Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les «Baltajis» reprennent du service à l'occasion du «Hirak» du Rif
a
2 juin 2017 18:09
Mais qu'attendent les autorités et le Roi pour enfin creer une strucure de dialogue en vue d'eteindre ces contestations qui commencent à faire fuir touristes et bientôt les investisseurs etrangers? C'est dingue cette tactique du pourrissement d'autant que les doleances des rifains semblent legitimes. On a deja des articles de presse et reportage tlele et audio dans la presse française et etrangère.
Même le parlement espagnol s'y met lui qui devrait financer les plans anti cancers dus aux gazages des rifains lors de la guerre du RIF et se taire.
Le gouvernement britanique a carrement deconseillé le Maroc à ses ressortissants :

[www.bladi.net]


Toujours le même attentisme idiot comme devant les delinquants mineurs marocains sans papiers qui agressent les passants en plein Paris dans le silence du gouvernement marocain et de l'ambassade du Maroc. Et ce jusqu'à que le Parisien en ait fait sa Une et que France info s'y mette. La honte absolue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 18:14 par axis7.
s
2 juin 2017 18:50
c´est triste de voir le makhzen en arriver a ce niveau plus bas que la bessesse elle même,hchouma.
qui croit que c´est pas payé par le makhzen,qu´ils "aiment" vraiment leur patrie et leur roi? seul un con pourrait le croire.
déja les très discutables coups de liberation chaque fête nationale ou religieue ce sont les mêmes qui ressortent après un court séjour dans les prisons maocaines,on les relache pour les utiliser.
le makhzen va droit dans le mur avec sa politique perimée s´il n´accepte pas de renouveller les institutions,séparer les pouvoirs et instaurer une vraie démocratie sous forme de monarchie parlementaire.
G
2 juin 2017 18:57
Le gouvernement est décidé à répondre aux demandes mets le groupe Hirak refuse de discuter avec le gouvernement

Et en ce qui concerne les mineurs qui se trouve à Paris [www.huffpostmaghreb.com]

Citation
axis7 a écrit:
Mais qu'attendent les autorités et le Roi pour enfin creer une strucure de dialogue en vue d'eteindre ces contestations qui commencent à faire fuir touristes et bientôt les investisseurs etrangers? C'est dingue cette tactique du pourrissement d'autant que les doleances des rifains semblent legitimes. On a deja des articles de presse et reportage tlele et audio dans la presse française et etrangère.
Même le parlement espagnol s'y met lui qui devrait financer les plans anti cancers dus aux gazages des rifains lors de la guerre du RIF et se taire.
Le gouvernement britanique a carrement deconseillé le Maroc à ses ressortissants :

[www.bladi.net]


Toujours le même attentisme idiot comme devant les delinquants mineurs marocains sans papiers qui agressent les passants en plein Paris dans le silence du gouvernement marocain et de l'ambassade du Maroc. Et ce jusqu'à que le Parisien en ait fait sa Une et que France info s'y mette. La honte absolue.
S
2 juin 2017 20:36
Pourquoi voulez vous qu'ils cèdent la rue aux "manifestants" qui arborent des drapeaux sécessionnistes du moment qu'ils ne font rien sinon arborer l'emblème national et chanter l'hymne national sauf si crier sa marocanite est un crime.?
3 juin 2017 17:16
Je pense qu'il est plus que temps qu le roi s'exprime à la télévision et rassure les marocains du rif sur leurs avenir et l'avenir de leur région. Après avoir bien étudié le sujet, les revendications des rifains sont légitimes, ils ne demandent pas la sécession mais seulement le développement de leur région. Je crois que tous les marocains aiment leur roi, mais ils veulent aussi tous que le développement du pays s'accélère en particulier en matière sanitaire et scolaire. Il nous faut des hôpitaux et des écoles dignes de ce nom .
3 juin 2017 20:31
salam a tous
mes amis Maroc retrouver vos calme ne detruisez pas ce beau pays n'ecoutez pas les fanatiques religieux reprenz vos sprits Maroc est magnifique.
o
4 juin 2017 04:03
Rassoul

Il est claire que tu parles d extremisme pour occulter la question centrale qui est celle sociale et la corruption au maroc (et le favoritisme)

Pour ma part je considere que les meilleurs zeles du radicalisme ne sont pas les precheurs, mais ceux qui font de leur propagande une critique reel

En effet on remaruqe d abord que les foyer de l extremisme sont souvent dans d anciens etats laicard et non laics arabe qui combine dictature millitaire et politique a ca
Et c est eux qui favorise le plus cela (car se sont les plus violents a repondre a des revoltes,

Au fond la betise de l un fait bonheur des radicaux tout simplement, sans la betise de l autre les radicaux brasseraient de l air!

Mais les radicaux peuvent compter sur les bobos et leur cotes hautains, ainsi que l hypocrisie du monde arabe (vous savez celuio qui consiste d etre lache de ne jamais oser contester quand l autre est plus fort)

Au fond que serait daech si les arabes auraient eu des couilles? Rieen!!
Mais daech doit remercier les dictatures arabes tres laches, car a cause de eux, ils ont pu faire leur beurre sur le cote fiotes des dictatures arabes (faut reconnaitre ou avez vous vu daech avoir peur des dictatures arabes? Nul part!! Ils savent eperduement qu ils ont affaire a des fiottes de dictatures)

Bon bref et bon les zeles identitaires iront lecher les plein pouvoir pour ainsi occulter une realite sociale

Pour ma part c est claire, la monte du populisme et des raidcalismes sont en partie dut a cettre frateire consanguin de riche et d elite incapable de penser aux autres

Plus y aura misere plus y aura populisme et radicalisme

Donc faut que les lecheurs du pouvoir arrete de trop lecher et bouge leur petit cul privilegier

Mais bon les radicaux ont la chance, il savent qu ils feront semblant bouger.....

Et c est tout benef pour eux et le mossade

Des fois je me dis que certains fan du panarabisme et l ultra nationalisme sont con!
Ils offrent aux autre la maniere de les battres

Mais bon tout le monde sait qu on repondra par le fait de favoriser, au detriment d uen autre region

Le monde part en sucette, et tout le monde sait qu il y aura de delaisser
Et comme par hasard ces delaisses sont toujours les mêmes!

Coincidence? Moi je ne pense pas , et mon ecirs sera censure certainement car non conforme aux ideaux de nombre de gens
Ce qui me fera rire, c est de constater comment la liberte d expression est instrumentalise par les bien pensants
A
5 juin 2017 09:58
J ai longtemps défendu le Maroc contre ses ennemis (polisario,...), j étais (ultra) nationaliste... Seulement, seulement, je me rend compte qu'il il vaut mieux être pédophile français que contestataire marocain . Oui, aujourd'hui je suis forcé de me rendre compte que oui le Maroc n'est administré que par une mafia qui au fond n aime pas cette terre. Cette mafia qui n à pas honte de vendre ses enfants aux saoudiens, cette mafia qui n'est intéressé que par le pouvoir et les privilèges... Aimer son pays c'est lui vouloir du bien ainsi qu à ses habitants. Avec 50% d analphabètes, des infrastructures défaillantes, une corruption légitime, organisé et sans contrôle aucun, ce pays est dirigé par une mafia. Je n irais plus mourir pour une bande de mafieux pendant qu eux envoient leurs enfants aux usa pour reprendre le pouvoir. Maintenant qu une région traditionnellement conservatrice, fierte de son histoire et de son identité demande justice, dignité et développement économique, elle est faussement taxée de séparatisme, faux ! Les contestataires ne se sentent pas représenter par cette mafia qui n hésite pas à vendre tous ce qu il y a de vendable y compris les enfants(ne vaut il pas mieux d être pédophilie italien que contestataire Marocain ? ) !!! Moi aussi, je ne me sens plus représenté par ces gens qui n ont aucun vraie légitimité. Vive le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook