Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le CESE tire la sonnette d'alarme sur la situation du monde rural
3 mars 2017 20:24
Mme jazia El Hammari, vous êtes une vraie benediction !
Ça nous change du polisario et du troupeau de MRE qui fantasment sur la grandeur du Maroc alors que, ma main sur le coran, pour 99% d'entre eux c'est la misere de ce monde rural qui les a poussé hors du Royaume des mirages.
Tu seras deçue chere madame car pour ces gens là le monde rural c'est pas leur tasse de thé; ça leur rapelle de douloureux souvenirs.ça leur rapelle leur complexe d'être nés misérables et ça les traumatisent de réaliser que leurs familles y survivent encore et qu'ils ne peuvent rien pour les aider.
Pourtant quel article! Des chiffres qui glacent le dos: sur 1513 communes que compte le Royaume des mirages 1282 soit 90 % sont rurales donc extrêmement pauvre. Ce qui correspond à un autre chiffre hallucinant de 40 % de la population soit 13,5 millions de creatires humaines vivant dans une innommable misere.Laquelle misere se decline sous forme de non accés à l'electrification, à l'eau potable, aux soins, à l'education, au desenclavement, equipements et amelioration de la valeur ajoutée agricole. Là on ne parle pas de l'Afghanistan, je vous le rapelle , mais du Maroc; ajmal bal fil 3alam qui se developpe à la vitesse de la lumiere BILAAA GHAAAZ WALA NAFT !
i
3 mars 2017 21:37
.



Qu'est ce qu'ils sont jaloux ces gens !


incroyable....fihoum Jou3 wa ssame....Alatif,
Ce n'est pas étonnant que le budget du Maroc va dans l'armement. Le roi a bien raison



.
4 mars 2017 10:27
-
C'est sûr. Ikhafou ma i7achmou...
-

Citation
imtiyaz a écrit:
.



Qu'est ce qu'ils sont jaloux ces gens !


incroyable....fihoum Jou3 wa ssame....Alatif,
Ce n'est pas étonnant que le budget du Maroc va dans l'armement. Le roi a bien raison



.
"Avec un H majuscule"
m
6 mars 2017 15:46
Je veux lire des choses positives venant du Maroc. Des institutions, des ministères qui font progresser les choses dans le pays.
Ce fait plaisir de voir des individus Marocains qui réussissent á L´etranger. Des scietifiquents, des medecins, des artistes qui grâce aux possibilités offertes par les pays d´acceuils sont en mesure de créer et de faire des explois.
Pourquoi pas "at home" ?????????


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook