Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc classé 128ème en affaires
l
14 septembre 2008 10:14
Le Maroc a été classé 128ème derrière l’Egypte (114ème) et la Tunisie (73ème) dans le rapport annuel "Doing business 2009" publié par la Société financière internationale et la Banque mondiale.

Ce 6ème rapport a reprise cette année 239 réformes adoptées de juin 2007 à juin 2008 dans pas moins de 133 pays. Ces réformes visent toutes à faciliter le champ des affaires.

Les données utilisées dans l’analyse du rapport Doing Business sont recueillies par un questionnaire monté par une équipe de Doing Business. L’enquête repose sur une simple étude de cas, afin de garantir la comparabilité des données d’un pays à l’autre et au fil du temps. Les enquêtes sont menées par plus de 6700 experts.

Pour rédiger le rapport Doing Business 2009, les membres de l’équipe se sont rendus dans 73 pays dans le but de vérifier les données et recruter des personnes à interroger. Les données recueillies dans le cadre de ces enquêtes font l’objet de plusieurs vérifications pour en déterminer la fiabilité, et sont ainsi sujettes à des révisions ou développements.

Source: Bladi.net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 12:40 par le citoyen.
l
14 septembre 2008 11:33
Où est le guichet unique, le marketing haut niveau, la transparence de l'administration, les hommes d'affaires cleen, les agents d'autorité incorruptibles, honnêtes et compétents pour attirer et rassurer les investisseurs..etc?
Pourquoi ne nous fait-on pas confiance..?
m
15 septembre 2008 19:10
parce que t´as pas un proche la hauuuuut pres de la mine?
M
15 septembre 2008 19:59
déjà la source de cet information est une entreprise de rigolo


.
L
16 septembre 2008 01:08
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
déjà la source de cet information est une entreprise de rigolo


.

ah les pro makhzen des qu'il y'as une info qui égratine le maroc et qui critique par exemple la gestion économique sur ce pays ont essaye de décridibiliser l'information , je serait pas surpris de voir dans la semaine un ministre ou deux du gouvernement "fontome" de El fassi dire la meme chose que Moussa3id , Bon ont connait votre slogan "Goulou L3am zine ; et fermez les yeux"
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
16 septembre 2008 12:41
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
déjà la source de cet information est une entreprise de rigolo


.

ah les pro makhzen des qu'il y'as une info qui égratine le maroc et qui critique par exemple la gestion économique sur ce pays ont essaye de décridibiliser l'information , je serait pas surpris de voir dans la semaine un ministre ou deux du gouvernement "fontome" de El fassi dire la meme chose que Moussa3id , Bon ont connait votre slogan "Goulou L3am zine ; et fermez les yeux"

Je confirme et je signe que l'origine de l'information (bladi.net) est du bidon,


.


.
c
cgy
17 septembre 2008 03:33
l
17 septembre 2008 15:17
Citation
cgy a écrit:
http://www.doingbusiness.org/economyrankings/

Hum...! C'est de bonne source ..nous devrions nous réveillerà mon humble avis..
l
18 septembre 2008 12:24
..les terribles nouvelles s'enchainent..le Maroc est classé:

- 164ème sur l'indice de protection des investisseurs loin derrière la Tanzanie (163), le Yemen (126), le Soudan (151) et un Etat que personne ne connait nommé Batane (134)!

- 125ème sur l'indice du développement..

- 75ème sur l'indice de la corruption..

Pourquoi ces classements honteux..? Pourquoi ne nous aime-t-on pas..? ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 13:06 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook