Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc candidat pour l'organisation de la coupe du monde 2026
G
11 août 2017 15:10
Voilà le Maroc est officiellement candidat pour l'organisation de la coupe du Monde de football 2026. Ici je soulève le principe du respect de la rotation . C'est le tour de l'Afrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 15:10 par Gaby77.
S
11 août 2017 15:23
pendant ce temps bcp d régions souffrent de la pauvreté, de l'absence de l'Etat! mais quand il s'agit du sport, on trouve de l'argent

Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà le Maroc est officiellement candidat pour l'organisation de la coupe du Monde de football 2026. Ici je soulève le principe du respect de la rotation . C'est le tour de l'Afrique.
11 août 2017 15:30
Hum c'est vrai ce serait bien, ça permettrait au Maroc de se qualifier ptdr

Ceci dit, si on suit le principe des rotations, c'est au tour de l'Océanie Angel
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà le Maroc est officiellement candidat pour l'organisation de la coupe du Monde de football 2026. Ici je soulève le principe du respect de la rotation . C'est le tour de l'Afrique.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
11 août 2017 15:39
Aucun pays en Afrique est capable de l'organiser, aucun n'a les infrastructures nécessaires, les fonds, la stabilité économique, sociale et politique, l'engagement et le sérieux, l’expérience de la gestion de grands éventements...etc
Cela n'apporterait rien ni au pays en question ni à l'Afrique.
Aucun intérêt, l'argent serait de loin dépensé intelligemment dans le développement et l'aide aux pauvres peuples.
Il y a eu l'Afrique du sud mais c'est un pays avec un régime d'apartheid et le pays n'a pas connu d'avancé suite à cela.
Les empereurs romains de l'antiquité disait: Panem et circenses, traduction "du pain et des jeux" alors donnons d'abord de quoi se rassasier à ces pays et ensuite peut être envisager ces événements.
Il y a quand mieux à faire.
d
11 août 2017 15:42
ça sent la 5 ème étoile.... Heu non, je voulais dire le 5ème refus ...

Sérieusement s'il dispose de ces milliards, il a quand même d'autres préoccupations plus importantes à gérer: la pauvreté, l'éducation, le manque d'infrastructures (hôpitaux, routes, écoles...), sans oublier la corruption, l'injustice et j'en passe...
G
11 août 2017 16:16
Également quand il s'agit d'acheter des armes pour faire la guerre on trouve de l'argent.
Citation
Sanji93 a écrit:
pendant ce temps bcp d régions souffrent de la pauvreté, de l'absence de l'Etat! mais quand il s'agit du sport, on trouve de l'argent
F
11 août 2017 16:21
tu cherches la bagarre toi ptdrptdr

Inchallah la coupe du monde chez nous grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Hum c'est vrai ce serait bien, ça permettrait au Maroc de se qualifier ptdr

Ceci dit, si on suit le principe des rotations, c'est au tour de l'Océanie Angel
G
11 août 2017 16:30
J'ai pensé que 2026 sera le tour de l'Afrique, il faut que je revois mon calcul.

2006 : L'Allemagne

2010 : L’Afrique du Sud

2014 : Bresil

2018 : La Russie

2022 : le Qatar

2026 Le Maroc Candidat ??????????

En sachant que la FIFA est repartie par Federations non par continents et elles sont Six, le probleme avec la Federation de l’Océanie , il existe des pays membres de la FIFA reconnus en tant que tels et d'autres ne l'ont pas à part la Nouvelle-Zélande quel pays peut pretendre organiser une coupe du monde ??,
Citation
Capestian a écrit:
Hum c'est vrai ce serait bien, ça permettrait au Maroc de se qualifier ptdr

Ceci dit, si on suit le principe des rotations, c'est au tour de l'Océanie Angel
G
11 août 2017 16:38
Je pense à la mème chose, sauf si on attribue la coupe du monde au Maroc , les constructions des infrastructures vont etre relancées : Aeroports , hôtels , routes , transports , infrastructures sportives c'est à dire Stades et lieux d'entrainement etc... Tous ses travaux bénéficieront aux marocains dans l'emploi.
Citation
darkvadour a écrit:
ça sent la 5 ème étoile.... Heu non, je voulais dire le 5ème refus ...

Sérieusement s'il dispose de ces milliards, il a quand même d'autres préoccupations plus importantes à gérer: la pauvreté, l'éducation, le manque d'infrastructures (hôpitaux, routes, écoles...), sans oublier la corruption, l'injustice et j'en passe...
11 août 2017 16:47
Dans les faits, à part pour l'Australie et l'Israël, les confédérations représentes les continents
Et pourquoi pas une coupe en Nouvelle-Zélande ? tongue sticking out smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai pensé que 2026 sera le tour de l'Afrique, il faut que je revois mon calcul.

2006 : L'Allemagne

2010 : L’Afrique du Sud

2014 : Bresil

2018 : La Russie

2022 : le Qatar

2026 Le Maroc Candidat ??????????

En sachant que la FIFA est repartie par Federations non par continents et elles sont Six, le probleme avec la Federation de l’Océanie , il existe des pays membres de la FIFA reconnus en tant que tels et d'autres ne l'ont pas à part la Nouvelle-Zélande quel pays peut pretendre organiser une coupe du monde ??,
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
11 août 2017 16:59
Après le Qatar, pays arabe en 2022, je pense que ça sera difficile qu'on la donne au Maroc pour une deuxième fois suite à un autre pays arabe. Surtout que ça sera pour la première fois avec 48 sélections, ce qui complique encore l'organisation.

Mais si toute l'Afrique est derrière nous, et qu'on exploite la proximité géographique avec l'Europe, on pourrait avoir des chances.


NB: pour les gens qui disent qu'il y a d'autre priorité, ils se trompent car c'est une opportunité pour engendrer une dynamite pour tout le pays, parce-que les féniasses et les corrompus n'auront pas le choix, les projecteurs du monde seront sur nous, et gaffe à celui qui fait mal son travail...
H
11 août 2017 17:03
Salam

Le projet d'une organisation conjointe avec l'Espagne et le Portugal est-il toujours d'actualité ?
Je trouve que c'est une bonne idée.
m
11 août 2017 17:12
Je ne crois pas mais c'est vrai que ça aurait été bien, surtout que avec 48 sélections ça deviendra un casse tête quelque soit le pays organisateur.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Le projet d'une organisation conjointe avec l'Espagne et le Portugal est-il toujours d'actualité ?
Je trouve que c'est une bonne idée.
F
11 août 2017 17:15
Pour moi c est une mauvaise idée ,on a assez pris avec la colonisation ,on est capable d'organiser la coupe ,besoin de personne .grinning smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Le projet d'une organisation conjointe avec l'Espagne et le Portugal est-il toujours d'actualité ?
Je trouve que c'est une bonne idée.
d
11 août 2017 17:24
J'aimerai bien y croire mais je suis pas très optimiste.
Le premier problème du Maroc est l'inégalité dans les régions. Tu trouves un tgv et des autoroutes sur certains secteurs déjà fortement desservis et seulement des vieux taxis (7 personnes / sur 5 possibles) sur des routes pourries dans d'autres vastes territoires .
Je je parle même pas des hôpitaux...
Ce qui risque de se passer c'est qu'ils vont encore renforcer les mêmes grandes villes ( quitte à y construire 2 stades) déjà bien dépourvus et laisser les autres . ça risque encore d'accentuer les inégalités. C'est encore les mêmes qui vont se gaver. Il ne faut pas oublier la facture qui sera laissée aux marocains après la compétions, parce que si avant et pendant l'événement ça génère des emplois, après c'est fini.
Ce genre d'événements n'est à la portée que des pays riches.


Citation
Gaby77 a écrit:
Je pense à la mème chose, sauf si on attribue la coupe du monde au Maroc , les constructions des infrastructures vont etre relancées : Aeroports , hôtels , routes , transports , infrastructures sportives c'est à dire Stades et lieux d'entrainement etc... Tous ses travaux bénéficieront aux marocains dans l'emploi.
H
11 août 2017 17:33
C'est vrai.

Mais c'est d'autant plus dur pour le Maroc de gérer 48 sélections.
Pas à cause des infrastructures type stades, routes, aéroports mais à cause des problèmes de déplacement au sein des grandes villes. Se déplacer à Casa par exemple est un enfer et le Maroc a du mal à réorganiser les transports en commun dans ces villes, et a juste titre.
Il faudrait des métros mais c'est très couteux et long à mettre en place.

Après pour les aéroports et autoroutes on s'en sort bein, de même que pour les lignes de train, par contre il est indispensable de rénover le parc ferroviaire.
Citation
moss_26176 a écrit:
Je ne crois pas mais c'est vrai que ça aurait été bien, surtout que avec 48 sélections ça deviendra un casse tête quelque soit le pays organisateur.
H
11 août 2017 17:35
Rooh faut pas voir les choses comme ça...
C'est beau la fraternité entre peuples de la méditerranée !



Et puis on les a colonisé plus longtemps qu'eux tongue sticking out smiley
grinning smiley


Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Pour moi c est une mauvaise idée ,on a assez pris avec la colonisation ,on est capable d'organiser la coupe ,besoin de personne .grinning smiley
F
11 août 2017 17:37
Surtout pas avec l'espagne ,quand ils nous rendront Melilla et sebta ,on pourra discuter spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Hydie a écrit:
Rooh faut pas voir les choses comme ça...
C'est beau la fraternité entre peuples de la méditerranée !



Et puis on les a colonisé plus longtemps qu'eux tongue sticking out smiley
grinning smiley
G
11 août 2017 18:19
Ne mélangez pas les sujets. L'organisation de la coupe du monde n'a pas été attribuée au Qatar parce que c'est un pays arabe et cet aspect ne comptera pas éventuellement si le Maroc devrait l'avoir et de plus le Qatar et le Maroc ne sont pas dans la même fédération ni dans le même continent.
Citation
moss_26176 a écrit:
Après le Qatar, pays arabe en 2022, je pense que ça sera difficile qu'on la donne au Maroc pour une deuxième fois suite à un autre pays arabe. Surtout que ça sera pour la première fois avec 48 sélections, ce qui complique encore l'organisation.

Mais si toute l'Afrique est derrière nous, et qu'on exploite la proximité géographique avec l'Europe, on pourrait avoir des chances.


NB: pour les gens qui disent qu'il y a d'autre priorité, ils se trompent car c'est une opportunité pour engendrer une dynamite pour tout le pays, parce-que les féniasses et les corrompus n'auront pas le choix, les projecteurs du monde seront sur nous, et gaffe à celui qui fait mal son travail...
m
11 août 2017 20:26
Platini a dit qu'il a voté pour "le Qatar pour qu'un pays arabe accueille enfin la CM". c'est ses mots.
Sans oublier le nabot corrompu, qui dit-on, a acheté certaine voix pour privé le Maroc de celle de 2010 qui il a acquit sur le terrain des votes.

Les Américains qui sont au courant des magouilles leur ont fait payé à jouer ce jeu contre eux pour 2022.

Les responsables FIFA ont changé peut-être, je dis bien peut-être car si les méthodes restent les mêmes le Maroc n'a aucune chance.

Alors espérons maintenant que le nabot n'est plus là. Et J' espère tout comme toi que la règle d'alternance des fédérations sera respectée, mais je restes sceptique parce-que on aura en face les US.


Citation
Gaby77 a écrit:
Ne mélangez pas les sujets. L'organisation de la coupe du monde n'a pas été attribuée au Qatar parce que c'est un pays arabe et cet aspect ne comptera pas éventuellement si le Maroc devrait l'avoir et de plus le Qatar et le Maroc ne sont pas dans la même fédération ni dans le même continent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook