Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Comment dédouaner une voiture ancienne
i
25 janvier 2012 00:36
Salam à tous,
J'ai récemment perdu mon grandpère (Allah irrhmou) et côté France, j'ai hérité de son patrimoine en bonne et du forme (appartement, voiture et quelques affaires).
Je compte garder son véhicule (une ancienne voiture) que j'ai connu depuis que je suis de ce monde.
Concernant son appart, je compte le vendre et distribuer les fruits de cette vente à part égale entre ma grand-mère, mes oncles et mes tantes, sachant que je ne suis pas obligé de le faire (testament en France et au Maroc en règle). Ils sont tellement dans le besoin que je me sens mal de garder leur part d'héritage.
Concernant le véhicule, je compte vraiment le conserver car il a une valeur trop sentimentale à mes yeux et j'aimerais savoir si vous connaitriez des douaniers pour m'aider à dédouanner un véhicule ancien. je suis pret à participer à la hauteur de mes moyens pour l'immatriculer définitivement.
Non, ce n'est pas de la corruption mais sa place est au maroc parmi la famille qui a vu cette voiture chaque année pendant l'été.
Merci par avance pour votre aide et qu'Allah vous préserve.
i
5 février 2012 03:20
pas de retour, barakAllah oufikoum ?
5 février 2012 13:36
si le vèhicule a plus de 5 ans IMPOSSIBLE DE LE DEDOUANER.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook