Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Chargée d’accompagner les soins d’un élève, une enseignante...
B
6 août 2018 14:56
La Loi est la Loi.
Tant mieux que cette heureuse initiative (corps enseignants et mouhsinines) a conduit à sauver la jambe et l’avenir du jeune étudiant.
L’urgence à prendre une décision est compréhensible et peut être validée mais n’autorise personne à mettre les responsables des deniers publiques devant un fait accompli.
Dans ce cas, la procédure semble ne pas avoir été respectée.Le dénouement heureux nous fait fait plaisir
22 août 2018 18:29
Quelle déception s est accaparée de moi après ce témoignage.
Tout le monde sait que le ministère de l éducation nationale baigne dans l ignorance totale en matière de gestion humanitaire dans ses rapports avec les élèves mais de là à châtier ceux qui l appliquent,est une ABERRATION...
Ce ministère peut vous fournir des chiffres sur le nombre d élèves,de tables,de salles de classes,de bureaux de chaises.....mais sera incapable d avancer des statistiques sur le nombre d élèves souffrant de conséquences de divorce parental,de violence familiale ou autres ou même de difficultés d apprentissage... Ô combien d élèves ont quitté les bancs de l école à cause de ces difficultés sans que les responsables les prennent en considération dans leur "stratégie "...car ils en sont bien informés à travers les rapports des conseils d enseignants...
Pourquoi on en est là,dites-vous?
Tout simplement parce que le ministère n est à l écoute ni de l enseignant ni de l élève.
Heureusement,dans certains établissements scolaires quelques enseignants croient en la dignité de l élève en l écoutant tout d'abord et en jouant le médiateur avec d autres intervenants espérant son bien être au sein de l école. Ce sont des bénévoles dont le ministère ne parle jamais,ne salue pas leur bénévolat qui se fait au dépend de leur santé et de leur famille et jamais de leur rendement.
Combien d élèves ont été arrachés à l exploitation de dealers et de réseaux de prostitution....combien d autres ont mis fin à leur absentéisme et ont pu sauver l année et aller loin...combien de risque one pris ces enseignants pour accompagner ces élèves chez un médecin ou un psy!!!
Ce sont des bénévoles....persévérants...patients et loyaux...qui ne demandent qu un statut juridique qui les protége des abus administratifs ou des menaces "de personnes exploitant la situation en difficultés de certains élèves.
Le seul soulagement de ces bénévoles est le sentiment de bien être de l élève au sein de l'école?
Que sait le ministère de l éducation nationale de tout cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook