Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les anti-normalisation avec Israël vent debout contre la visite de...
p
11 août 2021 13:25
il faut respecter leur point de vue mais ils ne représentent pas tout les marocains.en tout cas pas moi.
Donc arrêtez de parler au nom de tous les marocains. et le drapeau marocain apparient à tous.
T
11 août 2021 13:49
11 août 2021 14:05
C’est un point de vue qui s’entend, mais j’aimerai juste que ces compatriotes marocains soit aussi concernée par la question du sud le polialgerio et qu’ils puissent analyser le contexte globale de cette situation..

Il ne s’agit pas que d’une simple normalisation, à mon sens cette normalisation peux servir aussi bien le peuple palestinien dans les pourparlers que le peuple israélien.

Mais c’est surtout le Maroc qui aura aussi des intérêts.. combien d’investissements dans le sud auraient pu profiter à d’autres secteur nécessiteux ? L’éducation la santé l’emploi …

Dépassionner se débat et poser vous les bonnes questions je suis ni pro Israël ni Palestine, contre l’injustice ou qu’elle se trouve mais surtout PRO MAROCAIN.


Citation
participant a écrit:
il faut respecter leur point de vue mais ils ne représentent pas tout les marocains.en tout cas pas moi.
Donc arrêtez de parler au nom de tous les marocains. et le drapeau marocain apparient à tous.
11 août 2021 14:13
Soutien aux Justes.
m
11 août 2021 14:34
intégrant un soi-disant programme sur l’héritage juif dans le programme scolaire marocain afin de promouvoir les valeurs de tolérance avec une entité sanglante, raciste et coloniale, qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple»

Entité sanglante, Raciste et coloniale qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple
O
11 août 2021 14:34
On en a rien à foutre de ces anti-israeliens .
La télévision palestinienne étatique de Abou Mazine ( même pas le hamas) passe la carte du Maroc tronquée de son Sahara et l'ambassadeur palestinien en Algérie soutient publiquement le polisario.
Pourquoi ces 3ouroubistes marocains n'exigent pas des explications de ces palestiniens.?
Les intérêts du Maroc avant tout !
11 août 2021 14:38
L’héritage juif n’a rien à voir avec ce que fait Israël aux Palestiniens . Il ne faut pas tout confondre.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
intégrant un soi-disant programme sur l’héritage juif dans le programme scolaire marocain afin de promouvoir les valeurs de tolérance avec une entité sanglante, raciste et coloniale, qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple»

Entité sanglante, Raciste et coloniale qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple
s
11 août 2021 14:39
comme quoi le peuple marocain nes pas musele
personnelement je suis contre mais je partage les avis plus haut
oui le maroc va joue et joue déjà avec la visite du chef du Hamas
un role dans les pourparlers de entre azrael et les palestiniens

y faut bien que quelqu un le fasse compter
sur les occidentaux pour servir d intermédiaire
est complètement improductif

donc le Maroc va jouer ce role
comme il l a jouer plusieur fois

le statut quo ne st plus tenable
on ne peut pas rester la éternellement a les maudire
et a jurer ses grands dieu que jamais…………..
tout en restant les bras croises
y a des gens qui soufferent tous les jours depuyis plus de 70ans

la solution du conflit armee , n etant plus envisageable
sauf pour la kouwa 3odma en blabla surtout
qu est ce qu on fait
on attend que les foudres celestes les frappent
ou ue les portes de l enfer s'ouvrent sous leurs pieds
on au moins on ouvres la voie au dialogue
11 août 2021 14:40
Les ennemis de l’Est s’en donnent à cœur joie dans ce forum… sachez espèces de sans dignité que ces islamogauchistes ne représentent qu’eux même et ne peuvent en aucun cas parler au nom du peuple.
Même les moins cultivés du pays ont compris que l’intérêt du pays est avec Israël. Qu’avons nous gagné avec ces oiseaux de malheurs que sont nos voisins ? Rien que des problèmes….
Lli fihoum yakfihoum donc je ne continuerai pas à vanter tout « l’amour » que je leur porte…
O
11 août 2021 14:46
La Palestine a beaucoup perdu avec ces panarabistes depuis Nasser qui voulaient jeter les israéliens à la mer.
En 1948 les palestiniens avaient la moitié des territoires et Al Qods ENTIERE mais en suivant ces révolutionnaires à la noix , même le hamas ne réclament plus que 21% des terres de 1948 et la moitié d'Alqods.
Le Maroc pourrait jouer maintenant unrôle important pour que les palestiniens puissent avoir leur État loin des slogans bidons de certains marocains comme ce Soufiani qui a fait de cette affaire palestinienne un vrai fond de commerce.
11 août 2021 15:05
Chacun a le droit d'exprimer son opinion. C'est La democratie .
Mais cette minorité ne représente qu'elle même ,et aucunement le Maroc et les marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 19:19 par graffitis.
11 août 2021 15:28
Ces personnes ont effectivement le droit d'exprimer leur point de vue, mais ils représentent que leur point de vue. La cause palestinienne est sacrée, mais la cause marocaine est mille fois plus sacrée ! La différence entre un homme d'État et un homme politique, c'est que le premier met tout son talent au service de son pays et le second est un opportuniste qui se sert de toutes les ressources de son pays, qu'il met au service son ambition personnelle ! Yasser Arafat était un homme politique et seulement un homme politique. Il a sa vie durant usé et abusé de la cause palestinienne pour nourrir ses ambitions personnelles ! La cause palestinienne fut pour lui un fond de commerce au sens politique et au sens de fortune personnelle sonnante et trébuchante ! Mais, Yasser Arafat n'a-t-il pas signé les accords d'Oslo ? Où étaient-ils les anti-normalisation quand Yasser Arafat avait normalisé avec Israël ?
11 août 2021 15:38
C’est un Marocain juif qui le dit


[www.bladi.net]
Citation
graffitis a écrit:
Chacun a le droit d'exprimer son opinion. C'est La
Mais cette minorité ne représente qu'elle même ,et aucunement le Maroc et les marocains.
11 août 2021 16:10
Ce n’est pas parce qu’une personne de confession juive le dit que c’est gravé sur du marbre ?
De quel sondage il parle ? Quel est l’échantillonnage ? Qui a commandé et influencé ce « résultat »
Cher ennemi de l’est tous les marocains que je connais et qui ont un minimum de jugeote acceptent volontiers l’amitié avec le grand État d’Israel… ne serait ce que pour vous faire chier ?
Citation
Ha_ssan a écrit:
C’est un Marocain juif qui le dit


[www.bladi.net]
11 août 2021 16:11
Je suis Marocain, mon compatriote.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une personne de confession juive le dit que c’est gravé sur du marbre ?
De quel sondage il parle ? Quel est l’échantillonnage ? Qui a commandé et influencé ce « résultat »
Cher ennemi de l’est tous les marocains que je connais et qui ont un minimum de jugeote acceptent volontiers l’amitié avec le grand État d’Israel… ne serait ce que pour vous faire chier ?
11 août 2021 16:15
Répéter le même mensonge des milliers de fois ne ferait jamais de vous un marocain… j aurai trop honte de vous avoir comme compatriote…
Inamicalement,
Citation
Ha_ssan a écrit:
Je suis Marocain, mon compatriote.
T
11 août 2021 16:30
Etant contre tout ce que dit et fait le gouvernement et n'ayant aucune proposition concrète à faire tous ces grands penseurs n'ont d'autre arme que de manifester contre tout et n'importe quoi. Même quand cela frise la bêtise!
Si Le Maroc ne leurs plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs, pour ça il faut du courage. Par contre, j'aimerai que la majorité silencieuse soit moins lâche.
Leurs ignorance me surprend, avez vous une idée sur le nombre de familles marocaines musulmanes d"origines juives, suffit de faire un tour dans les villes impériales pour s'en apercevoir, d’ailleurs j'en suis un et et très fiert d’appartenir au royaume Chérifien, j'ai de l'amour pour la Palestine et l'amitié pour Israël; arrêtez de tomber dans la démagogie intégriste des renégat Iranien qui veulent imposer leur vision dans le conflit Palestinien. Malheureusement il il y a de petite minorité bavarde suivant cette tendance ne représentant qu'elle même; la majorité silencieuse est plus intelligente pour participer à leur jeux.
11 août 2021 17:38
Pareil de mon côté.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Répéter le même mensonge des milliers de fois ne ferait jamais de vous un marocain… j aurai trop honte de vous avoir comme compatriote…
Inamicalement,
11 août 2021 17:46
Tu ne soutiens pas beaucoup les Ouigours que les généraux de ton pays trahissent chaque jour en se pliant à la Chine.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Soutien aux Justes.
11 août 2021 17:47
Va dire ça à ta junte militaire qui soutient la Chine qui extermine les Ouigours, ou alors pour toi un musulman Ouigour a moins de valeur qu'un musulman palestinien ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
intégrant un soi-disant programme sur l’héritage juif dans le programme scolaire marocain afin de promouvoir les valeurs de tolérance avec une entité sanglante, raciste et coloniale, qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple»

Entité sanglante, Raciste et coloniale qui a usurpé la terre de Palestine et déplacé son peuple
Facebook