Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et CEDEAO : Du lobyying mais pas de débat
17 mai 2018 00:51
Une claque vous dites?
Non,c'est une aubaine au contraire. ..nous allions faire une énorme erreur en adhérant à une Afrique qui n'est pas prête pour une telle entreprise.
Si nous devons renonçer à notre souveraineté, à notre monnaie, et même à un risque d'immigration de masse vers le Maroc ,alors là, non!

Faisons un partenariat economique(c'est largement suffisant)gagnant gagnant sans pour autant perdre notre souveraineté mais aussi notre propre identité qui est menacée.
Alors ne mettons pas là charrue avant les boeufs!
Citation
barraket a écrit:
pour résumer encore une claque de plus !!!
i
17 mai 2018 08:16
.

Le Maroc est entrain de perdre son temps avec les africains
commerce avec les bon payeurs OK. La Mauritanie n'arrive même pas à payer Maroc Télécom
Le Maroc va se suicider à cause du Sahara, alors que la guerre avec l'Algérie règle le problème.



.
F
17 mai 2018 09:27
Je pense que la résolution du problème du Sahara passe par la prise par le Maroc de la place qui lui revient. L'erreur a été faite voilà plus de 30 ans de sortir du jeu africain. Ceci dit reprendre sa place ne signifie pas faire n'importe quoi, il faut que ce soit du gagnant-gagnant. Et donc gagnant aussi pour nous. La nécessité de ce débat semble nécessaire. L'entrée à la CEDEAO me semble politiquement une excellente idée. On ne peut pas rester en dehors d'un ensemble régional et l'UMA n'a aucun espoir, la CEDEAO s'impose d'elle-même. Il ne faut pas que cette entrée soit brutale pour notre économie. Contrairement à ce que disent de mauvaises langues ici, mauvaise langues jalouses, cette entrée va se faire et va réussir. Une difficulté passagère n'est pas une impossibilité.
I
17 mai 2018 12:04
Il n y a nul besoin d etudes d impacts de l adhesion du Maroc puisque le Franc CFA a de beaux jours devant lui voir des decennies.C est une monnaie gage de stabilite pour bruxelles et l europe n est pas pret de la lacher au profit des loups chinois.

Concernant le Maroc,le royaume est uniquement en peripherie et satellite afin de saisir des opportunites economiques avec les membres de la CEDEAO au cas par cas qui sont decus du monopole sans partage du nigeria.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook