Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc avec un camion ptofessionnel
30 mars 2017 14:41
Salam,
Besoin d'une réponse de qq'un qui a déjà eu la situation,pour aller en vacnces au Maroc avec sa voiture professionnelle,cad,les papiers sont à mon nom,mais le fait qu'il y ait de là pub sur le véhicule?logiqurment j'me dit ,j'y vais en vacance y devrai pas y avoir de soucis mais avec le douanier marocain...
30 mars 2017 15:10
j'ai déjà vu des voiture darty et des taxi parisien au Maroc donc a mon avis tu devrait avoir aucun souci si les papier sont a ton nom et en règle.
Citation
AsiaAsia01 a écrit:
Salam,
Besoin d'une réponse de qq'un qui a déjà eu la situation,pour aller en vacnces au Maroc avec sa voiture professionnelle,cad,les papiers sont à mon nom,mais le fait qu'il y ait de là pub sur le véhicule?logiqurment j'me dit ,j'y vais en vacance y devrai pas y avoir de soucis mais avec le douanier marocain...
T
30 mars 2017 16:56
Bonjour,

J'ai eu la meme histoire l'été dernier, véhicule de fonction , pays tunisie, il faut absolument avoir une autorisation de quitter le territoire avec le véhicule par l'entreprise ou le loueur, si c'est son nom qui est sur la carte grise et l'assurance, cette autorisation doit etre authentifiée à l'ambassade( du maroc) la plus proche de vous en france. sinon si c'est votre nom, il n y a pas de soucis par rapport à la taille, forme , pub, couleur tout le reste.

Cdt.

Citation
AsiaAsia01 a écrit:
Salam,
Besoin d'une réponse de qq'un qui a déjà eu la situation,pour aller en vacnces au Maroc avec sa voiture professionnelle,cad,les papiers sont à mon nom,mais le fait qu'il y ait de là pub sur le véhicule?logiqurment j'me dit ,j'y vais en vacance y devrai pas y avoir de soucis mais avec le douanier marocain...
m
31 mars 2017 11:36
Bonjour

L’usage personnel d’un véhicule de société est une faute

Quand l’employeur attribue un véhicule à son salarié uniquement pour ses besoins professionnels, le salarié n’a pas le droit de l’utiliser à titre personnel.

En cas de litige, l’employeur doit prouver que son salarié était en possession du véhicule ce jour-là et qu’il en a fait un usage abusif , (et de nos jours c'est pas compliqué à trouver des preuves, tu seras enregistré à la douane, la traversée du bateau....)

après si ton patron et d'accord, il te faut son autorisation pour quitter le territoire français avec la voiture de la société, et aussi informer l'assurance de ton employeur

appelles le consulat du Maroc de ta commune c'est plus simple pour les démarches à faire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
31 mars 2017 15:19
pas nécessairement, dans de le temps j'avais travailler pour un téléopérateur telecom, et j'avais le droit d'aller ou bon me semble avec le véhicule y compris a l’étranger. si il a l'autorisation de l’employeur vois pas ou est le soucis.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

L’usage personnel d’un véhicule de société est une faute

Quand l’employeur attribue un véhicule à son salarié uniquement pour ses besoins professionnels, le salarié n’a pas le droit de l’utiliser à titre personnel.

En cas de litige, l’employeur doit prouver que son salarié était en possession du véhicule ce jour-là et qu’il en a fait un usage abusif , (et de nos jours c'est pas compliqué à trouver des preuves, tu seras enregistré à la douane, la traversée du bateau....)

après si ton patron et d'accord, il te faut son autorisation pour quitter le territoire français avec la voiture de la société, et aussi informer l'assurance de ton employeur

appelles le consulat du Maroc de ta commune c'est plus simple pour les démarches à faire
1 avril 2017 23:37
Comme je l'ai dit plus haut,c'est MA voiture,je suis en auto entreprise,merci de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook