Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va bientôt avoir son satellite espion
V
26 octobre 2017 11:47
Salam

Alors ça c'est du lourd mdr Maroc States France même combat lol (c'est quoi le prétexte cette fois ci encore le terrorisme ou c'est pour la sécurité des gens?)

Ils sont à la pointe de la technologie

Malgré tout on l'aiment notre pays mais la avec ce satellite ils on dépasser tout le monde même les asiatiques

Vivement la fin du monde inch Allah car tout les pays partent en vrilles

Source Franceinter
26 octobre 2017 12:00
Bonjour,

Serai une question de "prestige" perplexe

500 millions d'euros qu'on pourrai faire avec au Maroc ? Des écoles pour désengorger les classes de + 50 élèves...

Un investissement dans l'innovation pour produire un truc et vendre à tout le monde perplexe

Il y avait une menace si imminente...Sais pas...
V
26 octobre 2017 12:10
j'en sais strictement rien et à la limite je m'en fou

le truc le plus marrant dans tout ça (je vais prendre la France comme exemple)

ça achète des trucs des sommes mirobolantes et après ça essaie de dire aux troupeaux de moutons que nous sommes qu’il n’y à plus d’argent dans les caisses

Combien peut t’on nourrir de pauvres avec cette somme là et pendant combien de temps?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Serai une question de "prestige" perplexe

500 millions d'euros qu'on pourrai faire avec au Maroc ? Des écoles pour désengorger les classes de + 50 élèves...

Un investissement dans l'innovation pour produire un truc et vendre à tout le monde perplexe

Il y avait une menace si imminente...Sais pas...
26 octobre 2017 12:14
Dieu m'en pardonne mais derrière tout gros contrat il y a de gros intérêts d'habitude (voir scandales Sarko - Kadaf...Copé etc).

Je vois surtout ça.
Citation
bombe2balle a écrit:
j'en sais strictement rien et à la limite je m'en fou

le truc le plus marrant dans tout ça (je vais prendre la France comme exemple)

ça achète des trucs des sommes mirobolantes et après ça essaie de dire aux troupeaux de moutons que nous sommes qu’il n’y à plus d’argent dans les caisses

Combien peut t’on nourrir de pauvres avec cette somme là et pendant combien de temps?
A
26 octobre 2017 12:51
As salam

Citation
a écrit:
Malgré tout on l'aiment notre pays mais la avec ce satellite ils on dépasser tout le monde même les asiatiques

Moyennement convaincu qu'ils aient depassé tout le monde, avec un satellite construit par la France. A minima l France à la technologie (vue qu'ils construisent l'engin), de fait aussi les USA et l'angleterre. Probablement aussi les Russe et la chine...
Citation
bombe2balle a écrit:
Salam

Alors ça c'est du lourd mdr Maroc States France même combat lol (c'est quoi le prétexte cette fois ci encore le terrorisme ou c'est pour la sécurité des gens?)

Ils sont à la pointe de la technologie

Malgré tout on l'aiment notre pays mais la avec ce satellite ils on dépasser tout le monde même les asiatiques

Vivement la fin du monde inch Allah car tout les pays partent en vrilles

Source Franceinter
O
26 octobre 2017 13:08
Salam,
Mais chaque marocain est déjà un "satellite-espion"!
Quel gaspillage d'argent et de technologie, franchement... Avec de telles ressources artisanales qui font leurs preuves depuis des générations! eye rolling smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
Salam

Alors ça c'est du lourd mdr Maroc States France même combat lol (c'est quoi le prétexte cette fois ci encore le terrorisme ou c'est pour la sécurité des gens?)

Ils sont à la pointe de la technologie

Malgré tout on l'aiment notre pays mais la avec ce satellite ils on dépasser tout le monde même les asiatiques

Vivement la fin du monde inch Allah car tout les pays partent en vrilles

Source Franceinter
V
26 octobre 2017 13:52
Arlaykoum salam

Citation
Oûd a écrit:
Mais chaque marocain est déjà un"satellite-espion"

ptdrptdrptdr

Merci énormément pour ce fou rire

En plus de ça tu as entièrement raison
V
26 octobre 2017 14:00
Arlaykoum salam

Citation
Al Hersini a écrit:
avec un satellite construit par la France. A minima la France à la technologie (vue qu'ils construisent l'engin)

Sur le principe je suis d'accord avec toi

Cela dit, une question me taraude!

Voudrais tu dire indirectement que nos ingénieurs Marocains (au Maroc) ne sont pas capables et non pas les compétences requises pour construire ce genre de satellites?
26 octobre 2017 16:23
Voudrais tu dire indirectement que nos ingénieurs Marocains (au Maroc) ne sont pas capables et non pas les compétences requises pour construire ce genre de satellites?

That is the question perplexe

Au moins débuter un mini satellite déjà.

Bien vu. Si on creuse un peu il y a du cacao dans ce choix. Bcp de cacao au lait.

Comme tout choix illogique de l'extérieur.



Citation
bombe2balle a écrit:
Arlaykoum salam



Sur le principe je suis d'accord avec toi

Cela dit, une question me taraude!

Voudrais tu dire indirectement que nos ingénieurs Marocains (au Maroc) ne sont pas capables et non pas les compétences requises pour construire ce genre de satellites?
26 octobre 2017 18:11
ça sera le "m'qadam" de l'espace.
i
26 octobre 2017 18:44
.

crève - crève de jalousie

.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça sera le "m'qadam" de l'espace.
26 octobre 2017 18:57
C'est rien, ce sont des petites frappes dz, donc triplement insignifiantes.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

crève - crève de jalousie

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 19:19 par Bru001.
I
27 octobre 2017 11:09
Prochaine etape:

Premier essai de la bombe atomique marocaine.Inchallah!

Carte blanche et budget illimite du peuple pour le roi M6 pour acquerir la dissuasion nucleaire.
27 octobre 2017 11:20
En plus vous n'avez ps d'humour.
i
29 octobre 2017 09:51
.


Le Maroc doté d'un satellite d'une rare précision.
Tous les ans les criquets qui viennent du sud et de l'Est seront stoppés avant leurs arrivées sur les végétations.Ces criquets se développent souvent dans la famine, ils font des ravages dans les cultures et tout ce qui est vert.




.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook