Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Des appels pour une réforme globale du Code de la famille
m
14 octobre 2021 19:23

En effet, il faut revoir le code de la Famille au Maroc, pour l'adapter aux nouveaux défis du 21e siècle et la période Post Corona.
Lors d'une rencontre avec Bourguiba, Hassan II dira "Entre nous, il y a malheureusement un grand Zoo" (L'Algérie)
14 octobre 2021 19:31
Salam

Bien Pourquoi Pas ? Et Si Tu Donnais Quelques Exemples ? Pour Éclaircir Ta Pensée? On Mourra Moins Idiots?!?!
Citation
chéri bibi a écrit:
En effet, il faut revoir le code de la Famille au Maroc, pour l'adapter aux nouveaux défis du 21e siècle et la période Post Corona.
14 octobre 2021 19:39
Il est temps.
14 octobre 2021 19:43
Salam

De Mourir ?
Citation
Samarkind a écrit:
Il est temps.
14 octobre 2021 21:36
Pourquoi pas ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

De Mourir ?
m
15 octobre 2021 00:07
whistling smiley Vote infinie sagesse nous serait utile.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien Pourquoi Pas ? Et Si Tu Donnais Quelques Exemples ? Pour Éclaircir Ta Pensée? On Mourra Moins Idiots?!?!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien Pourquoi Pas ? Et Si Tu Donnais Quelques Exemples ? Pour Éclaircir Ta Pensée? On Mourra Moins Idiots?!?!
15 octobre 2021 09:32
Salam


La Seule Action Définitive Qui Est Imprévisible ! Et Que L’Être Humain N’a Arrivé Aucune Solution Pour La : Maîtriser !?!?!?
Citation
Samarkind a écrit:
Pourquoi pas ?
Y
16 octobre 2021 03:39
L'interdiction de la polygamie au Maroc, je n'ai jamais compris. C'est la preuve que ces réformes ne sont que des attaques idéologiques d'un milieu politique et disons-le aussi social (les classes ouvrières et moyennes sont encore très attachés à l'Islam, la classe supérieure n'arrive pas à sortir de son profond complexe d'infériorité heritée de l'époque coloniale) qui cherche, encore, à imposer un processus de sécularisation contre l'Islam, ses valeurs et son autorité dans les sociétés islamiques dont la société marocaine afin de ressembler à certaines sociétés dont ces mêmes réformes ne leurs ont apporté qu'un déclin civilisationnel important et dont on observe l'accélération aujourd'hui.

Qu'une femme ne désire pas évoluer dans un cadre matrimonial polygame est un droit qu'elle possède et qui est possible d'introduire par une clause dans le contrat de mariage. Il n'y a jamais eu de souci particulier avec ça. Mais pourquoi empêcher celle et ceux qui désirent évoluer dans ce cadre matrimonial qui est cadré par notre civilisation islamique depuis 1400 ans si ce n'est pour chercher à ressembler à un modèle de société qui nous est profondément contradictoire en terme de valeur ?

Pareillement pour les questions relatives au divorce et droit de garde des enfants. La jurisprudence malikite à déjà statué sur ses questions depuis des centaines d'années Mach'Allah. Bien évidemment si des situations nouvelles face aux évolutions de société comme le travail des femmes demandent de nouveau outils ou solutions jurisprudentiels faisons le en accord avec notre religion, notre civilisation. C'est là qu'est notre fierté. Quand je lis des articles sur ces projets de réforme, étrangement, ces dernières s'investissent toujours pour abroger et contredire des solutions jurisprudentielles islamiques sans jamais s'interroger sur cette aberration civilisationnelle qu'elle pose, prétextant n'avoir "rien vu" de cet ordre là alors que l'objectif inavoué et al hamdulillah encore inavouable est justement de trahir cette ligne.
16 octobre 2021 21:57
Salam

Essayer De Jouer Sur Les Mots Lorsqu’On Tâtonne Encore, Est D’Un Culot Que Même La Décence, La Plus Élémentaire Refuserait : De L’Admettre . Mais L’Anonymat Est Un Rempart....
Citation
chéri bibi a écrit:
whistling smiley Vote infinie sagesse nous serait utile.
m
18 octobre 2021 18:49
thumbs down Arrêtez avec vos énigmes et votre ton condescendant, au passage veuillez revoir votre manière d'écrire, trop de majuscules à chaque mots cela pique les yeux, même pour le plus indulgent des forumeurs.

Vous ne voulez pas mourir moins idiot, et bien lisez ceci :

Réformes envisagés ?

Réforme plus approfondi de la Kafala, d'ailleurs un guide du ministère est sorti aujourd'hui :

[www.medias24.com]


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Essayer De Jouer Sur Les Mots Lorsqu’On Tâtonne Encore, Est D’Un Culot Que Même La Décence, La Plus Élémentaire Refuserait : De L’Admettre . Mais L’Anonymat Est Un Rempart....
19 octobre 2021 11:14
Salam

Tu Te Mêles De Quoi ? Tu Crises Parce-Parce Que, Tu Te Sens Seul ! Vas Chercher Ailleurs ? Mister .
Citation
chéri bibi a écrit:
thumbs down Arrêtez avec vos énigmes et votre ton condescendant, au passage veuillez revoir votre manière d'écrire, trop de majuscules à chaque mots cela pique les yeux, même pour le plus indulgent des forumeurs.

Vous ne voulez pas mourir moins idiot, et bien lisez ceci :

Réformes envisagés ?

Réforme plus approfondi de la Kafala, d'ailleurs un guide du ministère est sorti aujourd'hui :

[www.medias24.com]
19 octobre 2021 12:01
Contre.

En lisant un peux les réformes proposées ont sent qu’on s’éloigne d’une société musulmane, Patriarcale.

Dans un monde où les valeurs, le respect, est en perpétuelle dégradations. L’islam, nos lois, nous garantissent un minimum.

Un socle familiale, donner plus de libertés aujourd’hui, ça fini par devenir néfaste.

Notre pays sont histoire, sa monarchie. Culture. Tout nous viens de l’islam Hamdulileh. Et in shaa allah que ceci dure le plus longtemps.


Maintenant le plus important reste les réformes économiques que se gouvernement proposera..

Citation
chéri bibi a écrit:
En effet, il faut revoir le code de la Famille au Maroc, pour l'adapter aux nouveaux défis du 21e siècle et la période Post Corona.
m
19 octobre 2021 17:32
whistling smiley Qui des deux est en crise ? Evitez de me citer et bon vent, je n'apprécie pas les personnes dans votre genre, trop louche pour moi, brrrr.angry smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Te Mêles De Quoi ? Tu Crises Parce-Parce Que, Tu Te Sens Seul ! Vas Chercher Ailleurs ? Mister .
19 octobre 2021 18:55
Salam

Tu Te Rends Compte Imbecile ! À Qui Tu T’Adresses ? Penses-Tu Avoir Autant De Pourvoir Pour Insulter Tes Supérieurs ? Malheureusement Des Rigolos Comme Toi ? Non Seulement Vous inondez Le Forum Mais En Plus Vous Vous Permettez Des Écarts De Langage. Attention ⚠️ La Modération N’Est Pad Loin...
Citation
chéri bibi a écrit:
whistling smiley Qui des deux est en crise ? Evitez de me citer et bon vent, je n'apprécie pas les personnes dans votre genre, trop louche pour moi, brrrr.angry smiley
m
20 octobre 2021 17:13
thumbs down Les insultes sont le propre des gens faibles et vraisemblablement vous faites parti de cette catégorie, vous me faites pitié en fait.
Oubliez-moi je n'ai pas de temps à perdre avec les fanfaronnades d'un malade mentale, j'ai déjà assez à débusqué les trolls algériens et les faux marocains qui comme vous sont rapides à insultés pour me coltiné de longues discussions stériles avec une personne visiblement atteinte de troubles mentaux, maintenant veuillez ne plus me citer, oubliez-même que j'existe car vous et moi c'est comme l'eau et l'huile.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Te Rends Compte Imbecile ! À Qui Tu T’Adresses ? Penses-Tu Avoir Autant De Pourvoir Pour Insulter Tes Supérieurs ? Malheureusement Des Rigolos Comme Toi ? Non Seulement Vous inondez Le Forum Mais En Plus Vous Vous Permettez Des Écarts De Langage. Attention ⚠️ La Modération N’Est Pad Loin...
20 octobre 2021 18:47
Shalom

Ne faîtes pas attention, ce personnage il est bête, vulgaire, irrespectueux, manque de compréhensions, il ne sait pas lire, raciste ( antisémite ), il n'a visiblement pas toute sa tête. Le pire c'est que il ne se remet pas en question. C'est très grave.

Je vous dis bon courage, car il va vous harceler.

Bonne soirée.

Édit : " Une personne visiblement atteinte de troubles mentaux "

Vous m'avez tué ??
Citation
chéri bibi a écrit:
thumbs down Les insultes sont le propre des gens faibles et vraisemblablement vous faites parti de cette catégorie, vous me faites pitié en fait.
Oubliez-moi je n'ai pas de temps à perdre avec les fanfaronnades d'un malade mentale, j'ai déjà assez à débusqué les trolls algériens et les faux marocains qui comme vous sont rapides à insultés pour me coltiné de longues discussions stériles avec une personne visiblement atteinte de troubles mentaux, maintenant veuillez ne plus me citer, oubliez-même que j'existe car vous et moi c'est comme l'eau et l'huile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 19:35 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
20 octobre 2021 20:11
Salam

Décidément Tu As La Rancune Tenace. Mais Depuis Le Temps Que Je Fréquente Yabiladi Sans Aucun Problème ! Voilà Que Tu T’Evertue à En Créer. Dommage Que Tu T’Attaques Maladroitement, Uniquement Au Plus : Ancien .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ne faîtes pas attention, ce personnage il est bête, vulgaire, irrespectueux, manque de compréhensions, il ne sait pas lire, raciste ( antisémite ), il n'a visiblement pas toute sa tête. Le pire c'est que il ne se remet pas en question. C'est très grave.

Je vous dis bon courage, car il va vous harceler.

Bonne soirée.

Édit : " Une personne visiblement atteinte de troubles mentaux "

Vous m'avez tué ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook