Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc baisse son Froc...
G
31 octobre 2012 11:00
Finalement, Christopher Ross a été reçu par le gouvernement et le roi pour assurer la continuité de son mandat dans le cadre du conflit du Sahara.... Après avoir été exclut du Maroc il y a quelque mois, l'américain a eu le soutien du secrétaire général de l'ONU et le voilà de retour.

Que peut-on dire de la diplomatie du Maroc? Inefficace du moins, la demande du Maroc est resté lettre morte et n' a eu le soutien d'aucun pays. cela réjouit le polizario à priori.

Pensez vous que celà pouvait se reproduire à l'époque Hassan II?
v
31 octobre 2012 11:20
Citation
Givehelp a écrit:
Finalement, Christopher Ross a été reçu par le gouvernement et le roi pour assurer la continuité de son mandat dans le cadre du conflit du Sahara.... Après avoir été exclut du Maroc il y a quelque mois, l'américain a eu le soutien du secrétaire général de l'ONU et le voilà de retour.

Que peut-on dire de la diplomatie du Maroc? Inefficace du moins, la demande du Maroc est resté lettre morte et n' a eu le soutien d'aucun pays. cela réjouit le polizario à priori.

Pensez vous que celà pouvait se reproduire à l'époque Hassan II?

Et alors ? ça change quoi ? ce n est pas pour autant que le Maroc baisse son froc , comme tu semble le croire !
c
31 octobre 2012 12:17
Il est bien plus intelligent d'avoir ces "ennemis" comme amis....
31 octobre 2012 12:44
Citation
Lee Mouna a écrit:
Il est bien plus intelligent d'avoir ces "ennemis" comme amis....

Pour confirmer au Monde entier qu'on a pas d'ennemisgrinning smiley
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
31 octobre 2012 13:18
je découvre que le maroc a un souci avec son territoire.

c'est grave doc?
31 octobre 2012 14:22
certaine personne mal intentionné on besoin de créer des conflits avec ce genre d'histoire de territoire...le but derrière tous ça et de divisé les musulman et faire en sorte qu'une alliance sois difficile a mettre en pratique...
toute ses histoire de drapeau nationalisme etc.. ne font que nous affaiblir ...notre force et dans l'unité l'alliance et certain l'on compris donc ses pour ça que ce genre d'histoire n'est pas prêt de s'arranger a moins qu'on revienne sincèrement a notre dine....
A
31 octobre 2012 14:57
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Givehelp a écrit:
Finalement, Christopher Ross a été reçu par le gouvernement et le roi pour assurer la continuité de son mandat dans le cadre du conflit du Sahara.... Après avoir été exclut du Maroc il y a quelque mois, l'américain a eu le soutien du secrétaire général de l'ONU et le voilà de retour.

Que peut-on dire de la diplomatie du Maroc? Inefficace du moins, la demande du Maroc est resté lettre morte et n' a eu le soutien d'aucun pays. cela réjouit le polizario à priori.

Pensez vous que celà pouvait se reproduire à l'époque Hassan II?

Et alors ? ça change quoi ? ce n est pas pour autant que le Maroc baisse son froc , comme tu semble le croire !

Tu as raison il ne le baisse pas, il faudrait déjà avoir quelque chose a baisser, ce qui n'est plus le cas depuis déjà bien longtemps.
A
31 octobre 2012 15:06
Citation
Lee Mouna a écrit:
Il est bien plus intelligent d'avoir ces "ennemis" comme amis....

On se trompe dans le choix des mots, soumis est plus approprier.
p
31 octobre 2012 15:47
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Givehelp a écrit:
Finalement, Christopher Ross a été reçu par le gouvernement et le roi pour assurer la continuité de son mandat dans le cadre du conflit du Sahara.... Après avoir été exclut du Maroc il y a quelque mois, l'américain a eu le soutien du secrétaire général de l'ONU et le voilà de retour.

Que peut-on dire de la diplomatie du Maroc? Inefficace du moins, la demande du Maroc est resté lettre morte et n' a eu le soutien d'aucun pays. cela réjouit le polizario à priori.

Pensez vous que celà pouvait se reproduire à l'époque Hassan II?

Et alors ? ça change quoi ? ce n est pas pour autant que le Maroc baisse son froc , comme tu semble le croire !

Tu as raison il ne le baisse pas, il faudrait déjà avoir quelque chose a baisser, ce qui n'est plus le cas depuis déjà bien longtemps.

Si le maroc baisse son froc alors que dire de ces voisins qui sont partie prenante dans l humiliation que subit le maroc de la part des anciens colonisateurs devenus devenus maitres de la legitimié internationnal?

N est ce pas ces fameux voisin Avec un nif de pinochio et aussi menteur que lui....(pinochio lui au moin il a un bon fond.et ne connait pas la jalousie) qui a mis le maroc dans cette situation?
Que dire de ces fameux voisins qui ont usé des milliard afin que le maroc ne remettent pas en cause les frontieres herités de la colonisation?
Ces fameux voisins ont fais pire que baisser leurs froc ....d ailleurs ils l ont perdu depuis des sciecles...ils sont telement habitué sans froc que la vue de leurs voisin avec un froc leur donne des migraine de jalousie...
N ayant pas les cokhonnes pour apaiser leurs jalousie ...ils ont usé des miliards pour mettre le maroc dans cette situation...par le biais d autrui..
Que pense tu de ceux la asad partage.....? que pense tu de ceux la qui invoque le pretexte de l autodetermination des peuples alors qu ils ont massacré 200000 de leurs propre peuple parcequ ils ont estimé qu il s etait mal determiné...

Le maroc ne baisse pas son froc il fait de la diplomatie......Et si les voisins n avaient deja pas de froc...ou s ils decidaient d en mettre (enfin) un.....on leur sortira les vieux dossiers...

Ne te leurre pas si ton govs,composé d anciens cireur de bottes de sous officiers coloniaux avaient un froc il y aurrait longtemps qu ils aurraient subit les pressions qu on subit leurs homologues de birmanie qui ont commis envers leurs peuples largement moins de crime qu eux....

S ils sont encore la a sucer la moille de l algerie ....c est que non seulement ils n ont jamais eu de froc mais en plus ...ils prennent du plaisir a se prostituer..

Alors le chameau si ca te fait plaisir continue a regarder la bosse de ton voisin......

Allah yn3alha sel3a .........
A
31 octobre 2012 16:16
Quand on parle du Maroc certains ne peuvent s'empêcher de parler du pays voisin alors que ce n'est pas le sujet. Si tu avais de l'honneur et de la jalousie pour ton pays, tu ne défendrait pas ce gouvernement au lieu de parler d'autre pays pour justifier ce que fait le gouvernement marocain. Si l'Algérie te préoccupe et ouvre un sujet, mais merci de t'en tenir au sujet quand dans le titre.

Pour l'avant dernière phrase, c'est l'arroseur arrosé le sujet est le Maroc il est même écrit dans le titre tu parles du pays voisin et tu ose utiliser cet phrase contre moi.

Comme le dit un intellectuel français la théorie du moins mauvais a beaucoup servir pour justifier le pire, le "moins" pire par rapport au "plus" pire. Et si tu veux trouver pire que le Maroc dans les pays arabes a l'heure actuel tu auras du mal.

Celui qui a une maison en verre doit se garder de jeter des pierres aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 16:24 par Asad-partage.
p
31 octobre 2012 16:53
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on parle du Maroc certains ne peuvent s'empêcher de parler du pays voisin alors que ce n'est pas le sujet. Si tu avais de l'honneur et de la jalousie pour ton pays, tu ne défendrait pas ce gouvernement au lieu de parler d'autre pays pour justifier ce que fait le gouvernement marocain. Si l'Algérie te préoccupe et ouvre un sujet, mais merci de t'en tenir au sujet quand dans le titre.

Pour l'avant dernière phrase, c'est l'arroseur arrosé le sujet est le Maroc il est même écrit dans le titre tu parles du pays voisin et tu ose utiliser cet phrase contre moi.

Comme le dit un intellectuel français la théorie du moins mauvais a beaucoup servir pour justifier le pire, le "moins" pire par rapport au "plus" pire. Et si tu veux trouver pire que le Maroc dans les pays arabes a l'heure actuel tu auras du mal.

Celui qui a une maison en verre doit se garder de jeter des pierres aux autres.

Mais l algerie est partie prenante dans cette affaire ...Arrete de faire l imbecile ...tu ne va pas me sortir la propagande de ton gov de merda qui pretend ne pas etre parti prenante dans cette histoire?

Sinon demande aux arabes ,demande au monde entier ...demande le meme a toi meme ......meme les qaddafis preferaient aller au maroc qu en algerie......et ca je sais que tu le sais ...
Vous meme vous hyaissez l algerie ........Quand a la france elle vous hais .........ils ne vous reste que le maroc pour venir exprimer votre frustration...

Yeh on vous connais...
31 octobre 2012 17:14
Bof bof... la premiére étape, c'est avoir un froc...

Aprés, on peut parler de ce qu'il est devenu ce fameux froc...
A
31 octobre 2012 17:25
popole

On parle du Maroc et sa soumission envers certains pays. Aucun rapport avec l'Algérie. Je sais que tu aimes bien tout remettre sur le pays voisin mais le gouvernement marocain est responsable de ce qui se passe dans son pays.

Khadafi quel référence! Oui même ceux qui vivent en France préfère passer les vacances à Marrakech que n'importe quel ville d'Algérie mais tu sais surement pourquoi donc il n'y a pas en être fier.

Je ne hais pas l'Algérie, j'ai été dans mon pays d'origine plusieurs foiset j'ai l'intention d'y aller encore Insh'Allah. C'est le gouvernement algérien que je déteste la nuance est importante pour toi détester son gouvernement c'est détester son pays et aimer son pays c'est aimer son gouvernement... Selon ta logique, tous les juifs devrait donc soutenir toutes les actions du gouvernement Israélien et leurs laver les mains des massacres commis en Palestine.

Sinon par rapport à ton discours que tu me répète depuis le début, je tiens a rappeler que quand l'Algérie vivant ses années noires, on a jamais entendu le peuple marocain élever la voix, ton gouvernement n'a jamais exprimer un quelconque soutien. Ils ont plutôt constater la désolidarisation de leurs voisins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 17:29 par Asad-partage.
G
31 octobre 2012 17:52
Citation
popole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on parle du Maroc certains ne peuvent s'empêcher de parler du pays voisin alors que ce n'est pas le sujet. Si tu avais de l'honneur et de la jalousie pour ton pays, tu ne défendrait pas ce gouvernement au lieu de parler d'autre pays pour justifier ce que fait le gouvernement marocain. Si l'Algérie te préoccupe et ouvre un sujet, mais merci de t'en tenir au sujet quand dans le titre.

Pour l'avant dernière phrase, c'est l'arroseur arrosé le sujet est le Maroc il est même écrit dans le titre tu parles du pays voisin et tu ose utiliser cet phrase contre moi.

Comme le dit un intellectuel français la théorie du moins mauvais a beaucoup servir pour justifier le pire, le "moins" pire par rapport au "plus" pire. Et si tu veux trouver pire que le Maroc dans les pays arabes a l'heure actuel tu auras du mal.

Celui qui a une maison en verre doit se garder de jeter des pierres aux autres.

Mais l algerie est partie prenante dans cette affaire ...Arrete de faire l imbecile ...tu ne va pas me sortir la propagande de ton gov de merda qui pretend ne pas etre parti prenante dans cette histoire?

Sinon demande aux arabes ,demande au monde entier ...demande le meme a toi meme ......meme les qaddafis preferaient aller au maroc qu en algerie......et ca je sais que tu le sais ...
Vous meme vous hyaissez l algerie ........Quand a la france elle vous hais .........ils ne vous reste que le maroc pour venir exprimer votre frustration...

Yeh on vous connais...

Du calme mon ami, Le sujet traite d'une question: Il a expulsé le représentant de l'ONU et il est revenu sur sa décision. Dans le monde de la diplomatie, cela s'appelle : baisser son froc. Pourquoi il l'a fait, peut être à cause de l'Algérie!! mais ce n'est pas pour autant nos ennemis officiels.
à l'époque hassan II cela aurait été différent je pense. Autre chose, peut être le gouvernement s'est précipité en arrêtant le mondât de Ross (C'est une erreur diplomatique).
r
31 octobre 2012 18:00
Cher makhezenien : si vous êtes en colère, c'est au Comité de l’ONU chargé d’étudier la situation relative à l’application de la Déclaration onusienne sur l’octroi de l’indépendance, ou «Comité spécial des 24», que vous devriez vous adresser... et avec un peu plus de politesse.
MRS les makhezeniens sachez que l'ont préferent 100 fois les généraux qu'une monarchie moyenne ageuse qui oblige à courber l'échine devant les sionistes les américains les français et les espagnols . Je pense que si les makhezeniens s'imprégnaient un peu plus de la culture républicaine, ils se soulèveraient davantage contre ce régime sous développé. En ce qui concerne les généraux, on sait que ce sont tous des pourris mais ils n'ont rien à envier au roi et à sa famille royale qui possède pratiquement tous le Maroc et ne laisse même pas de miettes au peuple.
o
31 octobre 2012 18:03
Le sahara est une affaire nationale. Si on ne sait pas ce qui se passe. C'est mieux de se la fermer.
Merci.

Ross maintenant est acculle a faire bouger les choses. Avec ce qui se passe dans la region,
[Qaddafi, Mali, AQMI, Polisario, ...] c'est le moment ou jamais.

M6 essaye simplement de forcer la main de l'onu pour choisir la solution marocaine.
On avait rien a perdre. Du tout. Le fameux "solution mutuellement acceptable" nous
arrange aussi.



Il faut toujours se montrer interresse a resoudre ce probleme. Le monde regarde. winking smiley

Mais la force du maroc est connue de tout le monde. Les FAR. Mon ami Les FAR.
Dans cette region personne ne veut venir jouer avec eux. Depuis presque 1987 aucune
balle tiree vers les murs de securite. Aucune. confused smiley
G
31 octobre 2012 18:15
Citation
ouldabbas a écrit:
Le sahara est une affaire nationale. Si on ne sait pas ce qui se passe. C'est mieux de se la fermer.
Merci.

Ross maintenant est acculle a faire bouger les choses. Avec ce qui se passe dans la region,
[Qaddafi, Mali, AQMI, Polisario, ...] c'est le moment ou jamais.

M6 essaye simplement de forcer la main de l'onu pour choisir la solution marocaine.
On avait rien a perdre. Du tout. Le fameux "solution mutuellement acceptable" nous
arrange aussi.



Il faut toujours se montrer interresse a resoudre ce probleme. Le monde regarde. winking smiley

Mais la force du maroc est connue de tout le monde. Les FAR. Mon ami Les FAR.
Dans cette region personne ne veut venir jouer avec eux. Depuis presque 1987 aucune
balle tiree vers les murs de securite. Aucune. confused smiley

Les FAR!!! C'est quoi ce truc? une équipe de fonctionnaires qui attend leur mutation dans le nord. Le mur de sécurité est tout a fait franchissable mon ami. ce n'est pas les quelque mirage qui surveillent le desert de plus 300000km² qui vont suffire.
Tout le monde a des armes et beaucoup mieux équipé que l'armée du Maroc. Mais le Maroc n'a jamais menacé un autre pays avec des armes, ce n'est pas le style du pays.


De toute façon, ce n'est la guerre qui va résoudre le problème. Ca doit être certainement un coup de génie. Une sorte de marche verte II.
31 octobre 2012 18:30
Bonjour,
Du calme en effet attendons le rapport de Cgristopher Roxx et apres on va voir est ce que le maroc a vraiment baisse son froc ou au contraire grace a son r4efus le cours de la solution finale du conflict du sahra se pencherait vers l'autonomie.
Une chose est certaine la monarchie et le Maghzen savent tres bien une fausse manoeuvre signifie la fin .......................................de la monarchie et le maghzen.Les marocains ont beaucoup sacrifie en argent et en vie durant 37 ans.merci
v
31 octobre 2012 19:39
Citation
Asad-partage a écrit:
popole

On parle du Maroc et sa soumission envers certains pays. Aucun rapport avec l'Algérie. Je sais que tu aimes bien tout remettre sur le pays voisin mais le gouvernement marocain est responsable de ce qui se passe dans son pays.

Khadafi quel référence! Oui même ceux qui vivent en France préfère passer les vacances à Marrakech que n'importe quel ville d'Algérie mais tu sais surement pourquoi donc il n'y a pas en être fier.

Je ne hais pas l'Algérie, j'ai été dans mon pays d'origine plusieurs foiset j'ai l'intention d'y aller encore Insh'Allah. C'est le gouvernement algérien que je déteste la nuance est importante pour toi détester son gouvernement c'est détester son pays et aimer son pays c'est aimer son gouvernement... Selon ta logique, tous les juifs devrait donc soutenir toutes les actions du gouvernement Israélien et leurs laver les mains des massacres commis en Palestine.

Sinon par rapport à ton discours que tu me répète depuis le début, je tiens a rappeler que quand l'Algérie vivant ses années noires, on a jamais entendu le peuple marocain élever la voix, ton gouvernement n'a jamais exprimer un quelconque soutien. Ils ont plutôt constater la désolidarisation de leurs voisins.

Allez rebelote toujours la même chansonnette , concernant les années noires vous peuple Algérien vous avez préféré foutre le camp à l étranger en tournant le dos à vos compatriotes, et vous osez reprocher aux autres de n êtres pas intervenu !

Intervenir contre qui ? votre gouvernement ? quel culot !

Si tu haie les Marocains alors t ' a rien à faire sur ce forum , de plus nous on se plains pas à vous ,alors reste loin de nous , qu on se démerde avec nos problèmes , et ne viens pas t en mêler !


Pour te rafraichir la mémoire : n 'oublie pas les Marocains refoulés d 'algérie en 1975 après les avoir humiliés ,et spoliés de leurs bien !
v
31 octobre 2012 19:43
Citation
Givehelp a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Le sahara est une affaire nationale. Si on ne sait pas ce qui se passe. C'est mieux de se la fermer.
Merci.

Ross maintenant est acculle a faire bouger les choses. Avec ce qui se passe dans la region,
[Qaddafi, Mali, AQMI, Polisario, ...] c'est le moment ou jamais.

M6 essaye simplement de forcer la main de l'onu pour choisir la solution marocaine.
On avait rien a perdre. Du tout. Le fameux "solution mutuellement acceptable" nous
arrange aussi.



Il faut toujours se montrer interresse a resoudre ce probleme. Le monde regarde. winking smiley

Mais la force du maroc est connue de tout le monde. Les FAR. Mon ami Les FAR.
Dans cette region personne ne veut venir jouer avec eux. Depuis presque 1987 aucune
balle tiree vers les murs de securite. Aucune. confused smiley

Les FAR!!! C'est quoi ce truc? une équipe de fonctionnaires qui attend leur mutation dans le nord. Le mur de sécurité est tout a fait franchissable mon ami. ce n'est pas les quelque mirage qui surveillent le desert de plus 300000km² qui vont suffire.
Tout le monde a des armes et beaucoup mieux équipé que l'armée du Maroc. Mais le Maroc n'a jamais menacé un autre pays avec des armes, ce n'est pas le style du pays.


De toute façon, ce n'est la guerre qui va résoudre le problème. Ca doit être certainement un coup de génie. Une sorte de marche verte II.


Le clan des Algériens n a rien à faire au milieu des Marocain allez du balai !

A part bla bla bla ! y a rien de bien venant de vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook