Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc aura-t-il une place dans l’«OTAN» arabe voulue par Trump ?
H
5 août 2018 21:06
Le Maroc est devenu méfiant, il n'a plus besoin du CCG en train de mourir ni de l'UMA déjà mort ni des USA qui ne s'intéressent qu'a dominer le monde ou lEurope qui ne cesse de souffler le chaud et le froid, le Maroc peut réussir tout seul avec laide de ses marocains du monde, de sa nouvelle stratégie de diversifier son partenariat, se nouvelle intégration africaine, son dynamisme industriel mais en cas d'un coup dur il peut toujours compter sur ses amis les plus proches la France et l'Espagne ses deux pays ne peuvent plus s'en passer du Maroc.
F
5 août 2018 22:24
Parfaitement d'accord. Le Maroc doit travailler avec une hypothèse minimalist et pessimiste pour ne pas être déçu. Avec les acteurs cités dans l'article aucune confiance possible.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Le Maroc est devenu méfiant, il n'a plus besoin du CCG en train de mourir ni de l'UMA déjà mort ni des USA qui ne s'intéressent qu'a dominer le monde ou lEurope qui ne cesse de souffler le chaud et le froid, le Maroc peut réussir tout seul avec laide de ses marocains du monde, de sa nouvelle stratégie de diversifier son partenariat, se nouvelle intégration africaine, son dynamisme industriel mais en cas d'un coup dur il peut toujours compter sur ses amis les plus proches la France et l'Espagne ses deux pays ne peuvent plus s'en passer du Maroc.
6 août 2018 00:38
Cet OTAN arabe est une immense farce. Quand on sait ce que pense Trump de l'OTAN "classique", il faut pas avoir fais bac + 7 pour comprendre que ce n'est qu'une énième stratégie visant à déléguer le rôle de gendarme fouteur de merde à ses vassaux (notamment dans le but de mettre la pression sur L'Iran) et les bedouins obèses, lâches et soumis acquiesceront comme à leur habitude. J'espère que le Maroc ne participera pas à cet enfumage.
N
6 août 2018 09:30
Pourquoi espérer des dons hypothétiques et à quel prix lorsqu'on peut tout simplement récupérer l'argent volé par nos chers responsablesur. Il fera vivre des générations de marocains.
6 août 2018 11:10
Donald Trump veux manger des épines avec la bouche des bédouins.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
C
6 août 2018 12:22
Sur le plan économique, et avec une gestion optimale et concernée de ses ressources naturelles comme humaines, le Maroc a tout à fait les moyens de s’en passer du Golfe, de ses pétrodollars et tout le chantage qui va avec. Politiquement parlant, en revanche, la donne est bien différente. Le Maroc doit absolument s’assurer de la neutralité du CCG – à défaut de son soutien- dans le dossier du Sahara. Car, malheureusement, le pouvoir de nuisance de ces monarchies et bien réel et un changement de leur position vis-à-vis de ce dossier risquerait de porter préjudice. C’est pourquoi, il faut avancer prudemment face à un nouveau genre de politiciens peu expérimentés et imprévisibles qui ont pris place à Ryadh comme à Washington .
6 août 2018 12:53
je cite "une adhésion du royaume pourrait le rapprocher de l’actuelle administration à Washington et des dons des monarchies du Golfe".
je cite encore "Pour le Maroc une pareille somme serait la bienvenue alors que les revendications des citoyens sont pressantes".
En tant que Marocain, j'ai honte de lire ce genre de choses. Quand va t on enfin prendre notre destin en main est cesser de "mendier" auprès de tous ces prédateurs du golf qui nous vomissent? quand va t on enfin vivre selon NOS moyens, réformer notre pays pour le rendre plus fort et lutter contre tous ces politiques corrompus qui pensent plus à leur intérêts qu'a celui du pays et du marocain lambda?
s
6 août 2018 15:21
rabat n´est qu´un esclave qui refuse de choisire la liberté,tant que les INCompétents reignent on restera " lour lour"
6 août 2018 15:41
depuis 1962, année où la France vous a fait cadeau d'une indépendance non méritée que vous êtes ''lour lour''
Vous êtes dirigés par des ''lour lour''
Vous serez toujours, et éternellement ''lour lour''
Il y a suffisamment de marocains sur ce site pour discuter des affaires marocaines.
L'algérien que vous êtes, doit surtout nous informer ou en est le dossier des 670 kgs de cocaïne saisies au port d'Oran, suite aux règlements de comptes entre dirigeants trafiquants algériens.
Si vous le voulez bien.
Citation
schwarzkopf a écrit:
rabat n´est qu´un esclave qui refuse de choisire la liberté,tant que les INCompétents reignent on restera " lour lour"
s
6 août 2018 16:00
je suis maghribi ya khnona que tu le veuille ou pas seulement je suis pas 3yach comme toi
6 août 2018 16:59
Ah bon ?
Les polisariens sont aussi des ''maghribi' à part.
Les mauritaniens, les algériens et les tunisiens sont aussi.
Des ''magharibi '' ce qui ne veut pas dire qu'ils sont ''magharira 's '' et ''maghribiates''.
Citation
schwarzkopf a écrit:
je suis maghribi ya khnona que tu le veuille ou pas seulement je suis pas 3yach comme toi
A
6 août 2018 18:56
Intégrer une organisation comme celle là n'aurait pas de sens pour le Maroc.
Si nous avions le choix nous choisirions d'intégrer l'OTAN. nos dirigeants ont toujours cherché les alliances avec l'Europe et ne considèrent pas les pays du maghreb (aucune monarchie) comme des alliés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook