Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Arabie Saoudite : El Othmani accueille le roi Salmane à Tanger
F
25 juillet 2017 10:35
Les relations maroco-saoudiennes sont éternelles. C'est un de nos soutiens indéfectibles. Et vice-versa. Ceux qui parient la-dessus doivent passer à autre chose.
t
25 juillet 2017 10:42
Oui ça se voit trooop, ça pete l'éternité la relation maroc-arabie saoudite ..
Ils s'en foutent complétement du maroc et des pays de Maghreb les saoudiens
F
25 juillet 2017 12:34
Du Maghreb je ne sais pas mais du Maroc certainement pas. Le pire des observateurs politiques le sait. Et ça dure trois ou quatre décennies déjà.
Citation
tunisia78 a écrit:
Oui ça se voit trooop, ça pete l'éternité la relation maroc-arabie saoudite ..
Ils s'en foutent complétement du maroc et des pays de Maghreb les saoudiens
t
25 juillet 2017 13:47
Ok d'accord .. Y'a que les naïfs qui croient aux mensonges des observateurs politiques !
réflichis un peu frère et ouvre tes yeux .. Les saoudiens détestent les nord africains (marocain surement et certainement inclue : si tu pense que vous etes des exceptions les marocains, et beh dans ce cas tu as complètement tord)..
F
25 juillet 2017 15:28
Je persiste et je signe. Les relations du Maroc avec le Moyen Orient sont particulières (Rien à voir avec l'Algérie ou avec la Tunisie). C'est historique, c'est lié à la nature de notre diplomatie et de ses orientations politiques et c'est lié au système monarchique. Si tu crois que je suis naïf, c'est ton problème. Quelques décennies suffisent pour asseoir non pas illusion mais une réalité bien solide.
Citation
tunisia78 a écrit:
Ok d'accord .. Y'a que les naïfs qui croient aux mensonges des observateurs politiques !
réflichis un peu frère et ouvre tes yeux .. Les saoudiens détestent les nord africains (marocain surement et certainement inclue : si tu pense que vous etes des exceptions les marocains, et beh dans ce cas tu as complètement tord)..
G
25 juillet 2017 15:36
C'est du n'importe quoi. Chaque été ce roi vient à Tanger passer ses vacances , bon j'espere qu'il ne gérera pas sa fitna depuis le maroc.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je persiste et je signe. Les relations du Maroc avec le Moyen Orient sont particulières (Rien à voir avec l'Algérie ou avec la Tunisie). C'est historique, c'est lié à la nature de notre diplomatie et de ses orientations politiques et c'est lié au système monarchique. Si tu crois que je suis naïf, c'est ton problème. Quelques décennies suffisent pour asseoir non pas illusion mais une réalité bien solide.
t
25 juillet 2017 15:41
Sincérement, nous les tunisiens et les algériens, on aura pas le plaisir d'avoir des relations d'amitié avec un gouvernement tel celui de l'Arabie saoudite, et si on avait, ca sera une honte dont on en doit pas etre fier .. C'est des virus ce roi et son gouvernements
F
25 juillet 2017 16:38
On ne vous oblige à rien (vous et vos frères algériens) sauf au voisinage. Chacun vit sa vie. Là en l’occurrence il s'agit de la NOTRE. On n'a pas honte du tout. On est fiers si tu veux tout savoir. La monarchie c'est aussi notre HISTOIRE.
Bonne continuation.
Citation
tunisia78 a écrit:
Sincérement, nous les tunisiens et les algériens, on aura pas le plaisir d'avoir des relations d'amitié avec un gouvernement tel celui de l'Arabie saoudite, et si on avait, ca sera une honte dont on en doit pas etre fier .. C'est des virus ce roi et son gouvernements
F
25 juillet 2017 16:45
Sa politique intérieure le regarde. Perso je suis dans une neutralité totale entre l'Arabie Saoudite et le Qatar. Le Maroc intervient pour apaiser les choses et je ne peux qu'applaudir. Dans son palais de Tanger il fait ce qu'il veut, on ne va pas le surveiller. Tu veux qu'on te surveille chez toi ? Dans la région de Tanger je n'ai jamais entendu de mal concernant son séjour.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est du n'importe quoi. Chaque été ce roi vient à Tanger passer ses vacances , bon j'espere qu'il ne gérera pas sa fitna depuis le maroc.
G
25 juillet 2017 16:57
Au contraire les marocains devraient s’inquiéter des gens qui propagent la fitna . Tu n'auras pas la meme opinion si c'etait Trump qui etait en vacances à Tanger or il n’y a pas de différence entre le roi salamane et Trump

Citation
FATEM95 a écrit:
Sa politique intérieure le regarde. Perso je suis dans une neutralité totale entre l'Arabie Saoudite et le Qatar. Le Maroc intervient pour apaiser les choses et je ne peux qu'applaudir. Dans son palais de Tanger il fait ce qu'il veut, on ne va pas le surveiller. Tu veux qu'on te surveille chez toi ? Dans la région de Tanger je n'ai jamais entendu de mal concernant son séjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 17:12 par Gaby77.
F
25 juillet 2017 17:55
On ne peut pas comparer. Les Saoudiens sont nos alliés fidèles depuis très longtemps. Aux moments les plus difficiles, politiques comme économiques, le Maroc claque des doigts et ils sont là. Après c'est vrai que certains princes à titre personnels ont dérapé avec des problèmes de mœurs. Revenons à Trump. Il est là depuis 6 mois. Le pays qu'il représente n'a pas été d'une très grande fiabilité pour nous. On ne partage pas la même religion ni les mêmes valeurs. Va-t-il défendre nos intérêts ? On verra. Pour l'instant je n'ai pas de position réelle le concernant. Et il ne viendra pas pas passer ses vacances au Maroc car il a peur des pays Arabes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Au contraire les marocains devraient s’inquiéter des gens qui propagent la fitna . Tu n'auras pas la meme opinion si c'etait Trump qui etait en vacances à Tanger or il n’y a pas de différence entre le roi salamane et Trump
A
25 juillet 2017 22:23
Heuuuuuuuu pardon !!!!t es surement pas tangerois
Ç est surement pas toi qui te coltine les bouchons ,le manquent de place pour se garer,des quartiers entiers fermes,les prix qui flambent parçe que monsieur le cheikh est à Tanger
Les saoudiens aiment le Maroc parçe qu il leur lèche les bottes,ç est tout ,il cherche des alliés jusqu à vendre son âmes au diable !!!'
Le pauvre tangerois ne lui dit pas merci ,

Citation
FATEM95 a écrit:
Sa politique intérieure le regarde. Perso je suis dans une neutralité totale entre l'Arabie Saoudite et le Qatar. Le Maroc intervient pour apaiser les choses et je ne peux qu'applaudir. Dans son palais de Tanger il fait ce qu'il veut, on ne va pas le surveiller. Tu veux qu'on te surveille chez toi ? Dans la région de Tanger je n'ai jamais entendu de mal concernant son séjour.
t
26 juillet 2017 09:32
Oui Oui c'est ça ! le jour ou l'arabie saoudite vous cible et vous frappe au dos, vous ne trouverez que "vos fréres" les tunisiens et les algériens à votre coté..
le temps fera son devoir
F
26 juillet 2017 11:51
Il y a les paroles et il y a les faits. Les "frères" algériens et tunisiens (je parle du peuple, je n'ai aucun élément. Les dirigeants saoudiens nous ont soutenus contre vents et marées. Les dirigeants algériens nous ont fait une guerre sans merci depuis bientôt 60 ans. Les dirigeants tunisiens ont été une vrai girouette. Un jour sur deux "ami" et un jour sur deux "ennemi".
Donc je te cite "le jour ou l'arabie saoudite vous cible et vous frappe au dos, vous ne trouverez que "vos fréres" les tunisiens et les algériens à votre coté.. " Ma réponse: Je n'y compte pas une seule seconde. Nos amis sont loin du Maghreb.
Citation
tunisia78 a écrit:
Oui Oui c'est ça ! le jour ou l'arabie saoudite vous cible et vous frappe au dos, vous ne trouverez que "vos fréres" les tunisiens et les algériens à votre coté..
le temps fera son devoir
t
26 juillet 2017 13:10
mashallah mashallah joues bien le role de victimes :/
ok rabbi y5allilkom vos amis le gouvernement de l'arabie saoudi ^^
i
26 juillet 2017 13:14
.


Tu ne connais même pas ton pays.
Les beaux hôtels en Tunisie appartiennent à l'Arabie Saoudite
La Tunisie dépend presque à 100% du tourisme.
Depuis que vous avez viré votre président, C'est l'Arabie saoudite qui injecte des milliards pour faire vivre le pays.

C'est ce qu'on appelle la reconnaissance. Bravo.


.






.
Citation
tunisia78 a écrit:
Oui ça se voit trooop, ça pete l'éternité la relation maroc-arabie saoudite ..
Ils s'en foutent complétement du maroc et des pays de Maghreb les saoudiens
t
26 juillet 2017 15:35
Est ce que je disais le contraire stp ??!! Et qui t'a dit qu'on parle de ça ?! tu te mêle et tu te jete sans te renseigner..
et meme si y'a des hotels ect je disais que je ne serais pas fier de ca donc relis bien stp

Merci
26 juillet 2017 16:13
Ce n'est pas un tunisien probablement...surement un affamé de voisin...
attention à ne pas se brouiller avec nos amis tunisiens à cause d'un va nu pieds
F
26 juillet 2017 16:16
C'est la réponse de celui qui n'a plus d'arguments face aux faits. Donc je zappe. Et ta réponse ? La vraie ?
Citation
tunisia78 a écrit:
mashallah mashallah joues bien le role de victimes :/
ok rabbi y5allilkom vos amis le gouvernement de l'arabie saoudi ^^
F
26 juillet 2017 16:21
Il y a de fortes chances. Quand l'animosité anti-marocaine est aussi évidente avec le prétexte "des frères algériens et tunisiens" la conclusion semble évidente mon cher Watson. Mais il reste le bénéfice du doute. Je connais des centaines de tunisiens. On n'est pas sur le tunisien typique, c'est certain.
Citation
Bru001 a écrit:
Ce n'est pas un tunisien probablement...surement un affamé de voisin...
attention à ne pas se brouiller avec nos amis tunisiens à cause d'un va nu pieds
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook