Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les cadavres de 37 chiens destinés à la consommation
c
5 avril 2013 17:28
Maroc : Les cadavres de 37 chiens destinés à la consommation découverts à Casablanca
Publié le 04.04.2013 à 16h49 | Par Ghita Ismaili

Au Maroc, un nouveau scandale alimentaire vient d’être révélé au grand jour, par pur « accident ». Les faits n’ont rien à voir avec de la viande chevaline, qui reste tout de même apte à la consommation, mais bien pire. La police a mis la main sur 37 cadavres de chiens dont la viande devait servir à remplir des saucisses pour être vendues à l’ancienne médina de Casablanca. Les détails.

Les saucisses de chien sont toujours d’actualité au Maroc. Près de quatre ans après l’affaire du restaurateur emprisonné, après avoir vendu de la viande canine à ses clients, un nouveau scandale similaire vient d’être porté à l’opinion publique, et ce par pur accident. Hier, mercredi 3 avril, à Casablanca, la police a mis la main sur pas moins de trente-sept cadavres de chiens, égorgés, dépouillés et préparés pour être transformés en saucisses, devant être vendus à l’ancienne médina de Casablanca.
L’affaire est rapportée ce jeudi matin par le quotidien marocain Aujourd’hui le Maroc, qui cite des sources policières. Selon ces dernières, les cadavres de chiens ont été découverts à l’arrière d’un véhicule de marque Honda, dont le conducteur n’est autre qu’un boucher. L’homme a été initialement arrêté pour une contravention de routine, au niveau du boulevard Zerktouni, à Casablanca et devait s’en sortir, au pire, avec un procès verbal. Mais les choses ne se sont passées comme prévu. Le policier qui l’a arrêté a décidé « par curiosité », souligne la même source, de fouiller le véhicule.
Le conducteur, pris la main dans le sac, a alors tout avoué. Selon lui, les cadavres des petites bêtes étaient destinés à la consommation. Il devait, en effet, les revendre à des restaurateurs de l’ancienne médina de Casablanca pour qu’ils en fassent des saucisses, de quoi indigner, une fois de plus, les citoyens de la capitale économique du royaume, en plus des acteurs associatifs agissant pour la défense de la cause animale. Une enquête a été ouverte.
Des antécédents
Ce nouveau scandale alimentaire est loin d’être un cas isolé au Maroc. En janvier 2009, un restaurateur de Casablanca avait été condamné à six ans de réclusion pour avoir vendu de la viande de chien, présentée comme étant celle de bœuf, à ses clients. Au cours de l’enquête, l’homme avait avoué avoir mélangé la viande canine à des produits chimiques pour masquer l’odeur et la couleur de celle-ci. Ses quatre complices, eux, chargés alors de « chasser les chiens avant de les abattre », avaient écopé de peines comprises entre huit mois et quatre ans de prison. Les autorités sanitaires n’ont pas encore réagi à ces nouvelles révélations.
M
5 avril 2013 19:44
.


Les sources fiables ? ? ?


.
c
5 avril 2013 19:59
Citation
Mssoune a écrit:
.


Les sources fiables ? ? ?


.

tu veux goûter ???
b
5 avril 2013 20:18
C'est Shangaï qui a tout planifié.
c
5 avril 2013 20:23
Citation
blackhawkdown a écrit:
C'est Shangaï qui a tout planifié.

c'est vrai avec les ravioli !!!!! et maintenant c'est dans le douez.

on se contentera d'une matecha.
M
5 avril 2013 21:57
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.


Les sources fiables ? ? ?


.

tu veux goûter ???



On ne poste pas des sujets imaginaires non conformes aux règles du forum




.
c
5 avril 2013 22:10
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.


Les sources fiables ? ? ?


.

tu veux goûter ???



On ne poste pas des sujets imaginaires non conformes aux règles du forum




.


bah il va rester là le sujet tu as bien compris !

pourquoi tu vas pas dans amours gloire et ....faire ton scketch du type qui a du pouvoir ? ici c'est MOI qui décide ok !
S
5 avril 2013 23:51
Salem

Pauvres betes Grrrr
M
6 avril 2013 00:55
salam alaykom !

comme le dirait une yabie que j'apprécie (elle se reconnaîtra si elle passe par là grinning smiley)

TFOUUUUUU !!!!! j'ai vue cet article ce matin et ça m'a dégoutée Oh

en tout cas faut pas lire ça dès le matin devant le café ^^

wa salam alaykom !
B
6 avril 2013 09:26
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.


Les sources fiables ? ? ?


.

tu veux goûter ???

ptdr

Ce n'est pas la première fois, malheureusement!



Maroc: six ans de prison pour avoir pris le mot "hot dog" à la lettre.


Source:
© 2009 AFP


Un tribunal marocain a condamné à six ans de réclusion un restaurateur qui vendait de la viande de chien en faisant croire à ses clients qu'il s'agissait de boeuf, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
r
6 avril 2013 14:14
C'est un complot de yabiladi ptdr






[www.yabiladi.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
B
6 avril 2013 18:02
Riad: heuresement que ce n'était pas la viande d'âne; tu serais le premier à y passerptdr
m
6 avril 2013 20:11
Ghita Ismaili est demandée à la barre!
7 avril 2013 03:47
BEURK à vomir ! Ill

Je pense que je vais devenir végétarienne.
7 avril 2013 10:40
bah, en france, c'est juste plus raffiné: du cheval mort.
7 avril 2013 13:11
ahh c pour ca qu'on l'appelle chez ns a casa " khanez ou bnine " grinning smiley
m
7 avril 2013 23:08
j'ai vu ça vendredi, avec une photo en prime

juste écoeurant
P
9 avril 2013 16:46
IllIll
C'est répugnant. Le restaurateur était-il de mèche ? Si tel est le cas il devrait en répondre aussi.
C'est écoeurant d'abuser ainsi de ses clients.
Leur vendre de la viande de chien en la faisant passer pour autre, vraiment c'est dégoûtant, aucune honte !
Tout ça pour du flouss je suppose, pfffff !

La cupidité.
9 avril 2013 18:20
les romains eux, encore plus fort et plus raffiné, dégustaient de la vulve de truie tendre et fondante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook