Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et la CHAN : L’Algérie joue la montre en attendant la décision des...
4 janvier 2023 15:32
C'est rigolo votre discussion, X articles qui annoncent le désistement de la frmf et X articles qui annoncent le contraire! On dirait un jeu de carte!
Quoi qu'il en soit, cette affaire bien grotesque est excellente pour la candidature du Maroc à la can 2025. En effet imaginez que le même cirque pourrait se reproduire si c'est l'Algérie qui obtient l'organisation de la CAN 2025. J'espère que le CAF en tirera toutes les leçons et écartera ce pays voyou qui ne mérite de jouer qu'avec lui même.
P
4 janvier 2023 15:48
Arrêtez de nous parler de l'asile psychiatrique le bla bla et le vide total des Harkis n'est pas intéressant soyez sérieux les journalistes il y'a mieux
4 janvier 2023 16:07
Algérie Presse service (APS) nous parle, il y a 3 jours, de la pauvreté et des bidonvilles au Maroc en illustrant son article avec des images des bidonvilles de la ville algérienne, ORAN :

[www.aps.dz]

[www.vitaminedz.com]

Citation
bouza75 a écrit:
C'est rigolo votre discussion, X articles qui annoncent le désistement de la frmf et X articles qui annoncent le contraire! On dirait un jeu de carte!
Quoi qu'il en soit, cette affaire bien grotesque est excellente pour la candidature du Maroc à la can 2025. En effet imaginez que le même cirque pourrait se reproduire si c'est l'Algérie qui obtient l'organisation de la CAN 2025. J'espère que le CAF en tirera toutes les leçons et écartera ce pays voyou qui ne mérite de jouer qu'avec lui même.
4 janvier 2023 16:46
À mon avis, ni les uns ni les autres ne céderons sur leurs positions.
Donc il n'y aura pas de participation de l'équipe marocaine. C'est juste une question de temps pour que ce soit annoncé.
S
4 janvier 2023 16:49
le "H"

lol
Citation
212_Radia a écrit:
une question c est quoi la différence entre la CAN et la CHAN
S
4 janvier 2023 16:53
je pense que la réponse est donnée á la CAF mais n'est pas encore publiée, ils sont en train d'analyser la situation avant de prendre la décision finale concernsnt les conséquences.
Citation
HistoireH a écrit:
La CAF et la FRMF n'ont toujours pas reçu de réponse officielle de l'Algérie, donc, arrête de croire aux rumeurs et aux déclarations non-officielles, voici un article qui date du 04/01/2023 à 12h08 :

[m.le360.ma] -en-peril-le-chan-pour-eviter-une-100911
4 janvier 2023 16:59
Pas mal
Citation
Sakina2020 a écrit:
le "H"

lol
4 janvier 2023 17:19
Un vol direct Maroc/Algérie via un avion tunisien a été proposé, mais, le Maroc est catégorique, il demande un vol de Royal Air Maroc, puisque c'est la RAM qui sponsorise les déplacements des équipes nationales.

Donc, pas de réponse officielle pour l'instant et la junte militaire algérienne ne veut pas perdre la face devant son ennemi imaginaire.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je pense que la réponse est donnée á la CAF mais n'est pas encore publiée, ils sont en train d'analyser la situation avant de prendre la décision finale concernsnt les conséquences.
4 janvier 2023 17:23
Si l'Algérie refuse et le Maroc ne participe pas, ça sera un point noir dans le dossier de la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025 et devine qui est le perdant et qui est le gagnant dans cette affaire.


Citation
piducas a écrit:
À mon avis, ni les uns ni les autres ne céderons sur leurs positions.
Donc il n'y aura pas de participation de l'équipe marocaine. C'est juste une question de temps pour que ce soit annoncé.
4 janvier 2023 18:57
Probablement les deux ; les instances africaines ne voudront plus entendre parler ni de l'un ni de l'autre. Sauf cas de force majeure.
Les crêpages de chignons, ça commence à bien faire.
Citation
HistoireH a écrit:
Si l'Algérie refuse et le Maroc ne participe pas, ça sera un point noir dans le dossier de la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025 et devine qui est le perdant et qui est le gagnant dans cette affaire.
4 janvier 2023 19:06
... Suite à un point de presse parvenu à un journaliste en

exile , la junte attend le retour du caporal chengriha

depuis l Allemagne pour trancher.

En convalescence après son opération de prostate en

Allemagne.
4 janvier 2023 19:10
Cela ne m'étonne même pas d'eux ptdr

Citation
HistoireH a écrit:
Algérie Presse service (APS) nous parle, il y a 3 jours, de la pauvreté et des bidonvilles au Maroc en illustrant son article avec des images des bidonvilles de la ville algérienne, ORAN :

[www.aps.dz]

[www.vitaminedz.com]
4 janvier 2023 19:22
Le Maroc n'a rien demandé d'extraordinaire, il a juste demandé un vol direct entre le Maroc et l'Algérie pour que son équipe nationale participe à une compétition organisée par l'Algérie et je pense que les règles en vigueur appuient la demande du Maroc, puisque le pays hôte d'un événement sportif continental ou international doit ouvrir son espace aérien aux participants pour qu'ils puissent se rendre en Algérie et participer à cet événement.

Donc, si le pays organisateur de cette compétition ne peut pas ou ne veut pas ouvrir son espace aérien aux vols des pays participants, je ne vois pas pourquoi il s'est porté candidat pour organiser cet événement sportif.

Le problème est que la junte militaire algérienne a l'habitude d'imposer ses règles sans se conformer aux règles en vigueur qui régissent l'organisation des événements sportifs et autres, et elle n'a jamais été sanctionnée, mais, cette époque est révolue.
Citation
piducas a écrit:
Probablement les deux ; les instances africaines ne voudront plus entendre parler ni de l'un ni de l'autre. Sauf cas de force majeure.
Les crêpages de chignons, ça commence à bien faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook