Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc commande 24 avions de chasse F-16
j
5 mai 2010 07:04
afriquejet.com a indiqué que le Maroc versera à Lockheed Martin quelque 841,8 millions de dollars pour l'acquisition de 24 avions de chasse F-16 que Rabat avait commandés en 2008 au constructeur américain, indique le portail marocain de l'aéronautique sur son site Internet. voir la suite
t
tib
5 mai 2010 08:45
Citation
jamalqc a écrit:
afriquejet.com a indiqué que le Maroc versera à Lockheed Martin quelque 841,8 millions de dollars pour l'acquisition de 24 avions de chasse F-16 que Rabat avait commandés en 2008 au constructeur américain, indique le portail marocain de l'aéronautique sur son site Internet. voir la suite


Le Maroc n'a pas besoin de F16, une dette pour rien .......
Il vaut mieux commander un bon Réseau routier.....Réseau Ferré.....Réseau de distribution...Réseau Hydrographie pour faire avancer le pays.......................
tib
H
7 mai 2010 21:15
ou plutot de bonnes universités et de bons hopitaux....
7 mai 2010 21:25
à force d'êtres paranoiaques, on fait vraiment n'importe quoi grinning smiley

Le pire, c'est qu'on fait n'importe quoi avec l'argent de tout un peuple qui on a cruellement besoin pour se développer et rattraper 400 ans de retard relativement aux nations dites riches, que ça soit du côté marocain comme du côté algérien pour ne citer que ces deux pays...
B
7 mai 2010 21:26
pour raser le poilizebala, s'il continue ses incursions au Maroc en tuant nos soldat...

C'est dix fois plus de F16 qu'il nous faut....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
6
9 mai 2010 21:43
en 2002 l agression espagnol nous a foutu la frousse, l armée et depuis cette date en modernisation

avion, navire de guerre ...etc

ont est jamais a l abri d un Aznar bis
u
10 mai 2010 10:38
salam

Aljazeera nous donne une autre explication que je n’ai pas envie d’y croire. En faite il paraît que c’est une course vers l’armement pour se préparer a une éventuelle guerre entre les deux frères marocains et algériens… la haoula oula 9outa ila billah?
Penser vous que cela est possible ??
B
10 mai 2010 14:40
Citation
user94 a écrit:
salam

Aljazeera nous donne une autre explication que je n’ai pas envie d’y croire. En faite il paraît que c’est une course vers l’armement pour se préparer a une éventuelle guerre entre les deux frères marocains et algériens… la haoula oula 9outa ila billah?
Penser vous que cela est possible ??


Faut se mefier des bruits de couloirs.....

Une guerre serait catastrophique, pour celui qui la declencherait, et un cessez le feu serait immédiatement prononcé...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
6
10 mai 2010 16:05
tous les pays du monde renouvelle actuellement leur armement

les armée marocaine et algerienne disposé jusqu en 2008 de materiel des années 70/80 et quelques materiel des année 90.

et cela dans les 3 branche terre air mer

exemple pour les avion de guerre,

ce n est qu avec les derniere acquisition que algerie et maroc disposeront de capacité d engagement deja en service depuis 15 ans dans d autre pays

engagement au dela de l horizon (BVR)
munition intelligente (a guidage laser)

pareille pour la marine

la marine algerienne et marocaine dispose de navire des année 70
bref , il ni a pas de course mais une modernisation nescaissaire pour pouvoir assuré le minimum de defense et assuré sa souvrainté


je le repete en 2002 quand aznar a envoyé son armée de l air , l armada et la legion violer notre espace aerien et notre zone maritime.

l etat major marocain n avait que ses yeux pour pleurer

ont ne cherche pas a egalé l espagne ou les autre nation

mais au moin avoir un minimum de capacié moderne pour avoir une capacité de disuasion, sa fera reflechir n importe qu elle ennemie 2x avant qu il ne se lance dans les provocation et la violation de notre souvrainté.

en 2002 l espagne a
H
10 mai 2010 17:14
Le Maroc se prépare en cas d'une guerre entre les arabes et Israel...

perplexe
6
10 mai 2010 18:10
aucun pays arabe meme voisin d israel ne se prepare a entré en guerre contre israel

alors non, le maroc ne s arme pas en vue d une guerre avec israel



le maroc s equipe pour :

le polizbel (en cas de reprise des hostilité au sud)
l algerie (pas de guerre possible entre les 2 mais chacun veux avoir la plus grosse)
l espagne (avoir de quoi inquiéter les esp pour les dissuader de provoquer)
le controle de la ZEE (lutte contre la peche illegal, les clandestin, surveillance des frontieres ..etc)


israel c est le dernier des souci a Rabat !
h
10 mai 2010 22:05
Une guerre entre l'algérie et le maroc est trés trés improbable , personne ne la souhaite ni méme la pense ..
hormis les gesticulation des pseudo politiques des deux bords ...

les peuples ne suivraient certainement une telle aventure catastrophique et fratricide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook