne font que cracher....

C'est cet elite qui gouvernent ces pays...le Maroc compris...

La relegion elle est la pour dire, Ah vous vous demerdez car on vous appris comment faire mais...vous avez fauté....

Une société ou tous se passe bien n'existe nul part.....

Je n'ai guerre d'optimisme ds tous ca...

Et je trouve les femmes de ce bateaux courageuse face a ces primitifs....
l'association marocaine encore plus courageuse face a ces hypocrites....

Alors les bateaux des saoudiens pour venir vider leur couilles pas de problèmes?
Alors les avions charters direction Marakech et les bordelles ..pas de PB..??...


Je comprends les marocains c'est pourquoi ds la vie réelle je ne parle jamais de ces choses la....
chacun a sa maniéré peut agir s'il se trouve un jour face a cette situation.....
ailleur
J’étais confronté il, ya longtemps a cette situation...ou une de mes proches a eté violé par un Kaid du quartier....elle a dut fuir la ville et partir ..personnes de mes proches ne sont partis a ca recherche..hit jabte lihome hchauma....
J'ai payé quelqun pour la rechercher partout au Maroc..je l'ai amené avec son enfant né .....et j’étais ferme avec eux......

La society marocaine est encore primitif malgré ces apparences qui brillent..sauvage aussi car la victime on la repousse et on la charge de moralité et que dieu n'est pas content....
6 octobre 2012 10:19
Je suis d'accord avec ma copine coldman. Le Mask est encore plus hypocrite que ceux qu'il dénonce.
Le mask pourquoi tu vis en France? ce pays qui ne respecte pas tes principes de vie moyenâgeux?

Que fais tu des filles qui ce font violés par des membres de leurs famille ou des salauds?
Si c’était ta sœur ou ta fille que déciderais tu? tu aurait la même opinion?

C'est facile d'avoir des opinions quand on n'est pas honnête ou réaliste.

Mais nous savons tous que les opinions c'est comme les trous du Q, tout le monde on a.
je constate que Le Mask est un macho ignorant, hypocrite sans couilles au Q pour quitter la France, un pays qui ne correspond pas a ces principes de vie rétrograde.

Le mask reste en France pour profiter de ce qui l'arrange.

Tiens on dirait comme les politiciens Marocains
.
et je suis pas un sioniste infeodé au Roi
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
6 octobre 2012 10:48
Salam,

Pourquoi se donner autant de peine à vouloir éloigner le Maroc de ses valeurs musulmanes ?
Pourquoi vouloir toujours que ce Maroc épouse les valeurs occidentales?
Pourquoi cherche t-on à vouloir défendre bec et ongle les valeurs qui n'ont pas fait leur preuve dans l'occident ?
Pourquoi soigner le mal par le haut ,quand on peut le faire par le bas , la racine?
Pourquoi rapporter toujours les maux de la société à la religion musulmane conservatrice par ordre devin (bidoun tahrif)?

Le Maroc a une constitution s'inspirant de l'Islam , à chaque fois qu'on s'en éloigne , on se rapproche et on flirt avec la laïcité..est-ce vraiment ce qu'on veut pour le Maroc de demain?
c
6 octobre 2012 11:17
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Pourquoi se donner autant de peine à vouloir éloigner le Maroc de ses valeurs musulmanes ?
Pourquoi vouloir toujours que ce Maroc épouse les valeurs occidentales?
Pourquoi cherche t-on à vouloir défendre bec et ongle les valeurs qui n'ont pas fait leur preuve dans l'occident ?
Pourquoi soigner le mal par le haut ,quand on peut le faire par le bas , la racine?
Pourquoi rapporter toujours les maux de la société à la religion musulmane conservatrice par ordre devin (bidoun tahrif)?

Le Maroc a une constitution s'inspirant de l'Islam , à chaque fois qu'on s'en éloigne , on se rapproche et on flirt avec la laïcité..est-ce vraiment ce qu'on veut pour le Maroc de demain?

Et se voiler la face devant une réalité éclatante que seules les femmes subissent?
Des femmes qui avortent clandestinement parfois dans des conditions qui
mettent leur vie en danger et plus souvent qu'on ne croit. Des enfants non désirés qui le sentiront toute leur vie.
Un médicament qui annihile les effets d'un contraceptif, un oubli, suffisent à ce qu'une femme se retrouve
enceinte malgré elle. C'est la femme qui subit tout ça.
Alors légiférer sur un avortement légal fera qu'il y aura moins de malheureux, moins de femmes en souffrance.
Moins de femmes victimes, j'ai bien dit victimes.
Tu fais sans doute partie de ces gens qui avec quelques bla bla pensent changer le monde?
Le conservatisme mène à des drames, nous sommes en 2012 pas au 14ème siècle.
6 octobre 2012 12:02
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Pourquoi se donner autant de peine à vouloir éloigner le Maroc de ses valeurs musulmanes ?
Pourquoi vouloir toujours que ce Maroc épouse les valeurs occidentales?
Pourquoi cherche t-on à vouloir défendre bec et ongle les valeurs qui n'ont pas fait leur preuve dans l'occident ?
Pourquoi soigner le mal par le haut ,quand on peut le faire par le bas , la racine?
Pourquoi rapporter toujours les maux de la société à la religion musulmane conservatrice par ordre devin (bidoun tahrif)?

Le Maroc a une constitution s'inspirant de l'Islam , à chaque fois qu'on s'en éloigne , on se rapproche et on flirt avec la laïcité..est-ce vraiment ce qu'on veut pour le Maroc de demain?

Et se voiler la face devant une réalité éclatante que seules les femmes subissent?
Des femmes qui avortent clandestinement parfois dans des conditions qui
mettent leur vie en danger et plus souvent qu'on ne croit. Des enfants non désirés qui le sentiront toute leur vie.
Un médicament qui annihile les effets d'un contraceptif, un oubli, suffisent à ce qu'une femme se retrouve
enceinte malgré elle. C'est la femme qui subit tout ça.
Alors légiférer sur un avortement légal fera qu'il y aura moins de malheureux, moins de femmes en souffrance.
Moins de femmes victimes, j'ai bien dit victimes.
Tu fais sans doute partie de ces gens qui avec quelques bla bla pensent changer le monde?
Le conservatisme mène à des drames, nous sommes en 2012 pas au 14ème siècle.

salam,
Le monde change par des écrits suivis des actions , il ne se fait pas par des gens uniquement avec un point de vus comme le mien , je te rassure smiling smiley.

L'avortement est un assassinat délibéré , acte interdit dans des pays non musulman et non conservateur , c'est une question de droit humain , la vie du bébé compte autant que celui de sa mère.
L'avortement peut être accepté que dans le cas où la vie du bébé ou(et) de sa mère est en danger , surtout pas pour une question financière ou sociale ou je ne sais quoi..
Concernant les bébés conçus hors mariage lors des relations illicites , leur prise en charge ne doit pas être négligé par l'état et les associations . En revanche les parents doivent assumer leurs actes , sinon c'est la porte ouverte à la banalisation de la fornication , un mal de plus dans une société qui souffre de beaucoup d'autres .
6 octobre 2012 16:58
coldman, cette régle je ne l'impose pas vraiment. Je me suis mal exprimé...

Mais je refuse de les considérer comme des innocents s'ils n'assument pas ces régles là; Si tu fais une connerie, tu dois en payer le prix.

Et les être humains ne sont pas égaux... L'homme discipliné est supérieur. Tu serais d'accord si je te disais qu'un garçon qui va voir les prostituées en se protégant est meilleur citoyen que celui qui va voir les filles de joie sans se protéger?
Tu serais d'accord. Ben assume le à fond.

Et non... J'ai mon petit succés. Modestement certes. Ne me cherche pas sur ce point là stp... Et j'en profite même pas, c'est ca le pire. Et c'est souvent pour des questions de principe. Je ne touche pas à l'ex copine du bon copain, je ne touche pas à une fille si ce n'est que pour un soir ou deux... Etc...On n'est pas des animaux.

Eh coldman, fait attention. Tu ne dois pas prendre les choses en bloc.
Pour moi les Occidentaux c'est des dégénérés. Des êtres humains pacifiés, domestiqués... Des télétubbies. Ils sont adorables. Ils ont des requins bien déguisés... Certes. Mais la vie est plus facile que chez les êtres humains sauvages qui pourraient te dévorer juste pour se faire les dents...

Ne fait pas l'erreur d'y voir une contradiction. Soit honnête un peu. L'Aghanistan ne me fait pas peur en soi. Moi j'aimerais bien un pays comme ca... Faire mes projets, mitrailler la police et l'armée ou les corrompre... Mais qui a envie de vivre sous les bombes?

Mais l'Afghanistan, la terre sauvage à modeler soit même... C'est pas si mal. Mais là, tu auras affaire au revers de la médaille de l'Occident dégénérée... La partie hyper méchante et hyper agressive...

Et ne me parle pas de larve... On parle du début de la vie humaine. Pour moi un bébé, c'est pas un être humain... Pourquoi pas à l'âge de 16ans? Ou de 58ans?

Je peux te montrer des êtres humains de 60ans qui ne sont pas encore des êtres humains selon mes critéres... Vos critéres biologiques ne sont pas pertinents pour moi.

Et il s'agit d'une vie innocente. Ce bébé n'a encore rien fait... Si c'était un criminel, sa mort a plus de valeur que sa vie... Ne fait pas cette comparaison là.

Et non et non... A quel moment dieu permet l'existence des seigneurs? C'est une logique qui est accompagné d'une loi.
Dieu il dit qu'un homme qui travaille un champ pendant 3ans devient le propriétaire du champ. Un exemple seulement... Le systéme est fait de maniére à récompenser l'homme intelligent, l'homme travailleur... Le seul moyen de gagner de l'argent est de travailler pour l'acquérir.

Résultat, certains seront plus riches que d'autres... Et des injustices auront lieu, mais à cause de la volonté des hommes. Les pauvres gens exploités par leur seigneurs sont des lâches qui refusent de se battre pour leurs droits. Et les seigneurs corrompus sont des gens injustes...

Une justice divine les attends. Et si les gens sont valeureux, une justice sur terre la précedera.

Mais forcer l'égalité sociale comme chez les Communistes.... C'est de l'injustice pure et globale... Et c'est violer les règles de la nature.

Pourquoi s'améliorer si le summum que tu puisse atteindre c'est l'égalité? ... C'est négatif.

En France... Au Maroc, aux USA... Tu es mére au foyer, on te regarde avec mépris. Tu es une femme d'affaire, on te respecte...

Une mauvaise mére qui réussit professionnellement est honorée... J'ai vu cela au Maroc. Une femme, sa pauvre fille s'était même suicidée... Et tu la voyais à la télé, sûre d'elle etc... Bref...

Et ne parle pas du joug... Elles ne veulent pas se libérer. Elles veulent être irresponsables.
Tu saute d'un avion sans parachute, tu te péte la gueule... Fin de l'histoire.

Btof, arrête d'être hypocrite... Dans quel pays mes principes sont appliqués? Montre le moi que j'aille y vivre... Stp montre le moi...

Le Maroc c'est pas chez moi. Certains trucs sont appréciés, d'autres sont insupportables... La France, c'est pareil... Les USA, c'est pareil...

Nulle part je suis content. Arrêtez d'essayer de me chasser comme ca... En France, j'arrive à vivre tranquilement.

On vit dans des sociétés où tu ne peux pas vivre comme tu veux. Arrêtez de dire cela.

Moi, au nom de l'Islam, je donnerais le droit à ces femmes d'avorter. De manger leurs bébés avec des baguettes... Mais je veux forcer tout le monde à être cohérent. Car l'incohérence est impossible à porter.

SI le Maroc pense qu'avorter c'est assassiner. Qu'ils déclarent la guerre aux pays bas et à toute l'humanité. Moi je le ferais. Si tu me dis qu'un peuple assassine les enfants... Je serais pour l'extermination de ce peuple. Le réduire à l'esclavage, le conquérir etc... Et j'aurais aucun mal à trouver des gens prêt à tout sacrifier pour une cause aussi juste. Victoire assurée.

Mais là, le probléme, c'est l'influence occidentale au Maroc. Qui est pauvre. Et qui est incohérent entre traditions, lois, religions et culture...
Ici c'est la jungle. Et la jungle, c'est séléction naturelle. Tu fais une bétise, tu créve... Je voudrais transmettre ce messages aux jeunes filles et femmes du pays... Vous n'avez pas droit à l'erreur. Les blondes Occidentales (et moins blondes) peuvent... Vous non.

Moi je peux... Je vis en France. Je suis payé en €... Je paye des impôts, j'ai des droits... etc etc... Si je fais de la moto sans casque et qu'il m'arrive un truc, j'irais voir un toubib en France qui respecte des régles strictes...

Au Maroc, je mettrais un casque dans le train si j'étais un de ces pauvres diables sans le sou... Car s'il t'arrive un truc, ils t’emmènent chez un boucher qui te recoud avec de la bétadine et le fil pour farcir les dindes...

La vie est cruelle. Avec certains plus que d'autres...
6 octobre 2012 19:30
ma foi, il a une araignée au plafond ce Mask ptdr
Il faut visiter un psy et vite mon cherIll
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
6 octobre 2012 20:04
Ben, c'est compliqué Btof...

Tellement de choses à dire, tout est lié... Bref... Désolé pour le pavé. Mais vraiment... Vous aidez personne en encourageant les pauvres qui veulent vivre comme des riches...

Vous êtes où quand ca se passe mal?

Vous croyez que ca m'arrange? Ca m'amuse pas du tout ces histoires...
6 octobre 2012 20:09
La réalité est plus qu' amère ....... et je pèse mes mots , ses pauvres femmes ne s'inquieètent que pour ce moyen à court terme et après ... Que faut il vraiment faire ?

Esperance
T
6 octobre 2012 22:25
Comme The Mask,j'aurais coulé ce navire flower power a gros coups d'obus.

Quiconque rentre dans mon espace territoriale sans y etre invité doit etre allumé.

je fais 1 somation,2 somation et si a la 3eme somations ils n'ont pas fait demi tour,je balance la sauce.

C'est fini le temps de la colonisations,si hier les Européens ne respectaient pas la notion de territoire des autres,aujourd'hui c'est différent.

D'ailleurs pour l'histoire,ce n'est pas justement le gouvernement Français qui ont récement fait coulé le "Rainbow Warriors",navire de Biknite plein de Peace and Love? Alors pourquoi est ce que le Maroc ne ferait pas pareil

L'avortement est un crime contre l'humanitée.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
7 octobre 2012 11:55
hypocrite, c carrement injuste cela ne change pas une riche qui tonbe enceinte peut avorter pr 2000 à 7000 euros par contre une femme pauvre qui a peut étre eu une relation hors mariage sera non seulement répudier par sa famille mais ne s'en sortira pas et son enfant sera dans la rue pour mendier et elle finira prostituer puisk pr les femmes pauvres malheureusement c l'issue! DONC ts cela est un cercle vicieux et ne pas finir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook