Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc autorise les importations de bœuf américain
7 décembre 2018 15:46
«Le bœuf américain est le meilleur au monde. Une fois que les Marocains en auront un avant-goût, ils en réclameront certainement plus»


Celui bourré aux OGM et autres produits dopants ?
A
7 décembre 2018 16:19
une pensée à ceux qui disent "au moins au bled je suis sur que la viande est hallal!"
7 décembre 2018 16:20
T'inquiètes, le bœuf français, et européen est aussi nourri au OGM's, et pire ! aussi bourré d'antibiotiques....... Miam, Miam ! Burps, Hamdoullah !

Tu ne regarderas plus ton camembert, ou produits lactés de la même façon...


sur ce,

Bon appétit...

Vive le soleil, et le Nougat ...Cool



Citation
BretagneMaroc a écrit:
«Le bœuf américain est le meilleur au monde. Une fois que les Marocains en auront un avant-goût, ils en réclameront certainement plus»


Celui bourré aux OGM et autres produits dopants ?
7 décembre 2018 16:42
Ca craint vraiment là...
v
7 décembre 2018 16:53
une pensée pour les gens qui pensent qu'en amérique on ne fait pas de viande halal ou casher ....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
une pensée à ceux qui disent "au moins au bled je suis sur que la viande est hallal!"
A
7 décembre 2018 16:54
oui on mettra une étiquette...
Citation
vooriden a écrit:
une pensée pour les gens qui pensent qu'en amérique on ne fait pas de viande halal ou casher ....
v
7 décembre 2018 17:24
comme toutes les étiquettes en europe
d'ailleurs même au bled qui garanti que le process halal est vraiment respecté
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
oui on mettra une étiquette...
n
7 décembre 2018 19:50
Pourtant ils nous emmerdent assez pour nos agrumes. Si vous commercez avec les USA vous êtes perdant d'avance, Éléphant contre fourmi.
7 décembre 2018 21:11
Exactement, ils (les américains)prônent le libre échange absolu quand ça les arrange et poussent à fond pour les traités qui leur sont favorables (ALENA, TAFTA etc.) mais quand il s'agit du marché ouvert qui va de l'extérieur vers les USA (cf : la Chine) ils sont tout de suite plus réticent : pays d'hypocrites par excellence.
Citation
netstat a écrit:
Pourtant ils nous emmerdent assez pour nos agrumes. Si vous commercez avec les USA vous êtes perdant d'avance, Éléphant contre fourmi.
i
7 décembre 2018 22:06
.


Il vaut mieux le bœuf americain que la vache de l'Inde nourrie dans les caniveaux des faubourgs des villes.
8 décembre 2018 00:27
Et que penses tu du bœuf marocain? sommes nous si mauvais que l'on n'est même pas capable de produire notre propre viande? c'est une honte, je m'insurge, mieux vaut ne pas manger de viande tous les jours que de manger de la viande américaine! combien de temps encore allons nous nous coucher devant les américains pour espérer une quelconque et hypothétique retombée positive sur le Sahara? car en définitive, c'est de cela qu'il s'agit avec les ricains, du chantage, encore et toujours du chantage.
S
8 décembre 2018 07:47
Et moi en tant que petit consommateur marocain, mépris et négligé par les politichiens qui ne cherchent absolument pas l’intérêt de la patrie et des citoyens mais plutôt les intérêts particuliers, je dis non aux produits américains qui n'ont aucune valeur ajoutée si ce n'est nous faire choper le cancer et détruire le petit producteur local. On à déjà fait agenouiller Sidhom Ali et Centrale Danone, et je n'ai aucun problème à laisser pourrir dans l'étalage ce"bœuf américain qui est le pire au monde"
L
8 décembre 2018 09:43
C'est un peu comme le maïs en France, j'avais vu qu'il était plus avantageux de vendre en Afrique, et pour les africains de vendre en France, à cause de pactes commerciaux très étranges.

En fait ils faussent les marchés.

Le mieux c'est de boycotter les grandes surfaces, en France comme ailleurs.
Citation
bouza75 a écrit:
Et que penses tu du bœuf marocain? sommes nous si mauvais que l'on n'est même pas capable de produire notre propre viande? c'est une honte, je m'insurge, mieux vaut ne pas manger de viande tous les jours que de manger de la viande américaine! combien de temps encore allons nous nous coucher devant les américains pour espérer une quelconque et hypothétique retombée positive sur le Sahara? car en définitive, c'est de cela qu'il s'agit avec les ricains, du chantage, encore et toujours du chantage.
S
8 décembre 2018 11:00
Oui tout à fait, le boycott est nécessaire, eux ils s'amusent à faire des pactes juteux mais désastreux pour le peuple, et moi en étant un éléments du peuple j'ai mes centimes que je garderai tranquillement en attendant de les dépenser pour manger sain et donner un coup de pouce au petit producteur local.
b
8 décembre 2018 11:22
C'est certainement mieux que les patates destinées aux porcs importées de Canada par ton pays l'algérie pour nourrir des humains
Citation
BretagneMaroc a écrit:
«Le bœuf américain est le meilleur au monde. Une fois que les Marocains en auront un avant-goût, ils en réclameront certainement plus»


Celui bourré aux OGM et autres produits dopants ?
G
GdF
8 décembre 2018 12:27
Je me demande pourquoi les responsables marocains baissent toujours leurs pantalons face aux demandes des occidentaux.
Mais, cette fois-ci, bonjour le cancer dans notre pays où son taux est des plus faibles dans le monde.
8 décembre 2018 12:56
Je m'en fiche pas mal de L'Algérie mais toi apparemment ce pays t'obsède puisque même sur un sujet traitant des relations commerciales (déloyale) entre le Maroc et les U.S A, ton premier réflexe est de parler de L'Algérie. C'est dingue de voir à quel point les maghrébins se haïssent et passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à essayer de s'en sortir...faut pas s'étonner d'être la risée du monde et d'être dirigé par des élites corrompues et traîtres à leur population...
Citation
bouderbala77 a écrit:
C'est certainement mieux que les patates destinées aux porcs importées de Canada par ton pays l'algérie pour nourrir des humains
b
8 décembre 2018 18:08
Nous on ne tire les pattes de personnes. c'est vous algériens qui dépensez des milliards de vos hydrocarbures pour nuire au Maroc et le voir couper en deux....tu n'as aucune légitimité de parler du Maroc c'est tout
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Je m'en fiche pas mal de L'Algérie mais toi apparemment ce pays t'obsède puisque même sur un sujet traitant des relations commerciales (déloyale) entre le Maroc et les U.S A, ton premier réflexe est de parler de L'Algérie. C'est dingue de voir à quel point les maghrébins se haïssent et passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à essayer de s'en sortir...faut pas s'étonner d'être la risée du monde et d'être dirigé par des élites corrompues et traîtres à leur population...
w
9 décembre 2018 00:44
Salam

Qui veux empoisonner le peuple marocain avec ces produit miracle.

Qu'est devenu le maroc ?

[www.ecologie.ma]
F
10 décembre 2018 11:40
Je pense que l'économie est mondialisée et c'est comme cela qu'il faut l'analyser. Le Maroc n'arrive pas à subvenir à ses besoins en viandes, donc il va en importer. Et pour cela il faut qu'il choisisse la meilleure qualité. Je préfère que ce soit de la viande américaine plutôt que celle de l'Europe de l'Est. Il faut à côté une politique d'élevage pour continuer à augmenter notre production et aller vers l'auto-suffisance. Je ne sais pas par contre si on a avancé ou pas sur ce terrain. ça parait accessible car malgré l'augmentation du niveau de vie, notre population est à peu près stabilisée grâce à la transition démographique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook