Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Audiences importantes pour la programmation télévisée du Ramadan
f
15 mai 2019 16:17
Depuis le début du ramadan à chaque fois que je mets les chaines marocaines (2M - Al Oula), je tombe sur de la PUB.
Ras le bol, plus de chaines marocaines jusqu'à la fin de ramadan!!!!!!
15 mai 2019 16:47
Pourquoi la pub te dérange ?
Citation
francomarocophile a écrit:
Depuis le début du ramadan à chaque fois que je mets les chaines marocaines (2M - Al Oula), je tombe sur de la PUB.
Ras le bol, plus de chaines marocaines jusqu'à la fin de ramadan!!!!!!
O
15 mai 2019 16:57
Mais bien sûre que ça dérange, lorsque presque tous les minutes ils t'envoie ( le thé Tage, inwi, téssalate, omo et j'en passe)

Nos médias abusent trop avec leurs pubs, oui il on faudrait mais pas trop quand méme.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi la pub te dérange ?
F
15 mai 2019 17:00
La semaine dernière j'ai lu des critiques incendiaires dans la presse marocaine. Ces premiers relevés des audiences semblent dire que les téléspectateurs sont d'un autre avis. Sans vouloir verser dans le populisme, je donne raison au public. Certes il y a encore des améliorations au niveaux des écritures et des productions nationales, mais si on ne les encourage pas, il n'y aura jamais d'industrie audiovisuelle dans ce pays.
Mais qu'y a-t-il sur les chaines satellitaires ? Des séries turques doublées en syrien ? Ou alors les donneurs de leçons du Moyen Orient quand on sait dans quel modèle fonctionne leurs sociétés ?
Je pense tout simplement que le téléspectateur marocain dans son bon sens populaire a de l'avance sur nos critiques professionnels qui vivent sur une autre planète. On veut des programmes made in chez nous et qui nous ressemblent. La qualité viendra avec le temps.
Quant à la publicité, si ce n'est pas ces spots, ce sera la redevance donc le contribuable qui paiera ces programmes. Il n'y a pas de mystère. Si on veut des programmes dignes de ce mois sacré, il faut que quelqu'un paie.
15 mai 2019 21:40
Lol

Je n'ai pas les chaînes marocaines mais je me doutais des types de pubs lol. Ils sont sadiques lol

C'est bien de la pub pour la nourriture au faite ?
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Mais bien sûre que ça dérange, lorsque presque tous les minutes ils t'envoie ( le thé Tage, inwi, téssalate, omo et j'en passe)

Nos médias abusent trop avec leurs pubs, oui il on faudrait mais pas trop quand méme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 21:41 par Natacha Celeste.
f
15 mai 2019 22:41
@FATEM95
Vous avez raison, nous les MRE, nous avons besoin de programmes marocains, si c'est pour regarder les feuilletons turques,brésiliens.......,on s'abonerait aux chaînes turques, brésiliennes.......
Oui, les chaînes ont besoin de Pub pour exister mais pas à outrance (trop de pub tue là pub car ça tape sur le système et on zappe) en dehors de la période du ramadan, la durée de la publicité est raisonnable.
F
16 mai 2019 17:30
C'est un problème économique. Ces chaines doivent produire un minimum s'ils ne veulent pas acheter des productions étrangères low coast. Pour les États pétroliers c'est facile, ils ont des budgets astronomiques. Le Maroc est comme les pays à économie libérale, il faut que les chaines d’auto-financent en partie pour pouvoir produire des œuvres. C'est la quadrature du cercle. Il n'y a pas de "bonne" solution. Que des compromis.
Citation
francomarocophile a écrit:
@FATEM95
Vous avez raison, nous les MRE, nous avons besoin de programmes marocains, si c'est pour regarder les feuilletons turques,brésiliens.......,on s'abonerait aux chaînes turques, brésiliennes.......
Oui, les chaînes ont besoin de Pub pour exister mais pas à outrance (trop de pub tue là pub car ça tape sur le système et on zappe) en dehors de la période du ramadan, la durée de la publicité est raisonnable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook