Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Ibn Battuta n'a peut-être pas fait tous les voyages qu'il prétend...
28 décembre 2021 20:53
J'ai lu sa Rihla, et j'avais été étonné en lisant sa description des pyramides d'Egypte. Je doute qu'il les ait réellement vu puisqu'il affirme qu'elles ont une forme ... conique !
Peut-être qu'il les a confondu avec le avec le Medracen de l'ex-Numidie ou avec le Mausolée royal de Maurétanie qui ont cette forme.
Le doute est le début de la sagesse. [i]Aristote[/i]
G
29 décembre 2021 21:06
Ta beaucoup de voyageurs qui ont menti
Citation
piducas a écrit:
J'ai lu sa Rihla, et j'avais été étonné en lisant sa description des pyramides d'Egypte. Je doute qu'il les ait réellement vu puisqu'il affirme qu'elles ont une forme ... conique !
Peut-être qu'il les a confondu avec le avec le Medracen de l'ex-Numidie ou avec le Mausolée royal de Maurétanie qui ont cette forme.
T
30 décembre 2021 19:20
Concrètement l'histoire écrite par les musulmans est à réécrire et surtout à nettoyer des mensonges.

Quand je lis l'histoire des conquêtes musulmanes, j'ai l'impression que c'est des histoires légendaires contradictoires et surtout aucune valeurs historique.

Toujours les musulmans (et surtout les arabes) moins nombreux contrairement à leurs adversaires, et puis l'amplification des chiffres.

La falsification de l'histoire on l'a voit chaque jours en cette époque de Technologie où tout se sache, je vous laisse imaginer l'histoire écrite à une époque très reculée, où l'auteur se base sur des propos invérifiables et qui datent de plusieurs siècles.
k
12 février 2022 22:16
Ces orientalistes dépensent une énergie folle pour décrédibiliser les référence de la culture et l'histoire de l'islam, Mohamed Ibn Battouta a rédiger son ouvrage à la fin de sa vie, ainsi certains souvenirs dataient de plusieurs dizaines d'années, on pourrait don facilement trouver des failles dans le récit d'Ibn Battouta comme on pourrait les trouver dans le récit de tous les icônes "occidentaux" à la différence que les "orientaux" n'ont jamais été excité par ces balivernes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook