Citation
Berkshire a écrit:
Un vote de “peur” pour l’avenir du parti, et donc de sentiment, plus qu’un vote de raison et de vision.
En tout cas belle leçon de démocratie et de discipline au sein de ce parti, malgré tous les qualificatifs négatifs qu’il subit. On n’a vu ni échange de jet de chaises, ni d’insultes, ni accusations de violations/détournement, ni de chtih sur “ana mahboul”.
Bravo, vous méritez tout le respect bien que je ne partage pas le fond idéologique ni les programmes du parti.
Citation
be a écrit:
Il y a quelques années le HAMAS a également gagné les élections démocratiquement en Palestine. C'est vrai qu'on ne lui a pas donné l'occasion de gouverner. Ceci ne l a pas empêché d'administrer GAZA par la force et de la conduire depuis vers le néant. J'espère juste que ce Benkirane et ses amis ne prennent pas exemple sur leur modèle du moyen orient
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne comparerais pas un mouvement de résistance armée, sous occupation, sous embargo dont l'objectif est de libérer ses terres, à un parti politique dans un pays en transition démocratique non occupé, stable, un parti qui a présidé le gouvernement pendant deux mandats !!
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne comparerais pas un mouvement de résistance armée, sous occupation, sous embargo dont l'objectif est de libérer ses terres, à un parti politique dans un pays en transition démocratique non occupé, stable, un parti qui a présidé le gouvernement pendant deux mandats !!
Citation
be a écrit:
Ma comparaison concernait ta réflexion sur les élections démocratiques. En effet les deux ne se comparent pas en revanche le type d'idéologie est similaire.
Je ne partage pas les idées de ce parti et encore moins les sorties hasardeuses de son chef Benkirane. Dans une de ces dernières malheureuses interventions il a déclaré que Leila Slimani n'est pas marocaine alors que c'est la fille de Othmane Slimani grand Monsieur de la sphère politique marocaine . Il fut aussi le président de la fédération marocaine de foot pendant la CAN76, la seule gagnée par nos rouges et verts.
Citation
Berkshire a écrit:
C’est rien ces sorties, aucune importance. Au moins lui il est entré, et sorti à la tête du part ET du gouvernement PROPRE de tout soupçon de détournement de deniers publics, d’enrichisselent personnel, de fraude fiscale, de conflits d’intérêts, il n’a cherché à faire taire par la prison aucun journaliste ou militant/youtubeur !!!
Citation
be a écrit:
Si ses sorties maladroites ne te choquent pas moi si. C'est juste un clown à fois qu'il prend le micro. J'ai pris juste l'exemple parmi énormément d'autres de son attaque de Leila Slimani. Il la traite de non marocaine alors qu'elle a apporté au Maroc plus que lui et ses acolytes pendant deux mandats. Certes il n'a pas de casseroles personnelles mais il en a une immense ... c'est celle son bilan de la gestion du pays. Ce qu'on demande à un chef politique c'est d'être visionnaire, compétent, rassembleur et surtout un vrai meneur tout étant entouré d'une d'une équipe compétente. Je me rappelle d'une interview sur France inter de son ministre de communication Mustapha El Kalfi avec Nicolas Demorand , ce fut une calamité, j'avais honte pour mon pays..
C'est ton droit d'être fan de ce Monsieur moi je ne partage ni son idéologie ni sa vision et encore moins celle de son parti.