Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Chrétiens et chiites subissent les restrictions de l’Etat et de la...
17 mai 2023 15:22
ليست متوفرة للمغاربة المزدادين مسلمين اذا غيروا دينهم الإسلامي بالمسيحي او إذا اعتنقوا المذهب الشيعي

يعني اذا كنت فرنسيا مسيحيا أو إفريقيا مسيحيا مرحبا ونتسامح معك،
اما إذا كنت مغربيا مسيحيا فالويل وتباً لك
Citation
Rio de oro a écrit:
حرية المعتقد ،اضن انها متوفرة في بلادنا، والحمد
الله.
17 mai 2023 17:55
Rien de nouveau!! Il y a 50 ans je pouvais pratiquer un culte autre que la religion musulmane, mais avec discrétion et sans faire de prosélytisme. Je ne vois pas où est le problème.
17 mai 2023 19:32
Le problème se pose surtout pour les marocains nés musulmans qui se convertissent dans d’autres religions ou dans d’autres courants de l’Islam, comme le chiisme par exemple.
Citation
Any52 a écrit:
Rien de nouveau!! Il y a 50 ans je pouvais pratiquer un culte autre que la religion musulmane, mais avec discrétion et sans faire de prosélytisme. Je ne vois pas où est le problème.
18 mai 2023 17:53
Je pense que si ils pratiquent avec discrétion ils ne doivent pas avoir plus de problèmes que les chrétiens, les juifs, les indous...
Tu sais je pense que la religion est une chose privée qui n'a rien à faire dans la rue aussi bien au Maroc qu'en France. Au Maroc la religion musulmane est religion d'état mais si tu es dans la discrétion et que tu ne fais pas de prosélytisme ... perso je n'ai jamais vu de problème pour ou à cause de ça (c'est vrai que depuis le covid je n'ai pas voyagé au Maroc).
Citation
Berkshire a écrit:
Le problème se pose surtout pour les marocains nés musulmans qui se convertissent dans d’autres religions ou dans d’autres courants de l’Islam, comme le chiisme par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook