Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Des centaines de palmiers partis en fumée à Zagora
Y
11 août 2021 18:38
Le collectif a affirmé qu’il rejette «catégoriquement l’arrivée» du ministre israélien, évoquant «des considérations claires liées à la nature de l’entité sioniste et ses crimes continus contre le peuple palestinien».

Ce vocabulaire, très répandu, dénonce "l’entité sioniste" et ses crimes continus contre le peuple palestinien.
Très répandue l'utilisation du terme "entité", et surtout pas état, et encore moins Foyer national juif ou état nation d’Israël. Ces derniers mots ( État, Foyer national juif, État nation d’Israël ) seraient ils trop nobles pour s'appliquer aux juifs aussi ? C'est là un vocabulaire discriminatoire, un racisme hélas trop partagé. Et il n'y a nul nécessité d'insulter Israël pour défendre les palestiniens. A moins que l'intention ne soit pas cette dernière (défense des palestiniens) mais une autre, celle d'exprimer que l’état juif est illégitime, et donc, très logiquement voué a disparaitre. En pensée subliminale, un appel au génocide.

«Cette visite intervient à un moment où l'ennemi sioniste intensifie ses actes criminels quotidiennement en tuant des Palestiniens, en saisissant des terres et de l'eau, en agrandissant ses colonies et en en établissant d'autres», dénonce le front. Celui-ci évoque aussi «la profanation de la mosquée Al Aqsa, le déplacement d'un nombre important de résidents d’Al Qods des quartiers de Cheikh Jarrah et Silwan et la poursuite des opérations de nettoyage ethnique depuis la Nakba».

Le reste est à l'avenant. Comme si "tuer" des palestiniens était le quotidien des israéliens. Comme si les israéliens n'avaient rien d'autre à faire que "profaner la mosquée Al Aqsa". De même, le "nettoyage ethnique"des quartiers arabes de Jérusalem n'est que propagande et fantasme. Ces accusations ne contribuent en rien à la recherche d'une solution de paix et de partage. Je ne vois dans ce texte anti-normalisation aucune proposition pour sortir la relation israélo-palestinienne de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Je n'y trouve que deni et mépris vis a vis d’Israël, " l’entité sioniste".

...Suite : [www.yabiladi.com]
11 août 2021 18:50
"Comme si les israéliens n'avaient rien d'autre à faire que "profaner la mosquée Al Aqsa". De même, le "nettoyage ethnique"des quartiers arabes de Jérusalem n'est que propagande et fantasme."

Menteuse!! Va distiller ta propagande puante de hasbara ailleurs, je les connais les vils manipulateurs de ton genre.

C'est la réalité et non un fantasme, allez oust!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
11 août 2021 18:55
je sais pas qui vous etes mais ce ne sont pas les palestinien
qui ot tue Isaac rabbin pour semer encore une fois le chaos dans la régions

tout avait été regler la paix etaient a porte de mains
tous les états arabes etaient d accord
si rabbin n avait pas été liquide tout cel ne serait que

de l histoire ancienne mais la volonte expansionniste d israel
prefere la guerre a la paix
depuis la mort de rabbin ne se sont succede
que des assasins et des criminel de guerre
depuis les annees 40 on ne voit que toujours les meme image de palestiniens moleste et humilier par l armee la police les citoyens les ministres disent publiquement voulir eradiquer les palestiniens l
les soldats avec les the shirt avec une palestinienne enceinte on shot two…..
pour resume
le maire d une ville isarelienne avait dit dans une emission

"" si seulement le monde ferait les yeux une seconde ""
tel quel
T
11 août 2021 19:30
Tu nous feras une petite liste des cv du gouvernement illégitime de la palestine occupée sous perfusion américaine ainsi qu'une lecture des passages du Talmud et de l'idéologie du sionisme selon Theodor Herzl, vous respirez tellement la paix dans vos kibboutz et vol de terre dont bénéficie les promoteurs immobiliers

Ce n'est pas bien de mentir même le jour du grand pardon.



Citation
Yehouda a écrit:
Le collectif a affirmé qu’il rejette «catégoriquement l’arrivée» du ministre israélien, évoquant «des considérations claires liées à la nature de l’entité sioniste et ses crimes continus contre le peuple palestinien».

Ce vocabulaire, très répandu, dénonce "l’entité sioniste" et ses crimes continus contre le peuple palestinien.
Très répandue l'utilisation du terme "entité", et surtout pas état, et encore moins Foyer national juif ou état nation d’Israël. Ces derniers mots ( État, Foyer national juif, État nation d’Israël ) seraient ils trop nobles pour s'appliquer aux juifs aussi ? C'est là un vocabulaire discriminatoire, un racisme hélas trop partagé. Et il n'y a nul nécessité d'insulter Israël pour défendre les palestiniens. A moins que l'intention ne soit pas cette dernière (défense des palestiniens) mais une autre, celle d'exprimer que l’état juif est illégitime, et donc, très logiquement voué a disparaitre. En pensée subliminale, un appel au génocide.

«Cette visite intervient à un moment où l'ennemi sioniste intensifie ses actes criminels quotidiennement en tuant des Palestiniens, en saisissant des terres et de l'eau, en agrandissant ses colonies et en en établissant d'autres», dénonce le front. Celui-ci évoque aussi «la profanation de la mosquée Al Aqsa, le déplacement d'un nombre important de résidents d’Al Qods des quartiers de Cheikh Jarrah et Silwan et la poursuite des opérations de nettoyage ethnique depuis la Nakba».

Le reste est à l'avenant. Comme si "tuer" des palestiniens était le quotidien des israéliens. Comme si les israéliens n'avaient rien d'autre à faire que "profaner la mosquée Al Aqsa". De même, le "nettoyage ethnique"des quartiers arabes de Jérusalem n'est que propagande et fantasme. Ces accusations ne contribuent en rien à la recherche d'une solution de paix et de partage. Je ne vois dans ce texte anti-normalisation aucune proposition pour sortir la relation israélo-palestinienne de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Je n'y trouve que deni et mépris vis a vis d’Israël, " l’entité sioniste".

...Suite : [www.yabiladi.com]
11 août 2021 21:58
perplexe quel rapport ça a les palmiers qui partent en fumée a Zagora avec le probleme palestinien ou israelien

Citation
freeAssange a écrit:
"Comme si les israéliens n'avaient rien d'autre à faire que "profaner la mosquée Al Aqsa". De même, le "nettoyage ethnique"des quartiers arabes de Jérusalem n'est que propagande et fantasme."

Menteuse!! Va distiller ta propagande puante de hasbara ailleurs, je les connais les vils manipulateurs de ton genre.

C'est la réalité et non un fantasme, allez oust!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 21:59 par damous.
11 août 2021 22:07
Demande ça à elle larbin
Citation
damous a écrit:
perplexe quel rapport ça a les palmiers qui partent en fumée a Zagora avec le probleme palestinien ou israelien
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
11 août 2021 23:17
Aucun rapport, erreur de ma part. Désolé.
Citation
damous a écrit:
perplexe quel rapport ça a les palmiers qui partent en fumée a Zagora avec le probleme palestinien ou israelien
Y
11 août 2021 23:26
1. Je me suis trompe de forum, mon message n’était vraiment pas a sa place sur le sujet des incendies de palmiers. Désolé.
2. Concernant le nettoyage ethnique de Jérusalem, tu n'as qu'a venir voir toi même ce qu'il en est. La ligne aérienne est maintenant ouverte. Oui, il y a fantasme, exagération et propagande, et ça n'est pas de la hasbara. Oust ? Je dérange ? c'est ton éthique du dialogue ?
Citation
freeAssange a écrit:
"Comme si les israéliens n'avaient rien d'autre à faire que "profaner la mosquée Al Aqsa". De même, le "nettoyage ethnique"des quartiers arabes de Jérusalem n'est que propagande et fantasme."

Menteuse!! Va distiller ta propagande puante de hasbara ailleurs, je les connais les vils manipulateurs de ton genre.

C'est la réalité et non un fantasme, allez oust!
Y
11 août 2021 23:55
je sais pas qui vous etes mais ce ne sont pas les palestinien
qui ot tue Isaac rabbin pour semer encore une fois le chaos dans la régions


Non c'est effectivement un israélien qui est l'auteur de ce drame. Un traumatisme pour toute la société israelienne. Qui suis je ? Un israélo-marocain partisan de la paix et du partage.

tout avait été regler la paix etaient a porte de mains

Là, tu as la mémoire vraiment courte. Juste après Oslo, il y a eu une série d'attentats en Israël, attentats commandites par l'AP ( à l’époque sous la direction de Y. Arafat ), qui voulait obtenir par la terreur ce qui n'avait pas pu l’être par la négociation. Des bus explosaient, des salles de fête explosaient. Dans l'attaque terroriste du Dolphinarium, discothèque fréquentée par des adolescents 21 personnes ont été tuées et plus de cent trente jeunes hommes et jeunes filles ont été blessés. tous des adolescents. Dans l'attentat de la Pizzeria Sbarro de Jérusalem, 13 Israéliens, une Américaine, un Brésilien et un Australien sont tués, dont sept enfants et une femme enceinte, et 130 autres sont grièvement blessés dont une mère de famille qui restera dans un état végétatif permanent. Tous étaient des civils. C'est cette tragique série d'attentats qui a ruine la confiance des Israéliens exacerbés envers le partenaire palestinien et a mis fin a l'espoir qui était né à Oslo et qui les enthousiasmait. C'est aussi à la suite de cette période d'attentats que la gauche a perdu le pouvoir et que Netaniahou a été élu contre Shimon Perez.

...les ministres disent publiquement vouloir éradiquer les palestiniens l..

Tu peux me dire d’où tu sors ça ?

Citation
ssoum a écrit:
je sais pas qui vous etes mais ce ne sont pas les palestinien
qui ot tue Isaac rabbin pour semer encore une fois le chaos dans la régions

tout avait été regler la paix etaient a porte de mains
tous les états arabes etaient d accord
si rabbin n avait pas été liquide tout cel ne serait que

de l histoire ancienne mais la volonte expansionniste d israel
prefere la guerre a la paix
depuis la mort de rabbin ne se sont succede
que des assasins et des criminel de guerre
depuis les annees 40 on ne voit que toujours les meme image de palestiniens moleste et humilier par l armee la police les citoyens les ministres disent publiquement voulir eradiquer les palestiniens l
les soldats avec les the shirt avec une palestinienne enceinte on shot two…..
pour resume
le maire d une ville isarelienne avait dit dans une emission

"" si seulement le monde ferait les yeux une seconde ""
tel quel
12 août 2021 06:57
Tu viens une fois de plus confirmer que c'est de la propagande de hasbara.

Get lost
Citation
Yehouda a écrit:
1. Je me suis trompe de forum, mon message n’était vraiment pas a sa place sur le sujet des incendies de palmiers. Désolé.
2. Concernant le nettoyage ethnique de Jérusalem, tu n'as qu'a venir voir toi même ce qu'il en est. La ligne aérienne est maintenant ouverte. Oui, il y a fantasme, exagération et propagande, et ça n'est pas de la hasbara. Oust ? Je dérange ? c'est ton éthique du dialogue ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2021 09:07
perplexe pourquoi t'énerver mokoko...de nous deux je ne sais lequel a le germe du larbin dans ses veines...
Citation
freeAssange a écrit:
Demande ça à elle larbin
12 août 2021 10:24
Venant d'un inféodé subtil sur la vinasse, c'est une volupté.
Citation
damous a écrit:
perplexe pourquoi t'énerver mokoko...de nous deux je ne sais lequel a le germe du larbin dans ses veines...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
12 août 2021 10:31
...et que toi tu devrais t'appeler Idéefixe...en second prénom spinning smiley sticking its tongue out

Citation
freeAssange a écrit:
Tu viens une fois de plus confirmer que c'est de la propagande de hasbara.

Get lost
12 août 2021 10:35
Si tu veux
Citation
Yehouda a écrit:
...et que toi tu devrais t'appeler Idéefixe...en second prénom spinning smiley sticking its tongue out
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2021 13:05
Chaud ananas ? ? ?
Citation
Yehouda a écrit:
...et que toi tu devrais t'appeler Idéefixe...en second prénom spinning smiley sticking its tongue out
12 août 2021 15:22
whistling smiley si au lieu de te doper au the...tu choisirai la vinasse ton esprit ne peut que s'eclairer et a ton tour tu pourras gouter a ce qu'est la volupté..
Citation
freeAssange a écrit:
Venant d'un inféodé subtil sur la vinasse, c'est une volupté.
Y
12 août 2021 15:45
Très chaud le cerveau. Réchauffement climatique ? Il est vrai, la planète brule et il est imprudent d'exposer sa cervelle borderline au soleil. Les ananas sont un de ces signes par lesquels on peut identifier la fièvre, surtout actuellement en méditerranée.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Chaud ananas ? ? ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook