Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une association demande justice pour les familles chassées...
m
25 octobre 2021 15:47

Il faut que les pouvoirs publique marocains supportent ce genre d'associations de victimes.
Lors d'une rencontre avec Bourguiba, Hassan II dira "Entre nous, il y a malheureusement un grand Zoo" (L'Algérie)
25 octobre 2021 16:06
Absolument ce drame ne doit pas rester impuni. L'état algérien doit être jugé par un tribunal international pour cet acte abominable.

Il faut qu'il y ait un devoir de mémoire pour cet évènement douloureux. Les marocains ne doivent pas oublier que 45 000 familles marocaines ont été déportées, volées et expropriées de leurs maisons le jour de l'aïd el Adha en 1975.
25 octobre 2021 16:19
De tout cœur avec eux.
Nous n’oublierons jamais cet épisode, qui plus est le jour de l’Eid…
A
25 octobre 2021 16:31
Je suis de tout cœur avec nos frères marocains. Ce n’est pas une manière de faire même si cette opération n’était en fait que la conséquence de l’opération du Makhzen qui a exproprié plus de 10 000 Algériens de La propriété de leurs terres au Maroc.
R
25 octobre 2021 17:30
Tu as un problème avec le Maroc. Votre gouvernement a volé les terres marocaines, expulse les Marocains, continue dans les réquisitions des sociétés qui travaillent en algerie ,les terres agricoles . et si tu pouvais eviter de dire Frère ça ne marche plus
Tu représentes exactement l'image que j'ai de certains pour pas dire la plus part des Algeriens.Vous prononcer souvent Frère mais pour moi vous êtes plus des traîtres.
Citation
Awwal a écrit:
Je suis de tout cœur avec nos frères marocains. Ce n’est pas une manière de faire même si cette opération n’était en fait que la conséquence de l’opération du Makhzen qui a exproprié plus de 10 000 Algériens de La propriété de leurs terres au Maroc.
25 octobre 2021 17:56
C'était une réponse ignoble et lâche à la marche verte qui a permis au Maroc de récupérer ses territoires du sud.
Pour preuve cette expulsion a eu lieu un mois après la glorieuse marche verte.

Une réponse à un évènement qui ne concernait ni de près ni de loin l'Algérie..
Citation
Awwal a écrit:
Je suis de tout cœur avec nos frères marocains. Ce n’est pas une manière de faire même si cette opération n’était en fait que la conséquence de l’opération du Makhzen qui a exproprié plus de 10 000 Algériens de La propriété de leurs terres au Maroc.
m
25 octobre 2021 19:18
thumbs down Les Trolls de la Junte de l'Est n'arrivent jamais à caché leurs vrais intentions, après le "Frère marocain" faut toujours qu'il enchaîne sur le Mahkzen.

Pour en revenir à l'article, les évènements le jours de l'Aid 1975 sont typique du même comportement ignoble perpétré un jour aussi de l'Aïd pour les Sunnites en Irak, quand les esclaves des Mollahs en Irak avaient pendu l'ancien dictateur Saddam Hussein, j'y vois une analogie entre les deux régimes abominables, celui en Afrique du Nord et l'autre au Moyen Orient, tous deux des régimes qui sont des véritables poison pour la région et cela dure depuis des décennies, comme par hasard ces deux poisons sont les idiots utiles voir les marionnettes des puissances occidentale et d’Eurasie (Russie et Chine) qui vivent de la désunion dans ces deux régions.


La fin de l'article m’interpelle aussi, car le représentant de l'association soulève une question, est-ce que la junte des assassins va oser rééditer le crime de 1975, c'est à dire expulser les marocains travaillant en Algérie, selon-moi ce serait la dernière provocation de la junte pour pousser le Maroc à réagir militairement, car malgré toutes les provocations de ces zozos assassins le Maroc n'a jamais réagit, si les rôles étaient inversés il y aurait bien longtemps que l'ANPE aurait tenter un coup de force, heureusement le Maroc sait garder la tête froide et n'en déplaise aux propagandistes de la junte.
25 octobre 2021 20:10
D'après les dernières informations, les caporaux sont entrain d'étudier l'expulsion des marocains résidants en Algérie. Ce qui les fait hésiter dans leurs démarches, c'est qu'ils s'attendaient à une réciprocité de la part des autorités marocaines, mais, l'indifférence du côté Marocain met les caporaux dans l'embarras devant le peuple algérien et la communauté internationale.
25 octobre 2021 20:25
Votre vrai problème, c'est de justifier l'injustifiable, alors que tout a commencé quand la junte militaire algérienne a décidé de déshonorer l'engagement pris par le gouvernement provisoire algérien de restituer le Sahara Oriental au Maroc, le summum de malhonnêteté et de mauvaise foi !
Citation
Awwal a écrit:
Je suis de tout cœur avec nos frères marocains. Ce n’est pas une manière de faire même si cette opération n’était en fait que la conséquence de l’opération du Makhzen qui a exproprié plus de 10 000 Algériens de La propriété de leurs terres au Maroc.
A
25 octobre 2021 21:00
Je ne trouve de response adequate que ce qui suit !

[netafrique.net]

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Votre vrai problème, c'est de justifier l'injustifiable, alors que tout a commencé quand la junte militaire algérienne a décidé de déshonorer l'engagement pris par le gouvernement provisoire algérien de restituer le Sahara Oriental au Maroc, le summum de malhonnêteté et de mauvaise foi !
25 octobre 2021 21:37
Ta réponse est inadéquate, voici la preuve :

[youtu.be]
Citation
Awwal a écrit:
Je ne trouve de response adequate que ce qui suit !

[netafrique.net]
25 octobre 2021 23:49
Slm,

Je n'ai trouvé de réponse adéquate que dans ce qui suit et ce grâce à toi.

je comprend que Kamel Guerroua, universitaire, titre son article "En Algérie, le problème est dans les mentalités". Article intéressant et révélateur.

Extrait

L’Algérie monochrome et à tête malade ayant réincarné le rôle de la cigale dans "la fable de la rente" regrette aujourd’hui le génie et la persévérance de la fourmi.

lematindz.net
Citation
Awwal a écrit:
Je ne trouve de response adequate que ce qui suit !

[netafrique.net]
e
26 octobre 2021 01:22
Dans la théorie, mais dans la réalité c'est autre chose, il n'y a pas plus malhonnête que cette junte qui gouverne ce pauvre peuple depuis 62.
Citation
Awwal a écrit:
Je ne trouve de response adequate que ce qui suit !

[netafrique.net]
m
26 octobre 2021 15:15
Moi je pense que jamais le Maroc ne fera pareil, car contrairement à la Junte qui a assassiné des centaines de milliers d'algériens durant la décennie noire, le Maroc lui et les marocains surtout ne voient pas les algériens vivant au Maroc comme des ennemis, ils ne sont pas dans le délire de la 5e colonne comme le font les bouffons de la junte de l'Est.
Plus encore, le Maroc en gardant ses algériens montrerait aux algériens en Algérie que le véritable ennemi des algériens (s'ils ne l'ont pas encore compris) c'est la junte des 400 généraux ventrus qui tuent leurs enfants chaque jours par Haragas vers l'Espagne ou en brûlant la Kabylie tout en envoyant leurs parasites d'enfants étudiés chez l'ancien colonisateurs qui en fait est leur père.

Pour en revenir à l'article, c'est une campagne aidé par l'Etat marocain qu'il faudrait pour faire connaitre dans le monde ce qu'on subi ces marocains en Algérie en 1975, il ne faut plus rester en retrait et laisser passer les insultes et crimes de ces DAFISTES qui ont réduit tout le maghreb à l'état de zone de tension maximal depuis 1962 alors qu'elle avait tout pour réussir.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
D'après les dernières informations, les caporaux sont entrain d'étudier l'expulsion des marocains résidants en Algérie. Ce qui les fait hésiter dans leurs démarches, c'est qu'ils s'attendaient à une réciprocité de la part des autorités marocaines, mais, l'indifférence du côté Marocain met les caporaux dans l'embarras devant le peuple algérien et la communauté internationale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook