Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17 : Le Maroc battu à la dernière minute par le Sénégal en finale
20 mai 2023 16:15
L'expérience nous a appris que l'équipe nationale A brille en Coupe du Monde et galère en Coupe d'Afrique, donc, tant que nos joueurs n'ont pas soulevé le trophée, rien n'est gagné.

C'est une question de mental avant d'être une question de qualité physique, technique ou tactique. Tant qu'on ne change pas de mentalité, nos équipes nationales seront toujours en galère pour atteindre les objectifs.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour moi ils ont dominé les Sénégalais mais ont été victimes de la faute d'arbitrage. Il y a un réel travail qui a été fait et qui porte ses fruits. Mais dans le sport, comme dans la vie, il y a des aléas qu'il faut accepter. Place maintenant aux matchs africains de l'équipe A.
20 mai 2023 16:21
On verra. J'espère juste que tu seras démenti.
Citation
HistoireH a écrit:
L'expérience nous a appris que l'équipe nationale A brille en Coupe du Monde et galère en Coupe d'Afrique, donc, tant que nos joueurs n'ont pas soulevé le trophée, rien n'est gagné.

C'est une question de mental avant d'être une question de qualité physique, technique ou tactique. Tant qu'on ne change pas de mentalité, nos équipes nationales seront toujours en galère pour atteindre les objectifs.
m
20 mai 2023 16:52
C’est avec ce que tu as sur le banc que tu peux gagner. Je dis bien ‘tu peux’ ce n’est pas toujours la meilleure équipe sur le terrain qui gagne.. Tu as beau avoir la mentalité de la gagne si tu n’a rien dans les jambes et dans la tête tu n’arrive à rien. D’ailleurs ce qui nous a manqué en coupe du monde c’est un banc de remplaçants valable.
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut qu'on arrête de trouver des excuses, ce n'est pas avec cette mentalité qu'on va gagner des titres.

L'équipe nationale de 1976 est allée chercher la Coupe d'Afrique dans des conditions extrêmes sur un terrain de foot impraticable et depuis on cherche des excuses pour justifier pourquoi le Maroc a gagné une seule Coupe d'Afrique.

Sans la mentalité de la gagne, on ne gagnera rien et il faut qu'on arrête de jubiler dès qu'on atteint les demi-finales parce que le Maroc n'est plus une nation ordinaire dans le monde du football.
S
20 mai 2023 17:05
Coté comparaison, WAlid aussi est un bon coach, mais oser dire qu'on veut gagner le prochain mondial mmmm

Chiba est moins bavard et plus humble



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je rajoute juste deux mots pour défendre le coach. Il a tout de même fait un très bon travail et fait arriver laouilidate à ce niveau. C’est un Regragui bis en puissance. Bravo à lui.
20 mai 2023 17:26
C'est avec la mentalité de la gagne et la détermination que le Sénégal croyait à la victoire jusqu'à la dernière minute.

C'est avec la mentalité de doute que notre équipe nationale croyait à la victoire durant tout le match.

C'est ça qui a fait la différence, puisque les deux équipes étaient au même niveau.

Citation
mehdiamine a écrit:
C’est avec ce que tu as sur le banc que tu peux gagner. Je dis bien ‘tu peux’ ce n’est pas toujours la meilleure équipe sur le terrain qui gagne.. Tu as beau avoir la mentalité de la gagne si tu n’a rien dans les jambes et dans la tête tu n’arrive à rien. D’ailleurs ce qui nous a manqué en coupe du monde c’est un banc de remplaçants valable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/23 17:38 par HistoireH.
R
20 mai 2023 18:45
Les sénégalais n'ont pas eu d'occasion franche, mais dans l'ensemble ils ont mieux jouer , ils méritaient de gagner
Le peno était discutable et sévère, il n'aurait pas dû être sifflet la main ne faisait pas action de jeu et n'a pas changé la trajectoire.
m
20 mai 2023 18:49
C’est la qualité des joueurs sénégalais Et surtout leur banc qui ont fait la différence. Mentalité de la gagne, mentalité de la gagne c’est le même discours que tiennent les commentateurs Algériens. Si tu n’as pas un groupe de 25 joueurs de qualité tu ne peux rien faire surtout depuis qu’il y a la possibilité de faire 5 changements. Hier Chiba a changé deux joueurs par peur du deuxième carton jaune directement le niveau de l’équipe à baissé et cela a déforcé l’equipe et par contre les changements sénégalais ont plutôt renforcé leur équipe. A la fin cela s’est joué sur des détails.
Depuis le début de ce tournoi ces jeunes ont joué avec une grinta que l’on a jamais connu au Maroc et n’ont jamais rien lâché.
Je dis bravo à nos jeunes.
Citation
HistoireH a écrit:
C'est avec la mentalité de la gagne et la détermination que le Sénégal croyait à la victoire jusqu'à la dernière minute.

C'est avec la mentalité de doute que notre équipe nationale croyait à la victoire durant tout le match.

C'est ça qui a fait la différence, puisque les deux équipes étaient au même niveau.
20 mai 2023 18:49
Le Sénégal, c'est vraiment une équipe spéciale
Citation
HistoireH a écrit:
J'ai trois remarques :

1- Chiba n'aurait pas dû faire des changements, puisque son équipe maîtrisait bien le match.

2- L'arbitre n'aurait pas dû siffler pénalty, puisque la main n'était pas volontaire et c'est la balle qui s'est dirigée vers la main du défenseur marocain et pas l'inverse.

3- Tout le monde disait que Taha Benrhozile était le futur Yassine Bounou, mais, j'ai toujours dit que le gardien de but de l'équipe nationale n'était pas assez grand, puisque la taille du gardien est très importante sur les balles aériennes, la preuve, le 2ème but encaissé par le Maroc contre le Sénégal.
21 mai 2023 23:14
C'est ton invention et ta vision après match. On a tous regardé le match. Le Sénégal était incapable et je répète bien incapable de marquer. Les Marocains se baladaient sur le terrain même s'ils n'ont pas pu faire le break. Ce pénalty imaginaire relève du miracle pour le Sénégal. Ton histoire "ils y croyaient.... c'est pour ça..." c'est ton charabia propre. Rien à voir avec la lecture du match et tous les analystes le disent y compris les Algériens sur les plateaux télé.
Citation
HistoireH a écrit:
C'est avec la mentalité de la gagne et la détermination que le Sénégal croyait à la victoire jusqu'à la dernière minute.

C'est avec la mentalité de doute que notre équipe nationale croyait à la victoire durant tout le match.

C'est ça qui a fait la différence, puisque les deux équipes étaient au même niveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook