Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc est il pret a se modéré??
h
12 avril 2004 15:51

le maroc devrait faire d'enorme efforts pour changer
a
12 avril 2004 19:23
Bonjour,

c'est en cours ...

je suis optimiste le Maroc est en train de se moderniser ca prendra
beaucoup de temps mais de génération en génération les choses évoluent



Azedine
c
18 avril 2004 21:23
azedine les choses bougent mais en quelle direction?

A mon avis il faut vraiment mettre le process de developpement en vitesse. Si non il y en a beaucoup qui n´auront pas de la patience.

Amicalement
Y
18 avril 2004 21:37

Moi je crois au contraire que les choses doivent se faire en douceur. Le Maroc est un pays modéré, certes, mais il existe aussi des cellules dormeuses qui n'attendent que cela pour pouvoir se manifester.
Rappelons nous les dernières lois votées pour la femme (récemment), cela a valué plusieurs manifestations de barbus dans les rues.
N'oublions pas non plus les bruits qui couraient au sujet de notre Roi M6 qui était traité d'homosexuel car il avait commencé à se pencher sur le problème des femmes (droit de divorce, etc...)

Alors laissons aussi le temps aux gens de s'habituer à une évolution progressive, le plus dur étant d'attaquer les mentalités qui est le fond du problème.

Les mentalités commencent à changer, l'espoir existe.
Le Maroc progresse et il a besoin d'abord du soutien de son peuple.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
18 avril 2004 22:38
Moi je parle surtout des reformes economiques, la lute contre la corruption l´injustice et l´elimination sociale, la prevention routiere. A mon avis ce sont tous des domaines qu´il faut mettre en vitesse. car ca ne sert a rien d´attendre. Ceux qui n´ont pas d´opportunite au maroc, ne peuvent attendre une eternite.
Il y aura toujours des forces conservatives, qui opposent tous ce qui est nouveau, mais je suis sur que si on est vraiment effectives; les resultats seront visibles plus prochainement.

Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
19 avril 2004 20:12
salut hanane : votre question est tres importants car nous sommes a l`etrongers ne connait pas bien le maroc , tu sais que c defecille pour visite notre pays chaque anne ,normal que tu sais pourquoi ,pardonne moi parce que j`ai ecrire male en francaise ,j`ai pas la butide ,pque j`ai parle espagnole c pour ca j`ai mal en francer mais l`inportance que j`aime mon pays ,et mon reve que trouvra une travaile a mon pays ,est reste avec ma famille tranquille ,
a
19 avril 2004 21:34
gardons confiance en notre beau pays
N
21 avril 2004 09:07
Hejsmiling smiley)
la yoghayiro allaha ma bi kawmin hata yoghayiro ma bi anfussihim
cela veux dire que toute tentation de changement dans un pays dois venir de l'individu et pas du top du pyramidesmiling smiley)

Voyageur et son ombre.....
c
21 avril 2004 11:08
Nomade,

c´est vrai que ca doit venir de l´individu,ou ca commence par l´individu, pour etre juste. Mais le top du pyramide est le plus grand responsable.
" Kolloukoum ra´in wa kolloukoum mas´ouloun an ra´iatih"

Si qq un veut la responsabilite sur une affaire il qu´il soit aussi apte. Et qu´il fasse son devoir avec sincerete et justice.


Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
o
22 avril 2004 09:55
en generale, le monde arabe ne voit les choses qu'en deux couleursNo noir ou blanc,tres riche, ou creve la faim...
alors de la à ce modere....
il faudrai que le pays se developpe et s'organise mieux en baissant la coruption, et en developant 1 bureaucratie adequate.ce qui constitu en cela un enorme defi que le maroc se doit de relever pour esperer un jour sortir de la misere.
reflechi est y!
salut!



Message edité (22-04-04 13:09)
yes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook