Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc comment McDo reconnaît-il les non-musulmans?
g
14 août 2011 18:30
Citation
LeMask a écrit:
On ne peut pas respecter des gens illogiques quand même...

C'est des gens malhonnêtes au fond qui ne veulent pas se casser la tête et qui pensent ce qu'ils veulent...

Il faut les défoncer!


Sans commentaires......
c
14 août 2011 19:11
gibraltaar c'est faux ce que tu dis: "Hélas je vois surgir ici et là des propos racistes, intolérants et sectaires, alors que dans l'Islam qu'on m'a enseigné, il n'y a pas de place pour la contrainte لا اكراه في الدين. "

Non, en Islam il y a la contrainte de respecter ramadan et de ne pas manger en public, et de ne pas provoquer les musulmans chez eux sous peine de sanctions. Dire le contraire c'est être hypocrite. Tu as eu donc un mauvais enseignant.
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/11 19:23 par cit.2.
c
14 août 2011 19:12
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
T'as rien compris je crois. Ecoute: Le monde n'en veut plus de ta démocratie, tu pige?
si les lybiens et les syriens meurent c'est pour La Democratie qui garantit la Liberté, la justice et l egalités des citoyens !

Les tunisiens et les egyptiens se sont revoltés pour la DEMOCRATIE

sors un peu de ta mosquée !

Citation
cit.2 a écrit:
Et Lepen est raciste, on s'en fout aussi mais pour cet animal il est question de race, de couleur de cheveux de faciès etc.et il veut surtout leur nuire aux non français... Mais quand je te dis les musulmans sont mieux que les autres ça n'a rien à voir avec la race mais avec la Foi

C'est simplement du racisme religieux tu es à la même enseigne que l animal le PEN. L'egalité entre les humains independement de la race, la religion et la couleur de la peau ! vous êtes contre !

Vous êtes au dessus des noirs, les juifs et les athées !

Citation
cit.2 a écrit:
et en plus en Islam on traite bien les autres impies, athées, laïcs etc car c'est une recommandation essentielle de l'Islam.

Rien que le mot traiter ! ca veut tout dire !

C'est ce que disait les blancs. On traite bien les noirs aussi bien que nos chiens ... pffff quelle mentalité !

J'ai pitié des racistes de ton genre !

Citation
cit.2 a écrit:
Il y a la vérité que les musulmans sont les meilleurs et la recommandation de bien traiter les autres...ça va mieux maintenant, tu comprends un peu?

Meilleurs dans ton monde a toi seul ! pauvre raciste

Lepen s'il a la majorité avec lui il n'a qu'à chasser tous les RME naturalisés ou pas, ça ne me gêne pas, mais au Maroc si t'es pas content t'as qu'à quitter la terre d'Islam et aller voir ailleurs où il n'y a pas des Lepen, car au Maroc l'ecrasante majorité est islamique, ça rejoint donc la démocratie. Et ne rêve pas jamais l'armée au MAroc ne protégera les mangeurs du ramadan.
c
14 août 2011 19:16
Citation
gibraltaar a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
On ne peut pas respecter des gens illogiques quand même...

C'est des gens malhonnêtes au fond qui ne veulent pas se casser la tête et qui pensent ce qu'ils veulent...

Il faut les défoncer!


Sans commentaires......

oui en avant la daiffonsse!
k
15 août 2011 14:24
Citation
cit.2 a écrit:
Lepen s'il a la majorité avec lui il n'a qu'à chasser tous les RME naturalisés ou pas, ça ne me gêne pas, mais au Maroc si t'es pas content t'as qu'à quitter la terre d'Islam et aller voir ailleurs
......

Justement s'il y a une personne qui n'a rien de marocain c'est bien toi.
Demande à n'importe quel marocain ( sauf les salafistes qui veulent importer l islam de l'arabie saoudite au maroc ) quel est la difference entre un marocain juif et un marocain musulman la reponse est evidente aucune !
C'est à toi de quiter le maroc et d'aller vivre en arabie saoudite ou en iran !
Les marocain croient en l egalité independement de la religion .
c
15 août 2011 15:55
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Lepen s'il a la majorité avec lui il n'a qu'à chasser tous les RME naturalisés ou pas, ça ne me gêne pas, mais au Maroc si t'es pas content t'as qu'à quitter la terre d'Islam et aller voir ailleurs
......

Justement s'il y a une personne qui n'a rien de marocain c'est bien toi.
Demande à n'importe quel marocain ( sauf les salafistes qui veulent importer l islam de l'arabie saoudite au maroc ) quel est la difference entre un marocain juif et un marocain musulman la reponse est evidente aucune !
C'est à toi de quiter le maroc et d'aller vivre en arabie saoudite ou en iran !
Les marocain croient en l egalité independement de la religion .

faut pas être ingrat, l'Islam n'est pas né au MAroc mais en Arabie Saoudite.
La différence entre un marocain juif et un marocain musulman c'est que l'Etat du Maroc est islamique musulman, en plus du fait que le juif est de la religion dont les adeptes sont cités dans la Fatiha comme étant ceux qui sont sous la colère divine et dans d'autres parties du Coran comme étant les assassins des prophètes. Tu la vois maintenant la différence cher compatriote musulman. Il faut mettre de côté l'hypocrisie pour avancer. Mais bien évidemment nous ne leur voulons aucun mal aux juifs qui vivent parmi nous paisiblement.
g
15 août 2011 16:35
Citation
cit.2 a écrit:
gibraltaar c'est faux ce que tu dis: "Hélas je vois surgir ici et là des propos racistes, intolérants et sectaires, alors que dans l'Islam qu'on m'a enseigné, il n'y a pas de place pour la contrainte لا اكراه في الدين. "

Non, en Islam il y a la contrainte de respecter ramadan et de ne pas manger en public, et de ne pas provoquer les musulmans chez eux sous peine de sanctions. Dire le contraire c'est être hypocrite. Tu as eu donc un mauvais enseignant.
.

A force, ton acidité et ton aigreur te causera une méchant ulcère. Fais gaffe!!!
Pour la contrainte, parles-tu pour toi ou pour le simple musulman qui pratique sa religion en harmonie avec sa foi et ses convictions et sans emmerder sans monde?
Ne pas confondre l'Islam tolérant dans lequel j'ai baigné depuis mon enfance, où l'église et la synagogue faisaient partie du paysage normal de mon quartier, avec ce que quelques pays ont en fait, soit par fanatisme, par ignorance, par calcul ou par compromission.
L’Islam a bon dos, tu sembles avoir le même regard occidental pré conditionné qui cherche à diaboliser cette belle religion qui fait de plus en plus d'adeptes et pour cause...
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
c
15 août 2011 17:35
Citation
gibraltaar a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
gibraltaar c'est faux ce que tu dis: "Hélas je vois surgir ici et là des propos racistes, intolérants et sectaires, alors que dans l'Islam qu'on m'a enseigné, il n'y a pas de place pour la contrainte لا اكراه في الدين. "

Non, en Islam il y a la contrainte de respecter ramadan et de ne pas manger en public, et de ne pas provoquer les musulmans chez eux sous peine de sanctions. Dire le contraire c'est être hypocrite. Tu as eu donc un mauvais enseignant.
.

A force, ton acidité et ton aigreur te causera une méchant ulcère. Fais gaffe!!!
Pour la contrainte, parles-tu pour toi ou pour le simple musulman qui pratique sa religion en harmonie avec sa foi et ses convictions et sans emmerder sans monde?
Ne pas confondre l'Islam tolérant dans lequel j'ai baigné depuis mon enfance, où l'église et la synagogue faisaient partie du paysage normal de mon quartier, avec ce que quelques pays ont en fait, soit par fanatisme, par ignorance, par calcul ou par compromission.
L’Islam a bon dos, tu sembles avoir le même regard occidental pré conditionné qui cherche à diaboliser cette belle religion qui fait de plus en plus d'adeptes et pour cause...
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Non, on n'a pas besoin d'adeptes qui vident la religion de tout son contenu....ni de ceux qui veulent faire de l'Islam une religion laïque....Non, on n'a pas besoin de ces adeptes là.
g
15 août 2011 19:10
J'ai vraiment du mal à te cerner, tu nages dans la contradiction et l'incohérence.

Dis moi, quand tu dis "ON" tu parles au nom de qui, car tu me sembles perdu tel un naufragé qui s'accroche à tout ce qui passe.
Un Islam laïc et sans contenu c'est dans tes propres hallucinations et délires.

Tous tes commentaires sont négatifs et sentent la naphtaline.

C'est désespérant...
c
15 août 2011 19:33
Bon, je vais t'expliquer: On ne va pas dire à l'occident que tu adores que l'islam c'est tout le monde il fait ce qu'il veut et les mangeurs du ramadan ne risquent rien car l'islam est une religion tolérante etc. Non, L'Islam ne tolère pas que les mangeurs du ramadan mangent en public et provoquent la société musulmane en terre d'Islam. Ce commentaire n'est pas négatif, mais objectif. On n'a pas besoin de mentir pour attirer des adeptes comme tu dis.
g
15 août 2011 20:29
Citation
cit.2 a écrit:
Bon, je vais t'expliquer: On ne va pas dire à l'occident que tu adores que l'islam c'est tout le monde il fait ce qu'il veut et les mangeurs du ramadan ne risquent rien car l'islam est une religion tolérante etc. Non, L'Islam ne tolère pas que les mangeurs du ramadan mangent en public et provoquent la société musulmane en terre d'Islam. Ce commentaire n'est pas négatif, mais objectif. On n'a pas besoin de mentir pour attirer des adeptes comme tu dis.

Où trouves-tu mon adoration pour l'occident ?
Pourquoi ce besoin de falsifier et avancer des mensonges ?
Si c'est pour cacher la stérilité et le non-sens de tes arguments, c'est raté.
Je me tiens à ce que j'ai dit précédemment au sujet de la tolérance envers les autres et non pour leur mentir :

"La problématique soulevée par ce sujet étant de mettre en évidence une forme d'hypocrisie et d'incohérence dans le traitement d'un sujet sensible, qui est le respect du Ramadan dans un pays Musulman, qui se veut démocratique et qui garantit la liberté de chacun (liberté de conscience et de confession).
On connait tous autour de nous au Maroc ou ailleurs en Europe des gens qui respectent le jeûne du ramadan, et d'autres non, et je préfère est de loin être parmi la première catégorie mais sans rejeter ou tourner le dos aux autres, le but étant de montrer le bon exemple d'un Islam ouvert et tolérant qui invite mais n'exclue pas, et c'est comme ça que les autres seront tenter par venir nous rejoindre."

Bessaha leftour.
k
15 août 2011 23:47
Citation
cit.2 a écrit:
faut pas être ingrat, l'Islam n'est pas né au MAroc mais en Arabie Saoudite.
C'est quoi le rapport avec l islam wahabite de l arabie saoudite ?
L'islam des al saoud n'a rien a voir avec l islam de l epoque du prophete.
Decidement tu manques de culture. instruis toi sur l histoire des al saoud

Citation
cit.2 a écrit:
La différence entre un marocain juif et un marocain musulman c'est que l'Etat du Maroc est islamique musulman,
Islamique musulman veut dire simplement que que la majorité des marocain sont musulmans. point !
On ne coupe pas les mains des voleurs et l'alcool coule a flot dans les bars et discotheque.
Donc ton islam à l 'arabie saoudite va la bat pour le vivre !! Le maroc a été toujours un pays de tolerance !

Citation
cit.2 a écrit:
en plus du fait que le juif est de la religion dont les adeptes sont cités dans la Fatiha comme étant ceux qui sont sous la colère divine et dans d'autres parties du Coran comme étant les assassins des prophètes.
On s'est pas trompé sur ton cas. il te manque une case !
dans al fatiha en aucun cas ce n'est marqué les juifs. Ce sont les extremistes et racistes comme toi qui ont designé par "al mardobe 3alayhome" par les juifs pour manipuler les musulmans simples d'esprits comme toi.

Les almardobe 3layhome sont aussi les musulmans racistes qui mettent des humains creatures de dieux comme etant inferieurs à eux !

Citation
cit.2 a écrit:
Tu la vois maintenant la différence cher compatriote musulman. Il faut mettre de côté l'hypocrisie pour avancer. Mais bien évidemment nous ne leur voulons aucun mal aux juifs qui vivent parmi nous paisiblement.

tu te considere porte parole des musulmans rien que ca. Sors de ta mosqué et de ta secte. Va discuter avec les marocains. Lis l histoire du maroc pour connaitre le maroc. Je suis sure qu'a part le coran et les livres des gourous salafistes t'as jamais ouvert un autre livre !
k
15 août 2011 23:52
Citation
gibraltaar a écrit:
"La problématique soulevée par ce sujet étant de mettre en évidence une forme d'hypocrisie et d'incohérence dans le traitement d'un sujet sensible, qui est le respect du Ramadan dans un pays Musulman, qui se veut démocratique et qui garantit la liberté de chacun (liberté de conscience et de confession).
On connait tous autour de nous au Maroc ou ailleurs en Europe des gens qui respectent le jeûne du ramadan, et d'autres non, et je préfère est de loin être parmi la première catégorie mais sans rejeter ou tourner le dos aux autres, le but étant de montrer le bon exemple d'un Islam ouvert et tolérant qui invite mais n'exclue pas, et c'est comme ça que les autres seront tenter par venir nous rejoindre."

Bessaha leftour.

Ca fait plaisir de lire ton intervention tu releves le niveau du debat. quand à cit.2 "niveau daya7e"
c
16 août 2011 01:31
kmelkasa, ce n'est vraiment pas un plaisir de discuter avec des gens comme toi car tu as l'insulte facile et ce n'est pas bon pour le débat. Tu es fermé au dialogue, la preuve c'est que tu lances des insultes à tout bout de champ. si tu trouves que tes arguments sont solide pourquoi tu t'énerves alors? "gourous salafites, extrémistes racistes, ta secte, simple d'esprit comme toi..." bon c'est ce que tu dis, mais moi je ne t'insulte pas en tout cas.
B
16 août 2011 09:45
Citation
cit.2 a écrit:

C'est quoi ce racisme d'un nouveau genre? La vendeuse de frite gagne sa vie honorablement, elle ne touche pas de corruption et il se pourrait qu'elle soit mieux instruite que toi ou qu'un agent de police. Et puis c'est quoi cette lâcheté de donner sa carte nationale à un flic et pas à une vendeuse de frite soucieuse du respect de sa religion? Le vendeur de saikouk aussi a le droit de demander la carte nationale par respect à sa religion.

Racisme ? Oh
Tout de suite les gros mots...
Je pense que tu voulais parler de discrimination (au vu de ton spitch sur les métiers...). C'est tout sauf de la discrimination.
Donner sa pièce d'identité comme moyen de paiement ce n'est pas choquant, mais laisser le libre arbitre à un vendeur, un videur, un PDG (histoire de ne pas être taxé de 'raciste') pour dire si tu es d'une telle religion est sidérant...
Une loi bien faite ne devrait pas laisser libre l’interprétation d'une pièce d'identité à une personne non assermentée. Noter le numéro d'une carte d'identité est quelque chose de précis mais dire que telle personne est musulmane ou bouddhiste l'est beaucoup moins, et dans certain cas, on peu tomber sur de sacrés 'numéros'.
McDo j'y ai travaillé, je pense donc mesurer mieux que toi le poids de cette prétendue 'discrimination'.
Ne pas donner sa pièce d'identité à quiconque le souhaite n'est pas du tout une lâcheté. C'est de l'ordre de vie privée et je n'ai pas à justifier de ma religion à quiconque (excepté une personne assermentée je re-précise même si ça me choque tout autant de nos jours...).
Pour finir, tu n'es pas obligé d'insulter pour te faire comprendre. Sauf si tu en es incapable... Dans ce cas, passes ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 09:50 par e-Flane.
m
16 août 2011 10:06
Salam

Quand j imagine que certain ou certaine compatriote Marocain (une Fatima ou un Mohamed) décident de se convertir au Christianisme ne jeunant pas, voudrais se faire plaisir et emmener ces enfants au macdo en sachant qu’il existe bien des églises dans notre cher pays peut on appeler sa de la tolérance d âpres l interdictions de servir tout ceux qui porte un nom sois disant musulmans ?
l
16 août 2011 17:19
Citation
cit.2 a écrit:
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.


Je crois que c'est toi qui ne comprend rien à la spiritualité...tu te contentes d'appliquer basiquement ta religion et tu penses que c'est la vérité absolue alors que la spiritualité c'est déjà commencer par être ouvert sur les autres croyances et non croyances...alors question niveau spirituel, tu as des progrès à faire pour rattraper le niveau spirituel des laics.
c
16 août 2011 21:12
Citation
louise a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.


Je crois que c'est toi qui ne comprend rien à la spiritualité...tu te contentes d'appliquer basiquement ta religion et tu penses que c'est la vérité absolue alors que la spiritualité c'est déjà commencer par être ouvert sur les autres croyances et non croyances...alors question niveau spirituel, tu as des progrès à faire pour rattraper le niveau spirituel des laics.

Si t'as vraiment besoin d'une religion autant que ce soit une vraie religion. Ta religion la laïcité est un produit de l'homme et donc plein d'imperfections. Mais je respecte ton choix bien que je sois désolé de ne pouvoir te convaincre d'essayer de connaitre l'Islam.
k
17 août 2011 10:40
Citation
cit.2 a écrit:
kmelkasa, ce n'est vraiment pas un plaisir de discuter avec des gens comme toi car tu as l'insulte facile et ce n'est pas bon pour le débat. Tu es fermé au dialogue, la preuve c'est que tu lances des insultes à tout bout de champ. si tu trouves que tes arguments sont solide pourquoi tu t'énerves alors? "gourous salafites, extrémistes racistes, ta secte, simple d'esprit comme toi..." bon c'est ce que tu dis, mais moi je ne t'insulte pas en tout cas.

Loool tu me fais rire ! dire que t'es un raciste n'est pas une insulte ! acceptes le.

Je t ai exposé des disaines d'arguments. C'est toi le fermé au dialogue. regarde en haut j'ai repondu à toutes tes phrases avec arguments pendant que toi tu tu te contentes nous lancer hors sujet style il faut etre fier d'arabie saoudite origine de l islam.

Malgré toi au maroc il n'y a pas de difference entre un marocain juif et un marocain musulman.

Les salfistes manipulent les musulmans simple d'esprits en leur disant que "al mardoube 3alayhome" dans al fatiha designe les juifs. Un musulman buvant l'alcool est aussi "mardoube 3layhome" ! En croyant à cette manipulation desolé de t'apprendre que tu es naif et simple d'esprit. ! Quoi que je pense que du fait que t'es raciste tous les moyens sont bons pour mettre les musulmans au dessus de tout le monde.

Mais tu sais tu t'insultes tout seul en traitant le PEN parcequ'il est raciste d'animal !
l
17 août 2011 11:05
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.


Je crois que c'est toi qui ne comprend rien à la spiritualité...tu te contentes d'appliquer basiquement ta religion et tu penses que c'est la vérité absolue alors que la spiritualité c'est déjà commencer par être ouvert sur les autres croyances et non croyances...alors question niveau spirituel, tu as des progrès à faire pour rattraper le niveau spirituel des laics.

Si t'as vraiment besoin d'une religion autant que ce soit une vraie religion. Ta religion la laïcité est un produit de l'homme et donc plein d'imperfections. Mais je respecte ton choix bien que je sois désolé de ne pouvoir te convaincre d'essayer de connaitre l'Islam.



Je te rassure...je me suis intéressée à d'autres religions et cultures que la mienne par les voyages, la lecture, les rencontres...et concernant l'islam, j'ai lu le Coran pour essayer de mieux comprendre certaines choses et comportements. Quand je voyage dans un pays musulman, je respecte les us et coutumes du pays, j'ai même porté un voile dans certains régions, partagé des repas pendant le ramadan, participé à des prières ou attendu qu'elles se terminent pour avancer sur certains chemins, j'ai aussi été bloqué pour les transports en attendant l'heure de la rupture du jeune...sauf qu'aucun musulman ne gagnera des points pour le paradis avec moi en essayent de me convaincre que l'islam est la seule vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook