Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc avance
12 septembre 2014 18:02
Bonjour,

La formation Continue :
https://www.youtube.com/

L'infrastructure : Port Tanger-Med :
https://www.youtube.com/

Amicalement.
p
12 septembre 2014 18:33
c'est qui ces gens qui organise cette formation ? perplexe

et puis ce mélange des genres un peu spécial !

les deux vidéos n'ont aucun rapport !!!!
w
11 octobre 2014 13:04
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley



Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.
M
11 octobre 2014 18:57
On a la société qu'on mérite.Les marocains sont complices d'un système hérité du colonialisme basé sur le clientèlisme l'affarisme donc cela amène de la corruption de l'opacité politique et de l'injustice.
12 octobre 2014 03:23
Personne n'a jamais dit d'aimer son pays et de croiser les bras.
Ne soyons pas nihiliste (3adamiyine). Avec la lois du tout ou rien, nous aurons Rien plutôt que Tout. La preuve ce qui se passe dans le monde Arabe actuellement.
Les deux vidéo que tu viens de montrer ne changent rien à la donne. Le Maroc avance, doucement mais sûrement. Pas à la vitesse que j'aimerais ni à celle que tu souhaite. Mais dans la vie, on n'a que ce qu'on mérite. Je suis sûr que si les marocains pouvaient supporter une cadence de réforme plus grande, la monarchie actuelle serait la première à l'encourager. Mais notre problème réside dans notre élite politique qui est loin de satisfaire les besoins de la période historique que le peuple marocain est entrain de vivre actuellement. Jusqu'à hier, la majorité de nos parlementaires étaient des incultes. Et actuellement on n'impose ni Bac, ni licence pour pouvoir se présenter aux élévations parlementaire. Alors comment voulez vous penser et rédiger des programmes économiques, politiques, éducationnel, sociaux avec une élite de cette qualité. Par conséquent, on ne peut demander à une Deudoche de concurrencer les Ferrari. Sinon, ça casse.

Donc, imaginons les différents scénarii.
- C'est soit ça (la situation actuelle) à réformer avec les moyens du bord (disponibles : partis politiques, syndicats, associations, institutions, etc.) existants.
- Soit il faut casser tout le système et le refaire depuis le début. C'est ce qu'à la Libye. La Tunisie avait une République fantoche mais elle avait les bases d'une république. Par conséquent, elle n'est pas partie de rien. Le Yémen aussi avait une république avait une bonne couche de tribalisme. Par conséquent, ils voulait simplement réformer en gardant les institutions ainsi que beaucoup de l'ancien régime tel que l'actuel président. Et voilà ce que cela donne. La Syrie, ils ont une république héréditaire. Ils voulaient casser partiellement les choses pour construire une république digne de ce nom. Et le résultat est là.
- La troisième voie, est celle de la réforme à grande vitesse : Pour cela, il faut que les marocains soient un peu plus citoyens, participent aux choses de la cité, soient plus éduqués, avec plus d'éthique, etc. Mais ce marocain, n'existe pas encore ! Et il faut le construire. C'est comme demander à une voiture de rouler à 240 Km/H avec un moteur de mobylette !

Que devrons nous choisir ? Si nous voulons dès maintenant une république. Tu nous conseille de Tout casser et la construire de A à Z. Tu sais ce qui arrivera ? Le chao. Oui, nous sommes une société composite, un peu de tribalisme (dans quelques régions), un peu de régionalisme (Fassi, Rbati, Soussi, sahraoui, etc.), un peu de lutte de classe (Bourgeoisie, classe ouvrière, chomeurs, Chamkara, etc.) et au dessus de tout cela, tu pourra rajouter une bonne couche de tartine à l'Islam de tout bord (les Daech, les Ansar Chari3a, les Malékites Ash3arit, les laïcs, les athés, etc.). Tu peux être sûr et certain que tu n'aura pas une révolution de Jasmin, mais une sacrée confiture.

La Monarchie marocaine n'est peut être pas la panacée, mais elle est le grand garant de l'Unité actuellement. Et nous n'avons pas mieux actuellement et selon mon avis personnel.


Regardez nos voisins, les algériens. Ils aiment aussi leur pays et c'est tout à fait normal, et le contraire serait même bizarre, et ne veulent surtout pas croiser les bras eux aussi. Malheureusement, ils ont les bras ligotés par le DRS/FLN. Au moins au Maroc, nous allons à la vitesse de la tortue mais nous y allons avec des pas fermes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 03:32 par MusulmanGéo.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
12 octobre 2014 08:18
Le maroc avance mais dans quel sens


Marrocan patriot 10/10 identifier correctement sa maladie premier bas vert la guérison...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
12 octobre 2014 10:58
Salam

Le Maroc avancera lorsqu'on mettra l'individu au centre de la pensée social, et que ce dernier sera considéré et respecté comme le saint coran l'enseigne. Ceci dès l'enfance.

Le Maroc avancera lorsqu'il se sera débarasser de ses nombreux boulets, dans les institutions publiques, privés, politiques, de l'école, etc.

Le Maroc avancera lorsqu'il refusera de gâcher ses revenus hallal avec l'haram (argent de la corruption,, de riba (usure) des vols, de la prostitution, de la drogue, de la traite humaine, etc.)

Le Maroc avancera lorsqu'il prendra au sérieux la problématique de la sorcelerie qui cause bien des dégâts dans de nombreuses familles.

Le Maroc avancera que l'amour pour son pays l'emportera sur l'égoisme de affamés qui veulent toujours plus, tout pour eux. Le monarque Mohammed VI a appelé en ce sens dans son allocution au Parlement "les élus à donner l’exemple aux Marocains et à privilégier l’intérêt de la nation aux dépens des intérêts personnels"

Le Maroc avancera lorsqu'il protégera ses femmes, ses enfants, comme rappelé par les derniers volonté du prophète (saws), et condamnera fermement les criminels nationaux et étrangers.

Le Maroc avancera lorsqu'on cessera de tout acheter avec de l'argent. Lorsqu'on cessera l'adoration du billet à défaut d'Allah

Le Maroc avancera lorsque les individus auront appris "s'il te plait, merci, bonjour, au revoir", bref les bases de la politesse.

Le Maroc avancera lorsqu'il comprendra que c'est ensemble que nous sommes forts, et que nous pouvons aller de l'avant, et non pas en laissant pas mal de gens sur le carreau pour X raison.

Le Maroc avancera lorsqu'il aura fait une autocritique, et une refonte totale ou partielle de ses institutions.

Le Maroc avancera lorsque la loi du plus fort cessera de s'appliquer...

Le Maroc avancera lorqu'il mettra de côté son racisme

Le Maroc avancera lorque cessera l'hypocrésie sur la consommation d'alcool, sur les relations hors mariage, qu'il prendra conscience des souffrances des enfants et mères célébataires, qu'il parle des moyens de contraceptions dans les écoles, tout en mettant en avant ce que dit la religion à cet effet, comme le problème de l'avortement (200 000 ou plus par an), et des problèmes qui en découlent comme l'abandon des enfants

Le Maroc avancera lorsqu'il mettra en place des structures adaptées pour les personnes âgées et personnes malades seront prises en charge par du personnel qualifié et aimant aider son prochain.

Le Maroc avancera lorqu'il aura le courage de prendre son destin en main en cassant par exemple le monopole de certaines sociétés et favoriser la concurrence, et donc la création de nouveaux emplois.

La Maroc avancera lorsqu'il se sera débarasser de son éternel complexe d'infériorité face au blond aux yeux bleus argenté... devant lequel il dit "oui à tout" pour le contenter, au détriment de sa dignité parfois, et pour lequel il est prêt à danser la polka en babouche pour un petit billet...

Bref, le chantier est énorme. Mais Dieu fera des rappels aux croyants tôt ou tard !

[www.bladi.net]

[www.bladi.net]

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 16:38 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
12 octobre 2014 15:04
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley





Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.

Comme quoi, il faut se méfier des grosses dames qui porte le foulard et ces gandouras immondes.
w
12 octobre 2014 15:26
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley









Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.

Comme quoi, il faut se méfier des grosses dames qui porte le foulard et ces gandouras immondes.

Salam

Réplique haineuse qui vise un vêtement, non le maghreb ne pourra pas avoir d'avenir avec des individus comme assarfood qui au lieu de dénoncer le vol, la corruption et l'hypocrisie, critique un vêtement national.

Il est connu de tous que les plus grand escroc sont habillé en chemise et cravate.
Je suis certain que tu t'habilles de la sortes assarfod. Mathématiquement on peut en déduire ce qui suit.

whistling smiley

Ces escrocs en col blanc qui sclérosent l’économie locale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 15:33 par wakrim.
A
12 octobre 2014 16:19
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley











Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.

Comme quoi, il faut se méfier des grosses dames qui porte le foulard et ces gandouras immondes.

Salam

Réplique haineuse qui vise un vêtement, non le maghreb ne pourra pas avoir d'avenir avec des individus comme assarfood qui au lieu de dénoncer le vol, la corruption et l'hypocrisie, critique un vêtement national.

Il est connu de tous que les plus grand escroc sont habillé en chemise et cravate.
Je suis certain que tu t'habilles de la sortes assarfod. Mathématiquement on peut en déduire ce qui suit.

whistling smiley

Ces escrocs en col blanc qui sclérosent l’économie locale

Il est vrai que les voleurs en col blanc existent bel et bien à travers le monde entier et travaillent à grande échelle, les premiers d'entre eux sont ceux que nous élisons .... !!!! Cela étant, le vol reste le vol et qui vole un œuf vole un bœuf, c'est kif-kif !!!!!! Par ailleurs, je n'ai aucune haine envers les habits de qui que ce soit, je dis simplement que je trouve immonde cette djellaba qui n'a aucune forme, surtout chez les grosses femmes, voilà c'est tout !!!! Pour être complet, je trouve le roi du Maroc pas élégant lorsqu'il porte ce genre de vêtement avec des babouches, c'est mon avis n'y voyez aucune haine de ma part. Le caftan est très beau lorsque la personne qui le porte est en rapport ......., les robes colorées des femmes Berbères sont très belles et équilibrée dans leur port. [www.caftanmarocain2014.com] [jean-pierre.onimus.perso.sfr.fr] Y'a rien a dire.
w
12 octobre 2014 18:14
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley













Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.

Comme quoi, il faut se méfier des grosses dames qui porte le foulard et ces gandouras immondes.

Salam

Réplique haineuse qui vise un vêtement, non le maghreb ne pourra pas avoir d'avenir avec des individus comme assarfood qui au lieu de dénoncer le vol, la corruption et l'hypocrisie, critique un vêtement national.

Il est connu de tous que les plus grand escroc sont habillé en chemise et cravate.
Je suis certain que tu t'habilles de la sortes assarfod. Mathématiquement on peut en déduire ce qui suit.

whistling smiley

Ces escrocs en col blanc qui sclérosent l’économie locale

Il est vrai que les voleurs en col blanc existent bel et bien à travers le monde entier et travaillent à grande échelle, les premiers d'entre eux sont ceux que nous élisons .... !!!! Cela étant, le vol reste le vol et qui vole un œuf vole un bœuf, c'est kif-kif !!!!!! Par ailleurs, je n'ai aucune haine envers les habits de qui que ce soit, je dis simplement que je trouve immonde cette djellaba qui n'a aucune forme, surtout chez les grosses femmes, voilà c'est tout !!!! Pour être complet, je trouve le roi du Maroc pas élégant lorsqu'il porte ce genre de vêtement avec des babouches, c'est mon avis n'y voyez aucune haine de ma part. Le caftan est très beau lorsque la personne qui le porte est en rapport ......., les robes colorées des femmes Berbères sont très belles et équilibrée dans leur port. [www.caftanmarocain2014.com] [jean-pierre.onimus.perso.sfr.fr] Y'a rien a dire.

Salam

Elle serait habillé avec le plus beau des caftans, avec la taille mannequin des plus reluisante, elles ont seront pas moins immonde.
Comme quoi l'habit !
A
12 octobre 2014 22:18
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maroc avance même très bien smiling smiley















Le Maroc que j'aime ne ressemble pas à ça.

La réalité marocaine, c'est un casse tête pour tout marocain qui aime son pays. Ill

Ce sont deux tout petit exemple, la réalité, tout le monde la connais mais que faire ...

Le Maroc se perd, s'enfonce.

Aimer se pays, ne va pas le sauver.

Comme quoi, il faut se méfier des grosses dames qui porte le foulard et ces gandouras immondes.

Salam

Réplique haineuse qui vise un vêtement, non le maghreb ne pourra pas avoir d'avenir avec des individus comme assarfood qui au lieu de dénoncer le vol, la corruption et l'hypocrisie, critique un vêtement national.

Il est connu de tous que les plus grand escroc sont habillé en chemise et cravate.
Je suis certain que tu t'habilles de la sortes assarfod. Mathématiquement on peut en déduire ce qui suit.

whistling smiley

Ces escrocs en col blanc qui sclérosent l’économie locale

Il est vrai que les voleurs en col blanc existent bel et bien à travers le monde entier et travaillent à grande échelle, les premiers d'entre eux sont ceux que nous élisons .... !!!! Cela étant, le vol reste le vol et qui vole un œuf vole un bœuf, c'est kif-kif !!!!!! Par ailleurs, je n'ai aucune haine envers les habits de qui que ce soit, je dis simplement que je trouve immonde cette djellaba qui n'a aucune forme, surtout chez les grosses femmes, voilà c'est tout !!!! Pour être complet, je trouve le roi du Maroc pas élégant lorsqu'il porte ce genre de vêtement avec des babouches, c'est mon avis n'y voyez aucune haine de ma part. Le caftan est très beau lorsque la personne qui le porte est en rapport ......., les robes colorées des femmes Berbères sont très belles et équilibrée dans leur port. [www.caftanmarocain2014.com] [jean-pierre.onimus.perso.sfr.fr] Y'a rien a dire.

Salam

Elle serait habillé avec le plus beau des caftans, avec la taille mannequin des plus reluisante, elles ont seront pas moins immonde.
Comme quoi l'habit !


Tu parles des voleuses n'est ce pas ?! Le caftan d'origine Turc ou perse est beaucoup mieux dessiné, il sculpte et dessine le corps de la femme en mettant en valeur sa ligne, la djellaba (ou gandoura) n'a aucune forme, une sorte de carton. [4.bp.blogspot.com]
N
12 octobre 2014 23:19
Assalamo alaykoum,
Quand on s'éloigne d'Allah on recule, même pire ou bien on avance droit au mur.
M
18 octobre 2014 18:04
Citation
paysan81 a écrit:
Le maroc avance mais dans quel sens


Marrocan patriot 10/10 identifier correctement sa maladie premier bas vert la guérison...

Apprend à écrire correctement d'abord y compris les conneries !!!
18 octobre 2014 21:16
Si tu es là pour dire des conneries, cherche toi un autre article ou un autre forum.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook