Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La composition du gouvernement d'Aziz Akhannouch dévoilée
s
7 octobre 2021 19:24
il manque moulay hafid el alami.
appareme nt un gouvernement jeune
loin des mentalite vorace
7 octobre 2021 19:52
ceux qui espéraient voir le MAE non maintenu doivent déchanter, je pense à ces torchons de l est qui prétendaient que le roi allait le sacrifier pour se réconcilier avec la junte
7 octobre 2021 19:58
Pour Bourita il n'y avait pas le moindre doute. Lamamra devrait déjà commander ses somnifères. Il n'est pas sorti de l'auberge. Par contre, MHE comme ministre de l'économie va être très difficile à remplacer, à moins qu'il reste dans les coulisses.
Citation
Axis.7 a écrit:
Bourita maintenu MAE. C'est l'essentiel. Tabboune, Chengriha et LamraRat vont mal dormir.
7 octobre 2021 20:08
Oui c'est bizarre que le ministre de l'industrie Elalamy ne soit plus ministre. C'est son directeur de cabinet qui le remplace.
Citation
ssoum a écrit:
il manque moulay hafid el alami.
appareme nt un gouvernement jeune
loin des mentalite vorace
S
7 octobre 2021 20:09
Sur leur cite, il pensait que Bourita n'allait pas être reconduit car le Maroc veut demandé pardon ptdr

Vraiment je suis content qu'il soit reconduit ainsi que Lekjaa etc....
Citation
Axis.7 a écrit:
Bourita maintenu MAE. C'est l'essentiel. Tabboune, Chengriha et LamraRat vont mal dormir.
7 octobre 2021 20:52
Et Si Bourita est reconduit bien sur, l'homme aux ciseaux d'or. Pour ce nouveau gouvernement, je pense qu'il va faire chauffer la boite à gifles.

C'était prévisible, rantanplan le canidé frustré n'a pas encore eu toutes les gifles qu'il méritait.
7 octobre 2021 21:03
Où est passé Moulay Hafid Alami, le père de notre industrie moderne ?
7 octobre 2021 21:10
Exactement "l'homme aux ciseaux d'or "...!!
Il n'arrête pas de couper des rubans pour inaugurer de nouvelles ambassades...


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Et Si Bourita est reconduit bien sur, l'homme aux ciseaux d'or. Pour ce nouveau gouvernement, je pense qu'il va faire chauffer la boite à gifles.

C'était prévisible, rantanplan le canidé frustré n'a pas encore eu toutes les gifles qu'il méritait.
7 octobre 2021 21:31
*Hors sujet*
J'en profite pour vous demander la signification de "moul lemqass" ou l'homme au ciseaux.
J'ai depuis toujours entendu cette expression liée aux personnes politique mais quel est sont vrai sens ?

*Fin hors sujet*

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Et Si Bourita est reconduit bien sur, l'homme aux ciseaux d'or. Pour ce nouveau gouvernement, je pense qu'il va faire chauffer la boite à gifles.

C'était prévisible, rantanplan le canidé frustré n'a pas encore eu toutes les gifles qu'il méritait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 21:34 par Anfa_Lion.
7 octobre 2021 21:51
Pour Bourita, c'est lié à la coupure des rubans d'inauguration des consulats winking smiley
Citation
Anfa_Lion a écrit:
*Hors sujet*
J'en profite pour vous demander la signification de "moul lemqass" ou l'homme au ciseaux.
J'ai depuis toujours entendu cette expression liée aux personnes politique mais quel est sont vrai sens ?

*Fin hors sujet*
7 octobre 2021 22:45
Pour nous , BOURITA , c'est comme la statue de la liberté.
in de bou lo nable .
Pour les caporaux, BOURITA , c'est leur cancer de l'estomac.
C'est dommage que MHE ne fait pas parti de ce gouvernement.
Il a été très efficace lors de la transformation et de L'orientation de l'industrie marocaine début covid-19.
m
8 octobre 2021 00:56
grinning smiley Olalala ! Bourita est maintenu ? Mais notre faux marocain de service Sigus va nous faire une crise cardiaque, vite appelez les secours !

Pour revenir sur l'article je partage l'opinion général sur Bourita, en le maintenant à son poste, sa Majesté a donné un signe fort à la Junte assassine, on ne prend pas assez en compte les signes que le Maroc est entrain de lancer sans tambours ni trompettes à l'adresse de la bouffonerie qui martyrise le peuple algérien depuis 62, là on est passé au sérieux, voir au dur.

Pour le reste, ce gouvernement on doit lui donner sa chance, voir ce qu'il a dans le ventre et voir s'il va travailler sérieusement, car durant 10 ans on a eu les barbus qui au lieu de bossé sur les dossiers nosu cassait les pieds avec la longueur des jupes des filles thumbs down On ne veut plus de populistes et de menteurs, au travail donc et surtout le front intérieur doit être renforcer, le fait que Loudyi revienne à son poste de ministre délégué à la Défense est signe qu'à ce niveau on poursuit la politique de renforcement de nos capacités militaires au niveau offensif comme le prouve les achats récents.
G
8 octobre 2021 02:22
Autre chose importante, c est un nouveau ministre de la culture. Marre du pillage systématique venant de l'est. Notre ancien ministre ne foutait rien! Inchallah avec le nouveau, il tapera du poing sur la table.
Dommage pour Elalamy. Il apporte réellement de la valeur ajoutée au pays. Je souhaite a celui qui le remplace, de faire autant que l ancien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 02:23 par Gang des marocains.
8 octobre 2021 03:19
Si hafid al alami est un multimillionaire. Il doit s’occuper des affaires de la famille Alami.
Aussi, il a eu cette petite querelle avec la ministre Egyptienne . El sissi n’a pas apprecie’
g
8 octobre 2021 10:20
Il n'est pas exclu que le dynamique et audacieux El Alamy reste à portée du pouvoir central et du palais, à travers son parti et ses réseaux de communication. Son expertise et ses idée novatrices devraient être mises à profit pour tirer l'économie marocaine vers le haut ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour Bourita il n'y avait pas le moindre doute. Lamamra devrait déjà commander ses somnifères. Il n'est pas sorti de l'auberge. Par contre, MHE comme ministre de l'économie va être très difficile à remplacer, à moins qu'il reste dans les coulisses.
g
8 octobre 2021 10:28
Peut être que MHE a demandé de lui même à être déchargé de son poste de ministre, pour se consacrer pleinement à la gestion de ses affaires? ... Ne pas oublier que c'est l'un des hommes d'affaires les plus brillants et les plus prometteurs du royaume ... Pour lui apparemment, le passage ces dernières années par la case politique n'était qu'une parenthèse ... Avant de revenir à ses occupations et affaires privées ... On lui souhaite toute la réussite qu'il mérite ...
Citation
Axis.7 a écrit:
Oui c'est bizarre que le ministre de l'industrie Elalamy ne soit plus ministre. C'est son directeur de cabinet qui le remplace.
m
8 octobre 2021 11:26
Il ne faut pas chercher á comprendre. Le Makhzen décide .
8 octobre 2021 11:29
Salam les ministres restés en place sont des ministres qui ont a voir avec il me semble la sécurité intérieure et extérieure ...

Ils sont cooptés sûrement par le palais..

Et en général ils ne seront embêtés par personnes.
m
8 octobre 2021 12:00
thumbs up Tout à fait d'accord avec vous, la culture est la pierre angulaire du fameux front intérieur, ce n'est pas un hasard si la Junte sans Histoires depuis Bouteflika pille le patrimoine marocain,il faut passer aux choses sérieuses et sortir la grosse artillerie car les marxistes en face sont rôder aux réécritures de l'histoire, suffit de lire 1984 de Orwel !
Citation
Gang des marocains a écrit:
Autre chose importante, c est un nouveau ministre de la culture. Marre du pillage systématique venant de l'est. Notre ancien ministre ne foutait rien! Inchallah avec le nouveau, il tapera du poing sur la table.
Dommage pour Elalamy. Il apporte réellement de la valeur ajoutée au pays. Je souhaite a celui qui le remplace, de faire autant que l ancien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook