Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc comment McDo reconnaît-il les non-musulmans?
c
12 août 2011 17:30
Citation
e-Flane a écrit:
Fermer les McDo pendant la journée du mois de Ramadan m'aurait moins choqué... Le Maroc n'est pas un pays Laïc. C'est donc normal.
Mais là franchement... Présenter une pièce d'identité parce qu'une vendeuse de frites le demande... Demain c'est le vendeur de saikouk qui fera la circulation... pfff !! Are you crazy
Si le ridicule pouvait tuer, beaucoup de marocains seraient plus là.

C'est quoi ce racisme d'un nouveau genre? La vendeuse de frite gagne sa vie honorablement, elle ne touche pas de corruption et il se pourrait qu'elle soit mieux instruite que toi ou qu'un agent de police. Et puis c'est quoi cette lâcheté de donner sa carte nationale à un flic et pas à une vendeuse de frite soucieuse du respect de sa religion? Le vendeur de saikouk aussi a le droit de demander la carte nationale par respect à sa religion.
c
12 août 2011 17:39
Citation
louise a écrit:
Citation
gibraltaar a écrit:
Mais alors, des chrétiens attablés au McDo ne sont-ils pas susceptibles de choquer eux aussi les musulmans? A cela, point de réponse, si ce n’est d’avouer que le Maroc navigue en pleine schizophrénie entre ouverture sur le monde et repli identitaire et religieux.


Les fast-food aussi sont en pleine schizophrénie commerciale...pendant que certains attirent les musulmans avec des fasts-food hallal, d'autres refusent les prénoms présumés musulmans tout en acceptant de les servir quand même s'ils emportent la nourriture...pour peut-être la manger 1/2 heure plus tard dans un autre lieu public....
Si ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie...

Non, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du respect de sa propre religion qui dit ne pas servir un mangeur ou une mangeuse de ramadan car autrement ce serait complicité et les deux iront en enfer. Qu'il mange une demi heure plus tard ou ailleurs c'est juste car l'Islam ne nous dit pas de condamner les gens sur la base de doutes ou de suppositions comme c'est le cas avec le christianisme qui est une religion qui a été falcifiée par des humains et depuis les pauvres européens sont laïcs, athée...
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.
c
12 août 2011 18:51
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
gibraltaar a écrit:
Mais alors, des chrétiens attablés au McDo ne sont-ils pas susceptibles de choquer eux aussi les musulmans? A cela, point de réponse, si ce n’est d’avouer que le Maroc navigue en pleine schizophrénie entre ouverture sur le monde et repli identitaire et religieux.


Les fast-food aussi sont en pleine schizophrénie commerciale...pendant que certains attirent les musulmans avec des fasts-food hallal, d'autres refusent les prénoms présumés musulmans tout en acceptant de les servir quand même s'ils emportent la nourriture...pour peut-être la manger 1/2 heure plus tard dans un autre lieu public....
Si ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie...

Non, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du respect de sa propre religion qui dit ne pas servir un mangeur ou une mangeuse de ramadan car autrement ce serait complicité et les deux iront en enfer. Qu'il mange une demi heure plus tard ou ailleurs c'est juste car l'Islam ne nous dit pas de condamner les gens sur la base de doutes ou de suppositions comme c'est le cas avec le christianisme qui est une religion qui a été falcifiée par des humains et depuis les pauvres européens sont laïcs, athée...
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.


c'est surtout de l'autoritarisme. qui es tu pour savoir à la place d'un autre s'il peut ou pas manger? et le libre arbitre? on doit imposer sa religion et sa "verité"; c'est ça?
quand au pseudo "niveau spirituel", c'est à se tordre. tu te relis au moins?
sinon, s'il y a des religions que l'on peut suspecter de falsifications, c'est bien celles qui ont été inventées le plus récemment en empruntant une grosse partie du message premier. l'islam est autant une escroquerie que les dizaines d'autres religions existantes. et son coté récent ne rend pas l'islam plus vrai que les autres.
surtout quans le fameux livre sur lequel est basé la croyance indique, entre autres, que le soleil tourne autour de la terre.
rien que çà disqualifie tout le reste d'entree.
et si un jour un zozo de ton acabit vient m'interdire mon jambon/beurre/biere au nom de ces foutaises, je lui met un pain dans la g...le. Grrrr
Bye
h
12 août 2011 19:18
Mr Coldman,
Tu devrais te rafraichir un peu le cerveau (et pourtant tu ne manques pas de glace !!!) et respecter les gens qui pratiquent leur religion sereinement.
Mange tes cochonneries sans le crier haut et fort, nous n’en avons rien à cirer
Un peu de décence en ce mois sacré pour des millions de gens et en premier tes parents!!! même si tu ne partages rien avec eux.
Cordialement
c
13 août 2011 15:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
gibraltaar a écrit:
Mais alors, des chrétiens attablés au McDo ne sont-ils pas susceptibles de choquer eux aussi les musulmans? A cela, point de réponse, si ce n’est d’avouer que le Maroc navigue en pleine schizophrénie entre ouverture sur le monde et repli identitaire et religieux.


Les fast-food aussi sont en pleine schizophrénie commerciale...pendant que certains attirent les musulmans avec des fasts-food hallal, d'autres refusent les prénoms présumés musulmans tout en acceptant de les servir quand même s'ils emportent la nourriture...pour peut-être la manger 1/2 heure plus tard dans un autre lieu public....
Si ce n'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie...

Non, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du respect de sa propre religion qui dit ne pas servir un mangeur ou une mangeuse de ramadan car autrement ce serait complicité et les deux iront en enfer. Qu'il mange une demi heure plus tard ou ailleurs c'est juste car l'Islam ne nous dit pas de condamner les gens sur la base de doutes ou de suppositions comme c'est le cas avec le christianisme qui est une religion qui a été falcifiée par des humains et depuis les pauvres européens sont laïcs, athée...
Je ne peux pas t'expliquer plus, c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre.


c'est surtout de l'autoritarisme. qui es tu pour savoir à la place d'un autre s'il peut ou pas manger? et le libre arbitre? on doit imposer sa religion et sa "verité"; c'est ça?
quand au pseudo "niveau spirituel", c'est à se tordre. tu te relis au moins?
sinon, s'il y a des religions que l'on peut suspecter de falsifications, c'est bien celles qui ont été inventées le plus récemment en empruntant une grosse partie du message premier. l'islam est autant une escroquerie que les dizaines d'autres religions existantes. et son coté récent ne rend pas l'islam plus vrai que les autres.
surtout quans le fameux livre sur lequel est basé la croyance indique, entre autres, que le soleil tourne autour de la terre.
rien que çà disqualifie tout le reste d'entree.
et si un jour un zozo de ton acabit vient m'interdire mon jambon/beurre/biere au nom de ces foutaises, je lui met un pain dans la g...le. Grrrr
Bye

Je ne m'énerverai point malgré tes impolitesses car je suis musulman qui respecte le Ramadan. Puisse Dieu te faire revenir à la raison car tu es aveuglé par la vie éphémère et trompeuse. Toi l'étranger athée es sûrement d'origine chrétienne ou juive, mais Dieu est le plus grand, puisse-t-il te faire musulman car la religion pour Dieu c'est l'Islam. Car autrement, tu sembles bien parti pour passer l'éternité en Enfer si toutefois tu adhères vraiment à ce que tu dis car c'est très grave.
Ps. Mange ce que tu veux, mais ne provoque pas la société car autrement tu seras lapidé jusqu'à la mort par la société si tu t'obstines à manger en public pendant le Ramadan. Mais puisque tu es étranger tu pourra manger devant les musulmans et si tu es poli tu ne le fera pas en public, mais il semblerait que la politesse ne sois plus à l'ordre du jour chez les étrangers français, anglais, athées ex chrétiens etc.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 18:17 par cit.2.
c
13 août 2011 17:19
il n'y a pas de politesse qui tienne face à l'autoritarisme (il faut interdire de servir à manger pendant le ramadam) et surtout le mepris des autres ("le christianisme qui est une religion qui a été falcifiée" "les pauvres européens sont laïcs, athée... ", "c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre"winking smiley.
ce comportement hautain et meprisant qui transpire de ton message est il permis pendant le ramadam?
allez, va jeuner charlatan.
c
13 août 2011 18:13
Citation
coldman a écrit:
il n'y a pas de politesse qui tienne face à l'autoritarisme (il faut interdire de servir à manger pendant le ramadam) et surtout le mepris des autres ("le christianisme qui est une religion qui a été falcifiée" "les pauvres européens sont laïcs, athée... ", "c'est d'un niveau spirituel qu'une louise ou une autre dans le même genre ne s'aurait comprendre"winking smiley.
ce comportement hautain et meprisant qui transpire de ton message est il permis pendant le ramadam?
allez, va jeuner charlatan.

Dans mes propos il n'y a pas d'insultes, mais si pour te faire plaisir je dois te mentir, ce n'est pas possible. Les musulmans sont supérieurs aux athées, aux chrétiens et aux juifs, ça c'est la vérité, on ne peut pas la nier. La seule religion authentique c'est l'Islam, que tu le veuille ou non. La seule vraie religion c'est l'Islam. Et à part ça, que Dieu te pardonne, tu as été d'une méchanceté sans commune mesure.
h
13 août 2011 18:27
Quel talent ce monsieur coldman
je regarde régulièrement un certain nombre de sujets sur ce forum et je me dis quel intellectuel ce monsieur «coldman »:
pour passer du « permis poids lourd » à « la vie au 15éme siècle en Europe » ou « le krash boursier » avec une telle aisance , tu dois être une pointure mais en regardant de plus prés c’est une coquille vide, tu n’apportes rien d’important aux échanges, tu es là pour contredire et rien d’autre tu es atteint par ce qu’on appelle en psycho la «contre-dépendance », ce genre de comportement est en général une étape nécessaire pour se construire et s’affirmer lorsqu’on est jeune, mais dans ton cas tu as dépassé ce stade , il est temps pour toi de suivre une thérapie (une psychanalyse) sinon ça mène à la dépression à terme.
En fin si tu t’obstines à garder ce cap j’ai un conseil pour toi : change de pseudo fait toi appeler conman et je n’ai rien à te dire que la phrase d’un de tes illustres penseurs:« casse toi pov c..on !!! »
k
13 août 2011 18:46
Citation
cit.2 a écrit:
....... Les musulmans sont supérieurs aux athées, aux chrétiens et aux juifs, ça c'est la vérité, on ne peut pas la nier. La seule religion authentique c'est l'Islam, que tu le veuille ou non. La seule vraie religion c'est l'Islam.....

Justement c'est dommage qu'il n'y a pas d'egalité en islam entre les humains. Un pays democratique qui garantit l'egalité entre ses citoyens ne peut être islamique.
c
13 août 2011 19:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
....... Les musulmans sont supérieurs aux athées, aux chrétiens et aux juifs, ça c'est la vérité, on ne peut pas la nier. La seule religion authentique c'est l'Islam, que tu le veuille ou non. La seule vraie religion c'est l'Islam.....

Justement c'est dommage qu'il n'y a pas d'egalité en islam entre les humains. Un pays democratique qui garantit l'egalité entre ses citoyens ne peut être islamique.

L'égalité comme en Grande Bretagne en ce moment où les citoyens de troisième catégorie saccagent les magasins parce qu'il ont faim...?
Ou alors l'égalité comme en Suisse où la loi ne s'applique pas aux riches même lorsqu'ils sont voleurs...?
La démocratie n'apporte ni le réconfort ni la justice ni l'égalité, la démocratie ce n'est qu'une grosse hypocrisie.
k
14 août 2011 02:46
Citation
cit.2 a écrit:
L'égalité comme en Grande Bretagne en ce moment où les citoyens de troisième catégorie saccagent les magasins parce qu'il ont faim...?
Ou alors l'égalité comme en Suisse où la loi ne s'applique pas aux riches même lorsqu'ils sont voleurs...?
La démocratie n'apporte ni le réconfort ni la justice ni l'égalité, la démocratie ce n'est qu'une grosse hypocrisie.

N'importe quoi quel rapport entre egalité et avoir faim ???

Ton racisme disant qu'un musulman est superieur a un juif ou un athée tu le gardes pour toi.

Finalement le PEN a raison d'etre raciste tu viens de confirmer ce qu'ils a toujours dit les musulmans sont racistes !

Heureusemnt que 95% des musulmans ne sont pas comme toi et tes semblables.

Entre une dictature et une democratie le choix est claire ! Une democratie appliqué a 100% garantit l egalité et la justice des cioyens. Mais malheureusement on ne peut atteindre les 100%.

C'est pareil pour la justice on ne peut garantir que tous les prisonniers derriere les bareaux sont a 100% coupables. Il y a bien des erreurs de justice. Des prisonniers innocentés 20 ans apres leurs procès, il y en a pleins.

Une Democratie parfaite et une justice parfaite n existe pas.
c
14 août 2011 12:19
Citation
cit.2 a écrit:

" Les musulmans sont supérieurs aux athées, aux chrétiens et aux juifs, ça c'est la vérité, on ne peut pas la nier."



au moins, on peut pas te taxer d'hypocrite. c'est déjaja.
islam uber alles donc. grinning smiley
c
14 août 2011 13:02
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
L'égalité comme en Grande Bretagne en ce moment où les citoyens de troisième catégorie saccagent les magasins parce qu'il ont faim...?
Ou alors l'égalité comme en Suisse où la loi ne s'applique pas aux riches même lorsqu'ils sont voleurs...?
La démocratie n'apporte ni le réconfort ni la justice ni l'égalité, la démocratie ce n'est qu'une grosse hypocrisie.

N'importe quoi quel rapport entre egalité et avoir faim ???

Ton racisme disant qu'un musulman est superieur a un juif ou un athée tu le gardes pour toi.

Finalement le PEN a raison d'etre raciste tu viens de confirmer ce qu'ils a toujours dit les musulmans sont racistes !

Heureusemnt que 95% des musulmans ne sont pas comme toi et tes semblables.

Entre une dictature et une democratie le choix est claire ! Une democratie appliqué a 100% garantit l egalité et la justice des cioyens. Mais malheureusement on ne peut atteindre les 100%.

C'est pareil pour la justice on ne peut garantir que tous les prisonniers derriere les bareaux sont a 100% coupables. Il y a bien des erreurs de justice. Des prisonniers innocentés 20 ans apres leurs procès, il y en a pleins.

Une Democratie parfaite et une justice parfaite n existe pas.

T'as rien compris je crois. Ecoute: Le monde n'en veut plus de ta démocratie, tu pige? Et Lepen est raciste, on s'en fout aussi mais pour cet animal il est question de race, de couleur de cheveux de faciès etc.et il veut surtout leur nuire aux non français... Mais quand je te dis les musulmans sont mieux que les autres ça n'a rien à voir avec la race mais avec la Foi et en plus en Islam on traite bien les autres impies, athées, laïcs etc car c'est une recommandation essentielle de l'Islam. Il y a la vérité que les musulmans sont les meilleurs et la recommandation de bien traiter les autres...ça va mieux maintenant, tu comprends un peu?
14 août 2011 13:49
Mais c'est facile...

S'il te demande à manger, c'est qu'il jeûne pas...

Et s'il jeune pas, c'est qu'il est pas un Musulman ou un Musulman qui ne fait pas le jeune...

C'est fastoche...
c
14 août 2011 14:21
le monde n'en veut plus de la democratie? ptdr
et la place tahir? et les jeunes de la rue tunisienne? et...et....
oui le mask, tu as trés bien exposé la solution.
tu vas pas jeuner? tu n'es pas musulman. le libre arbitre, le choix individuel et non pas les listes ou l'on catalogue les gens, les cates d'identité faisant office de sésame ou d'interdiction.
c
14 août 2011 14:32
Citation
coldman a écrit:
le monde n'en veut plus de la democratie? ptdr
et la place tahir? et les jeunes de la rue tunisienne? et...et....
.

la place tahrir c'est parce que Moubarak avait construit le mur blindé le long de la frontière avec Gaza pour faire plaisir à ses potes juifs sionistes.
les jeunes de la rue tunisienne c'est parce que Benali leur interdisait de se rendre à la mosquée pour la prière de l'aube.

Et un petit supplément:
La Grande Bretagne c'est parce que les jeunes ne veulent plus de démocratie car cette dernière est faite pour protéger l'argent des riches et que crèvent les pauvres! Les jeunes anglais en ont marre de la démocratie et ils l'ont fait savoir.
Le monde ne veut plus de démocratie messieurs dames.
h
14 août 2011 14:58
Il ne faut pas trop exagérer, les jeunes tunisiens n'ont pas fait la révolution que pour aller prier lfajr :
[www.wat.tv]
ils voulaient aussi vivre libres et dignes.
k
14 août 2011 15:45
Citation
cit.2 a écrit:
T'as rien compris je crois. Ecoute: Le monde n'en veut plus de ta démocratie, tu pige?
si les lybiens et les syriens meurent c'est pour La Democratie qui garantit la Liberté, la justice et l egalités des citoyens !

Les tunisiens et les egyptiens se sont revoltés pour la DEMOCRATIE

sors un peu de ta mosquée !

Citation
cit.2 a écrit:
Et Lepen est raciste, on s'en fout aussi mais pour cet animal il est question de race, de couleur de cheveux de faciès etc.et il veut surtout leur nuire aux non français... Mais quand je te dis les musulmans sont mieux que les autres ça n'a rien à voir avec la race mais avec la Foi

C'est simplement du racisme religieux tu es à la même enseigne que l animal le PEN. L'egalité entre les humains independement de la race, la religion et la couleur de la peau ! vous êtes contre !

Vous êtes au dessus des noirs, les juifs et les athées !

Citation
cit.2 a écrit:
et en plus en Islam on traite bien les autres impies, athées, laïcs etc car c'est une recommandation essentielle de l'Islam.

Rien que le mot traiter ! ca veut tout dire !

C'est ce que disait les blancs. On traite bien les noirs aussi bien que nos chiens ... pffff quelle mentalité !

J'ai pitié des racistes de ton genre !

Citation
cit.2 a écrit:
Il y a la vérité que les musulmans sont les meilleurs et la recommandation de bien traiter les autres...ça va mieux maintenant, tu comprends un peu?

Meilleurs dans ton monde a toi seul ! pauvre raciste
g
14 août 2011 17:11
Étant l'initiateur de ce post, je demande à chacun des participants de cesser la provocation, la polémique et les insultes. Je ne suis pas le modérateur de ce forum, mais le respect des uns et des autres est la base de tout débat ou échange fertile.
Hélas je vois surgir ici et là des propos racistes, intolérants et sectaires, alors que dans l'Islam qu'on m'a enseigné, il n'y a pas de place pour la contrainte لا اكراه في الدين.
La problématique soulevée par ce sujet étant de mettre en évidence une forme d'hypocrisie et d'incohérence dans le traitement d'un sujet sensible, qui est le respect du Ramadan dans un pays Musulman, qui se veut démocratique et qui garantit la liberté de chacun (liberté de conscience et de confession).
On connait tous autour de nous au Maroc ou ailleurs en Europe des gens qui respectent le jeûne du ramadan, et d'autres non, et je préfère est de loin être parmi la première catégorie mais sans rejeter ou tourner le dos aux autres, le but étant de montrer le bon exemple d'un Islam ouvert et tolérant qui invite mais n'exclue pas, et c'est comme ça que les autres seront tenter par venir nous rejoindre.
Bessaha leftour.
14 août 2011 17:36
On ne peut pas respecter des gens illogiques quand même...

C'est des gens malhonnêtes au fond qui ne veulent pas se casser la tête et qui pensent ce qu'ils veulent...

Il faut les défoncer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook